KTM 125 GS HF DE 1990
Sujet
22 ans66 messages 1212 images
Posté le 09-05-2023, à 21:26
Sujet

Bonjour je m'appelle Noë, je suis en étude de domotique et j'ai en ma possession une 125 gs assez rigolote, je vous présente mon aventure avec elle (partit sur un mauvais pieds mais on s'est reconcilié maintenant 😉

J'ai donc une 125 gs de 90, je la restaure petit à petit sans beaucoup de moyens ni savoir faire mais de la motivation  🤬

J'ai fait énormément de choses sur cette bécane tout était cassé donc bon ... ceci dit aujourd'hui elle roule et plutôt bien en plus.

L'allumage... trois fois avant de m'apercevoir que tout les rotors externes frotter un petit peu mes stator donc j'ai cramer 2 stators comme ca avant de changer entièrement le système pour un entièrement neuf et à rotor externe. (je vous le glisse en image) KTM 125 gs hf de 1990

Le haut moteur, j'ai serré 3 fois en 50h donc bon.. le bout de la bougie qui décide prendre son indépendance dans le cylindre et allant jusqu'à faire une crevasse dans le haut du piston (le cylindre est chemisé donc rodoir et c'était ok)
KTM 125 gs hf de 1990
Maintenant mon piston à 10heures et marche parfaitement bien

Le bas moteur: tout les disques embrayages neuf, ceux d'origine patiné comme pas possible,
toute la pignonnerie du kick, pareil à l'origine c'était mort
refaire un carter d'embrayage propre et lisse sur le plan de joint, quel ENFER la moto fuyait de l'huile pendant 2 mois à chaque fois une nouvelle fuite venez c'était infame la biellette d'embrayage, les joints de couvercle de valves, le carter coté kick qui était tordu breffff tant de problèmes aujourd'hui réglé quel plaisir de rouler les chaussures propres :)KTM 125 gs hf de 1990
KTM 125 gs hf de 1990
Bon vous l'avez vu... le refroidissement d'origine était une pompe à eau électrique MAIS j'ai réussi a trouver tout ce qu'il me fallait pour reconstruire le bazar ils attendent dans un carton plus qu'a monter et refaire un peu le carter pour qu'il puisse l'accueillir😉 

Le frein ... mon frein arrière ne marche toujours pas je l'avais enfin purger mais un changement de chaine a eu raison de lui ... (aucun rapport je sais bien :/ )
Mon aitre cylindre de frein arrière ne marchait plus j'ai eu beau tout changer dedans rien a faire il m'envoyer que de l'air ... bref j'ai changer de maitre cylindre pour un à 10€ sur internet... il m'aura pris 2h à purger et 3h de freinage avant de s'éteindre lui aussi KTM 125 gs hf de 1990

Mon amortisseur aussi ne fonctionne plus bien et je cherche activement un autre pour le changer ou quelqu'un pour le réparer mais personne ne me l'accepte...

en gros sur la moto j'ai changé : La housse de selle (déchiré), tout le poste de pilotage (tordu et pas à mon gout), tout le système de frein arrière pour ne toujours pas en avoir (je suis la bonne voie), le kit chaine complet, énormément de joints spy, joints carters, joints moteur, axe de kick et ses pignons, un kick (une galère à trouver ca), piston, stator rotor bobine cdi bougie, soudure du cadre pour réparer les défauts, peinture ( ponçage et bombe seulement car pas toujours le budget de réaliser nos rêves ...) plaque phare, refait électricité du coupe circuit et de l'allumage (la chance de faire des études en elec !), refait  toute la colone de direction elle était bloqué d'origine, refait tout le systeme d'embrayage disques cocotes levier cables gaine ect....
...KTM 125 gs hf de 1990

KTM 125 gs hf de 1990
PKTM 125 gs hf de 1990
oKTM 125 gs hf de 1990
uKTM 125 gs hf de 1990
pour l'instant le frein et ma suspension sont les deux problèmes majeur que je cherche à résoudre car c'est un peu complexe de rouler comme ca, voila voila je vais conclure ici
je pourrais l'agrémenter encore un peu et serait heureux de recevoir vos questions, conseils et toute les autres remarque

PS desolé pour les fautes j'ai un bac S  :|

Posté le 09-05-2023, à 21:37

Un petit poste supplementaire ppur une questions aux connaisseurs :
J'ai recuperé la moto avec un reservoir peint en blanc (je le savais pas ) mais Ducoup à causes des émanations d'essences la peinture s'est cloqué de partout et c'est devenu moche donc je me disais (ne trouvant pas le kit deco origine à un prix abordable pour moi) que j'allais mettre ceci KTM 125 gs hf de 1990

si quelqu'un connait ou à déjà expérimenté je veux bien des conseils  👍
je suis désolé les puristes, je n'ai pas les moyens ( je n'ai pas papa maman qui m'aide dans ce genre de projet mdr) de refaire tout comme il faut je me contenterais d'un résultat propre et fiable même si ce n'est pas comme d'origine

1,1741,174 messages 463463 images
Posté le 09-05-2023, à 22:13

Pour ton amortisseur, tu as FRD à Villefontaine, Royal suspensions et bien d'autres encore...

Pour ton freinage, démonte l'ensemble et nettoie tout correctement, vérifie bien ta durite aussi...

genre comme ça :

KTM 125 gs hf de 1990

Bon courage pour la suite

Moto(s) : 990 adventure 2009
Posté le 09-05-2023, à 23:48

Merci !!! Pour le frein j’ai malheureusement déjà fais tout ça mais les amortisseurs c’est super j’avais archi pas connaissance de ces garages c’est parfait pour moi en plus ça se passe en envoie !

61 ans3,5583,558 messages 4040 images
Modérateur
Posté le 10-05-2023, à 11:49

Beau travail et belle persévérance !
Pour habiller ton réservoir, il te faut des autocollants micro perforés, sinon tu auras rapidement les mêmes effets qu'avec la peinture, des cloques.
Pour purger ton frein arrière, le mieux est de déposer la ligne complète de sur la moto et de s'installer confortablement et surtout d'éliminer tous les recoins et siphons où l'air peut stagner.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Posté le 11-05-2023, à 23:30

Merci du conseil !!

1 an plus tard...
33 ans2121 messages
Posté le 25-02-2025, à 11:59

Bonjour je suis en train de rénover un 125 GS est-ce que quelqu'un serait où est-ce que je pourrais trouver la biellette d'embrayage pour un 125 ktm GS ? 
Et si quelqu'un serait me renseigner pour la longueur de la tige de poussée qui traverse le moteur je suis énormément embêté avec mon embrayage

66 ans829829 messages 569569 images
Posté le 25-02-2025, à 19:11

Bonsoir
je suppose que c'est antérieur à 1987
Diamètre 6 pour 161 mm, la tige de poussée.
Si c'est un moteur type 501

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
33 ans2121 messages
Posté le 25-02-2025, à 20:59

Bonsoir Ma tige fais bien 6 de diamètre
 avec une longueur de 159 mm
 mais si celle-ci je la mets en travers de mon moteur
 je ne peux plus mettre mon plateau en position comme il faut sur le repère. je pense avoir un moteur type 502 
Après la tige je peux légèrement la diminuer mais j'aimerais être sur de la longueur

66 ans829829 messages 569569 images
Posté le 25-02-2025, à 21:28

Mets une photo de ton moteur
Et ouvre un sujet pour ta moto, c'est plus facile à suivre pour les membres
C'est celui ton embrayage
KTM 125 gs hf de 1990

Stp

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr