ESSENCE DANS L'HUILE MOTEUR
Sujet
Salut à tous, petit problème avec un 400 4t à carbu… après réfection moteur, je me retrouve à avoir un bruit de claquement au bout de 7h de roulage… mon joint de cache culbuteur fuit j’ai perdu 1:2 L d’huile en 7h. En vérifiant mon niveau d’huile je m’aperçois que l’huile est anormalement fluide et coule très rapidement. Je sens la tige et ça sent bien l’essence 🙄 Je décide de déculasser pour voir d’où viens ce bruit car il était de plus en plus fort et j’avais des gros retour de flamme qui sortais du pot et beaucoup de pétarade. Du coup bilan j’avais un morceau de métal qui se balader dans la chambre de combustion 🤬 je ne sais pas d’où il viens et je ne sais pas si ça peut être la cause de l’essence dans l’huile ?? Soupape qui restais ouverte et donc l’essence remontais ? Segment mort ? Le piston est juste piqué sur le dessus. La chemise du piston et du cylindre est impeccable. Segment m’ont l’air bon car aucune trace de combustion en dessous des segment… si quelqu’un peut m’éclairer et à déjà eu ce souci ?
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Je précise que le moteur n’a jamais tourné avec un manque d’huile j’ai toujours rajouter avant de dépasser le minimum
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Photos.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
La plaque du boisseau qui part en morceaux 🤔
Ça n'explique pas le demi litre d'huile perdu par le couvre culasse. Précompression trop importante dans le bas moteur ?
Quant à l'essence dans l'huile, un niveau de cuve trop élevé avec un trop plein bouché et l'essence descend dans le cylindre.
Ça n'explique pas le demi litre d'huile perdu par le couvre culasse. Précompression trop importante dans le bas moteur ?
Quant à l'essence dans l'huile, un niveau de cuve trop élevé avec un trop plein bouché et l'essence descend dans le cylindre.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
L’huile qui pisse du couvre culasse c’est juste l’étanchéité, pour ce qui est de la plaque du carbu je n’en sais rien j’attend de démonter… ça expliquerais aussi l’essence dans l’huile si le carbu est endommagé ?
Je vous met des photos demain
Le niveau d'huile c'est un problème de carbu qui envoie trop d'essence dans le moteur et qui se dilue dans l'huile.
Ce phénomène existe dans tous les moteurs thermiques. Dans certaines conditions, moteur froid, moteur au ralenti, le carburant passe dans l'huile et fait monter le niveau d'huile.
C'est pour ça qu'on entend fréquemment "mon moteur consomme pas d'huile". En fait il consomme toujours un peu d'huile et c'est normal, mais le carburant remplace l'huile consommé, ce qui est très mauvais.
Les keihin FCR sont aussi connu pour ces problèmes de bout de boisseau, souvent les roulettes qui le soutiennent qui se barrent dans le moteur.
Ce phénomène existe dans tous les moteurs thermiques. Dans certaines conditions, moteur froid, moteur au ralenti, le carburant passe dans l'huile et fait monter le niveau d'huile.
C'est pour ça qu'on entend fréquemment "mon moteur consomme pas d'huile". En fait il consomme toujours un peu d'huile et c'est normal, mais le carburant remplace l'huile consommé, ce qui est très mauvais.
Les keihin FCR sont aussi connu pour ces problèmes de bout de boisseau, souvent les roulettes qui le soutiennent qui se barrent dans le moteur.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
3 semaines plus tard...
J’ai effectivement un Keihin FCR sur ma moto… je n’ai pas vu de problème au niveau du carbu, j’ai remonter avec piston et soupape neuve et aucun problème ça foncionne nickel… j’ai aussi fais un kit réfection carbu et pompe de reprise, seul problème ralenti instable et carbu inreglable
Le joint torique de la vis de richesse est bien en place et en bon état ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo