HÉSITATION 450 EXC 0U 525 EXC
Sujet
Bonjour
Voilà je voudrais faire de l'enduro plus des ballades dans les chemins vers chez moi pas de compétition.
Je voudrais rester sur un 4t vers les année 2005 à 2009 environ mon budget est de 4000 euros max.
D'après vous niveau fiabilité laquelle choisir la 450 ou la 525?
Merci d'avance
Cordialement
Voilà je voudrais faire de l'enduro plus des ballades dans les chemins vers chez moi pas de compétition.
Je voudrais rester sur un 4t vers les année 2005 à 2009 environ mon budget est de 4000 euros max.
D'après vous niveau fiabilité laquelle choisir la 450 ou la 525?
Merci d'avance
Cordialement
je pense pas qu'il y ai une différence de fiabilité entre 450 et 525. la différence, c'est Juste l'allongement des avant bras et l'usure pneus-chaine. plus il est gros, plus il chauffe vite lorsqu'on roule lentement.
Attention aux moteurs :
- RFS jusqu'à 2007 très fiable
- XC4 2008-2011 : huile moteur et BV séparé, problème de passage d'huile de l'un à l'autre sur les premiers modèles et quelques problèmes de qualité. Très peu d'huile moteur (0,7 litres je crois)
- Après 2012 le moteur revient à l'huile commune et adopte l'injection. il est retravaillé en 2017 et 2020
Attention aux moteurs :
- RFS jusqu'à 2007 très fiable
- XC4 2008-2011 : huile moteur et BV séparé, problème de passage d'huile de l'un à l'autre sur les premiers modèles et quelques problèmes de qualité. Très peu d'huile moteur (0,7 litres je crois)
- Après 2012 le moteur revient à l'huile commune et adopte l'injection. il est retravaillé en 2017 et 2020
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ok merci du renseignement.
Qu'est ce que vous apellez rfs?
Qu'est ce que vous apellez rfs?
c'est le nom du moteur Racing Four Stroke. Ensuite il s'est appelé XC4 et ensuite...plus de nom?
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ok dans le 450 quel moteur prendre le plus fiable quel année
Jusqu'en 2007, super costaud. 2003 et 2004, plus violent, moins accessible que 2005 à 2007
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai été voir sur des forums les gars sont vraiment contre ktm ils me disent c'est pas fiable du tout que tu est tout le temps après...
Bref j'ai pas envie d'un wrf je n'aime pas les moto japonaises lol
chaque marque a ses problèmes, et les résouts (ou pas) à sa façon.
je me souviens de l'époque ou les WRF cassaient sans arrêt la clavette du rotor d'alternateur.
les concess disaient "c'est parce que tu te sors des bourbiers avec le démarreur" :D
par curiosité, sur quels forums?
je me souviens de l'époque ou les WRF cassaient sans arrêt la clavette du rotor d'alternateur.
les concess disaient "c'est parce que tu te sors des bourbiers avec le démarreur" :D
par curiosité, sur quels forums?
Biker18 a écrit :J'ai été voir sur des forums les gars sont vraiment contre ktm ils me disent c'est pas fiable du tout que tu est tout le temps après...
😂
Ça a toujours cassé du sucre sur le dos des KTM. Sauf que depuis 2000 et l'apparition du 4 temps autrichien, les japonais ont pris un sacré coup de vieux tant en fiabilité qu'en tempérament moteur.
Sur un wrf, si tu tarde trop à changer ta chaîne de distribution, c'est un vilebrequin qu'il faut changer. Le pignon ne se détaille pas. Sur un KTM, avant d'en arriver à changer la chaîne, ben faut lui mettre un paquet d'heures.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui oui ça confirme ma décision de rester sur le choix des ktm merci à vous les gars le forum c'est freeenduro
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo