PB INCOMPRÉHENSIBLE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
54 ans1616 messages
Posté le 09-12-2023, à 20:07
Sujet
salut tout le monde
mon 350 exc cale comme si je n'avais plus d'essence, c'est aléatoire, ça le fait plutot à chaud, style jardinage, j'ai regardé pas mal de trucs éliminé certain défauts et la je bloque, dernierement en deconnectant le commodo des phares et coupe circuit elle fonctionne nickel pendant 2 aprem puis ça recommence en jardinant, je pense à une sonde de température? si vous avez des idées aidez moi
merci
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 10-12-2023, à 08:46
Tu devrais être plus précis qu'en aux défauts éliminés. Idem, si tu as vérifié ou pas, les valeurs des composants de l'allumage.

reste qu'il te faudra attendre qu'un addict connaissant les modernes, passe par ici.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
54 ans1616 messages
Posté le 10-12-2023, à 09:42
d'abord, merci d'avoir répondu
de quel composant parles  tu? j'ai vérifier l'anti parasite, ressoudé des fils qui avaient été coupés, protégés deux fils légèrement dénudés, changé le petit filtre à essence dans la durite, changé le clapet avant ce petit filtre, vérifier l'injecteur, démonter et vérifier la pompe à essence, passer tous les connecteurs au nettoyant contact, enfin cherché un peu partout comme m'a dit le concess, qui dit aussi que ça sert à rien de la passer à la valise car pas de voyant EFI allumé, enfin voilà une vrai galère, tu part pour une sortie entre potes tu sais pas si tu va la finir.
54 ans3030 messages 33 images
Posté le 10-12-2023, à 11:26
Salut Lolo,
Perso, j'aurais pris les choses sous un autre angle..Quand elle cale, redémarre t'elle aussitôt ?
Si c'est le cas, tu écartes la sonde de température voir même l'arrivée d'essence. D'ailleurs, pourquoi t'es tu orienté vers l'essence ?
Si elle ne redémarre pas aussitôt, là tu peux vérifier l'étincelle à la bougie (oui/non ?) et son état (grasse ou sèche). Le but est de connaitre la cause, allumage ou essence ?

Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
54 ans1616 messages
Posté le 10-12-2023, à 17:03
salut arnaud
je me suis orienté vers l'essence parce qu'on dirait une panne d'essence, j'aurais aimé vérifier la bougie mais elle est inaccesssible doit falloir une clé spéciale, pour ce qui est du redémarrage, ça dépend, par moment démarre direct mais premier coup de gaz cale à nouveaux, hier redémarrage après 3 à 5 mn fonctionne 3 mn puis pareil recale, au bout d'1 quart d'heure redémarre et fonctionne normalement pour le reste de l'aprem en y tapant dedans mais sans jardiner, c'est ce qui me fait penser à un problème de température. acheter d'occas en 2020 le concess m'a donner un carton avec des pièces de la bécane ( rétro, cligno, faisceau, etc) et il y a aussi une sonde qui apparemment à été changée donc double suspicion peut être déjà eu un problème similaire.
en tout cas merci de me donner des pistes.
Posté le 10-12-2023, à 17:44
As tu le schéma électrique ou peux tu accéder à l'anti parasite facilement(pour faire un test étincelle avec une autre bougie) ? Sinon, avoir possibilité de vérifier l'alimentation de la bobine. En fait, tu as 2 pistes: allumage ou essence. Si tu peux supprimer un des 2, tu auras fait un grand pas !  Je ne connais pas ces modèles, je ne sais pas si une sécurité était activée (genre température trop haute ou pression d'huile trop basse), tu aurais un voyant au tableau de bord pour lever des doutes sur ce type capteurs. Tu comprends la logique ?

Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
Modérateur
Posté le 10-12-2023, à 17:46
La doc technique se trouve facilement, pour peu que l'année de la bécane soit indiquée.  :)

54 ans1616 messages
Posté le 11-12-2023, à 14:17
salut à tous
c'est un modèle 2019, donc injecter et avec de l’électronique embarquée, l'anti parasite
et accessible, je peux vérifier l'étincelle, mais comme la panne est très aléatoire, si ça se trouve
je ne verrais rien d'anormal.
je vais quand même vérifier, je vous tient au jus.
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 11-12-2023, à 14:52
As tu vérifié l'état du faisceau électrique, notamment là où il touche ou frotte le long du cadre ?
Lors d'une panne quasi similaire, en fin de journée en hiver, la nuit tombante a permis de déceler une étincelle entre le faisceau et le cadre. Une piste à explorer.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
54 ans1616 messages
Posté le 11-12-2023, à 18:35
salut fred
je m'y suis remis tout à l'heure, j'ai vérifier l'étincelle, qui est bonne, puis j'ai une fois de plus repasser le faisceau
démonter la sonde de température, passer sa connectique au nettoyant contact, puis en regardant dans la boite à air
j'ai vu des fils qui frottent contre le fond de la boite, du coup démonte tout car bien sur c'est inaccessible et là j'ai trouvé un fil
connecté à un genre de relais usé à au moins 90% je ne sais pas même si il n'est pas coupé, demain je le ressoude et on va voir ce week-end, si c’était ça.
à+
54 ans1616 messages
Posté le 18-12-2023, à 19:18
bonjour à tous,
après avoir resoudé le fameux fil dans la boite à air, nettoyé la connectique des 3 relais de la boite à air , j'ai pu rouler une aprem
complète sans tombé en rade, seul bémol, je suis parti avec un phare qui fonctionnait et rentré sans, ça marche plus
va encore falloir que je démonte pour regardé d'ou ça vient, je sature un peu là quand même.
@+
Modérateur
Posté le 18-12-2023, à 21:08
Une ampoule c'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
Alimentée par un faisceau qui s'enroule et se déroule autour de la colonne de direction, bref des sources simples de panne. Le fusible est aussi à surveiller.

59 ans223223 messages 6767 images
Posté le 19-12-2023, à 09:19
Salut,

Tout cela sur une moto de 2019…  :|  Une KTM en plus… 
C’est quand même intriguant.

Ça laisse songeur quant à la qualité de fabrication.
Sauf, si la moto roule au moins 5000 km par an.

😎

pb incompréhensible
pb incompréhensible
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Modérateur
Posté le 19-12-2023, à 10:46
Économiquement, ça tire de tous les côtés. Les faisceaux électriques sont de plus en plus tendus, en section comme en longueur de fils.
Les tarifs s'allongent par contre. Un 450 Husky cross, 13500 €  :cry:

57 ans1717 messages 1515 images
Posté le 19-12-2023, à 16:38
j ai une 125 xc w2019  pas d entretien 200h au compteur RAS , une 125 KTM XCW 2024 homologué 11500 euros ELITE MOTO

Moto(s) : ktm
54 ans1616 messages
Posté le 19-12-2023, à 19:20
salut,
est ce que à tout hasard, quelqu'un aurait le schéma électrique de mon 350, je ne le trouve pas sur le net, ça m’éviterais de chercher les fils correspondant au branchement du phare, alim et compagnie sinon je vais me débrouiller au testeur.
faut que je regarde tout ça , la nuit tombe vite en ce moment.
Modérateur
Posté le 19-12-2023, à 19:50
Ampoule et fusible sont bons ?

Modérateur
Posté le 19-12-2023, à 19:58

54 ans1616 messages
Posté le 20-12-2023, à 19:04
salut les gars,
j'ai regardé mon phare avec le testeur, résultat, le jus arrive jusqu'au sucre de connexion avec le phare
code, phare, ça marche avec le testeur
je branche le phare,et là, ça marche plus!!!
je regarde la continuité des fils qui vont à l'ampoule, le courant passe, pas de fils coupés, du coup
je rebranche le sucre sans l'ampoule qui au passage n'a pas l'air grillée, je reprend le testeur pour l'arrivé du jus
dans le socle de l'ampoule et rebelote pas de jus
je démonte le sucre qi va au phare, je me dit que ça doit être oxydé, je nettoie,  je rebranche et ça marche toujours pas
ça rend fou, j'ai laissé tomber, demain je vois si j'ai une autre ampoule pour voir
merci pour le lien du schéma électrique   
@+
Posté le 20-12-2023, à 19:17
Effectivement, tu te prends un peu la tête avec tes essais et mesures 🤬 . Tu essaies avec une ampoule neuve, tu gagneras ton temps !😉
Dans le cas ou la mise en place d'une ampoule neuve te fait chuter la tension sans allumer celle ci (surprenant), tu pourrais avoir un fil abîmé qui ne laisse pas passer le courant. Une mesure avec un voltmètre peut parfois n'être pas suffisante pour valider une présence de tension(rare mais possible !)
Tu vas y arriver ! c"est bientôt Noël ! :D

54 ans1616 messages
Posté le 22-12-2023, à 10:49
salut Arnaud,
j'ai fait le test hier avec une autre ampoule, ça marche pas
du coup je vérifie si le jus arrive dans le socle ou les broches de l'ampoule se fixe et là j'ai du jus qui arrive
mais sur les 2 plots positifs  de l'ampoule 14v au voltmètre (code et phare)
je branche l'ampoule et j'ai plus de jus dans les même plots comme si l'ampoule faisait court jus et ça avec plusieurs ampoule différentes

je sais que je vais finir par trouver, merci pour tes encouragements et

BONNES FÊTES A TOUS
Modérateur
Posté le 22-12-2023, à 16:44
Tu as regardé ton commodo de lumière ?

Posté le 22-12-2023, à 17:51
pb incompréhensible

Freduro a raison !  ton alimentation de lumière vient du fil jaune qui sort du fusible pour aller vers le commodo et sortir ensuite vers le plug d'ampoule code ou phare. Débranche le commodo et relie le fil jaune (en faisant un "pont") directement sur le plug de l'ampoule en parallèle sur le fil bleu ou vert. En fait, tu ne passe pas par le commodo. Ces couleurs sont à vérifier sur ton circuit.

Si ça donne rien, c'est ton fil brun de masse qui n'est plus correctement raccordé à la masse du cadre.
Prends le schéma avec toi lors de cette manip pour bien comprendre ce cheminement

pb incompréhensible

54 ans1616 messages
Posté le 23-12-2023, à 08:41
super les gars merci pour votre aide
pour ce qui est du commodo, il est neuf je l'ai changé car l'autre avait des fils réparés et mon bouton d'arrêt marchait mal
je vais essayé de voir ce que me dit Arnaud, mais déjà est ce normal que j'ai du jus dans les 2 plots du plug avec le testeur?
normalement je devrait avoir un coup un plot un coup l'autre en actionnant le commodo, alors que là, un coup ON dans les 2
un coup off dans les 2, donc effectivement peut être le commodo, fait chier, pièce neuve d'origine !!
par contre quand j'ai ON dans les 2 et que je branche l'ampoule, plus rien, on dirait que le courant disparait
j'ai vu sur d'autre forums des trucs similaires et le gars (mécano) n'y comprenait plus rien
pourtant normalement l’électricité, soit tu as du jus soit tu en as pas ! c'est pas compliqué merde ! surtout pour un phare

sur ce @+
Modérateur
Posté le 23-12-2023, à 15:48
As tu essayé avec l'ancien commodo ?

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr