KTM 525 EXC 2006 BOUFFE DE L'HUILE
J'ai bien lu vos commentaires et je vous en remercie 👍 , vous pensez que je dois déglacer mon cylindre du coup ? Car pour ce qui en ai de l'ensemble vilo cylindre piston ras aucun jeux pour le vilo et les côtes pour le cylindre piston sont niquel (test dovalisation et mesure parfaite pile à 0,5 ) . Le problème est que pour l'instant le seul facteur qui ferait que cela bouffe de l'huile c'est les joints de queue de soupape et un excès d'huile qui se barre par la durite (voir photo)
Moi je partirais sur un déglaçage cylindre et un piston neuf. Puis un rodage soupape et re tester l’étanchéité… changement joint de queu de soupape et surtout passage au marbre de la culasse pour la planéité
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Iunima64 a écrit :... les côtes pour le cylindre piston sont niquel (test dovalisation et mesure parfaite pile à 0,5 ) ...
Mesures faites avec quel matériel de mesure?
Vu l'escalier en haut de cylindre, je pense que le cylindre est bon pour une réfection et le piston à changer.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Micro mètre palmère et jauge d'alésage
(Maximes Shadoks) 😉
5 100 ème de milli imperceptible sur les extrémités après j'ai effectuer la mesure sur la piste d'usage de celui-ci et ras le problème c'est que le gars ne l'a pas beaucoup gardé et n'avait pas les factures meca je pense que l'ancien proprio avait fait le nécessaire
OK les amis , j'ai le honnoir qui arrive la semaine prochaine , j'ai commandé un nouveau piston avec ça on devrait être bien
Profites en pour faire les joints de queue de soupapes et vérifier l'étanchéité des soupapes aussi...
Pour la chaine de ditrib, comme dit sur l autre message, en fonction du nombre d'heure, je la changerais et le patin tendeur aussi....
Pour la chaine de ditrib, comme dit sur l autre message, en fonction du nombre d'heure, je la changerais et le patin tendeur aussi....
Moto(s) : 990 adventure 2009
Ce que l'on nomme déglaçage est en réalité un rodage et ça se fait sur une rodeuse. Le mécano défini l'angle et la profondeur des stries.
Le honoir, c'est comme un pansement sur une jambe de bois, ça ne sert à rien, en tout cas, pas à recréer les stries de lubrification.
Que tu veuilles économiser, ok, mais pas sur le cœur du moteur, c'est contre productif.
Le honoir, c'est comme un pansement sur une jambe de bois, ça ne sert à rien, en tout cas, pas à recréer les stries de lubrification.
Que tu veuilles économiser, ok, mais pas sur le cœur du moteur, c'est contre productif.
(Maximes Shadoks) 😉
Last update :
Après avoir passer le honnoir j'ai décidé de passer sur un piston neuf , puis nettoyage des soupapes remplacement de tout les joints du haut moteur j'ai enfin terminé je vous envoies la seule photo que j'ai des soupapes propre et polies .
Le moteur est remonté et ça tourne niquel du feu de dieu plus de fumée bleue et plus de surconsommation d'huile.
Je tiens à tous vous remercier pour tout vos conseils que j'ai appliqué à la lettre .
Merci beaucoup ????????????
Après avoir passer le honnoir j'ai décidé de passer sur un piston neuf , puis nettoyage des soupapes remplacement de tout les joints du haut moteur j'ai enfin terminé je vous envoies la seule photo que j'ai des soupapes propre et polies .
Le moteur est remonté et ça tourne niquel du feu de dieu plus de fumée bleue et plus de surconsommation d'huile.
Je tiens à tous vous remercier pour tout vos conseils que j'ai appliqué à la lettre .
Merci beaucoup ????????????
👍
Oui ca pousse sympa le 525 😄 😀
Oui ca pousse sympa le 525 😄 😀
Moto(s) : 990 adventure 2009
Heureux que tu t’en sois sortis !! ????
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Merci beaucoup vraiment !!! 😎 😎
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo