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HÉSITATION ENDURO
Arnaudkatoche | Nouveau membre   
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Arnaudkatoche | Nouveau membre   
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 le 12-12-2023, à 11:36
Sujet

Salut à tous je me présente je m'appelle Arnaud 35 ans j'ai une moto routière et je voudrais m'acheter un enduro en ktm car j'adore cette marque.
J'ai déjà conduit des cross quand j'avais 20 ans des 450  crf etc...
L'enduro serait plus pour des balades dans les chemins pas de compétition.
Donc j'hésite entre un 250 exc f ou 450 ecx f ou 525 exc f  du 4 temps j'ai un budget de 3000 4000 euros.
Alors quel modèle selon vous le plus fiable surtout les années à éviter etc...
Merci de vos conseils.

Doudou77 | Modérateur   
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Doudou77 | Modérateur   
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 le 12-12-2023, à 12:43

Bonjour et bienvenue !! smiley_15

Pourquoi 4 coups ?  smiley_03


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Arnaudkatoche | Nouveau membre   
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 le 12-12-2023, à 12:59

Pour le couple et le bruit magnifique

Freduro | Modérateur   
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 le 12-12-2023, à 16:22

Selon tes capacités physiques, ton choix s'orientera sur tel ou tel modèle.
Pour ne pas avoir de soucis mécanique, un moteur en béton depuis 2000 jusqu'à 2007 en 400, 450 à partir de 2003( préférer après 2004 ) et 520, 525( qui n'est qu'un 520 rebadgé et optimisé).
En 250cc, seulement à partir de 2007. Avant c'est un poumon, même kité en 350.
Les années 2008 à 2011 ont connues des pépins mécaniques.
À partir de 2012, injection. C'est fiable. En 250, 350, 450 et 500. Je roule 350 2012, et lors d'essais d'autres cylindrées, hormis le 250 assez bluffant, les 450 et 500 sont too much.
Le lieu de pratique est aussi à prendre en compte. En Beauce ou en Ardèche, c'est pas pareil !


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
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 le 12-12-2023, à 17:22

Bienvenue,  smile

Je ne donne pas de conseil car je ne connais pas du tout ces machines.
250 à 525, c'est un peu le grand écart.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Doudou77 | Modérateur   
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 le 12-12-2023, à 20:20

freduro a écrit :

Selon tes capacités physiques, ton choix s'orientera sur tel ou tel modèle.
Pour ne pas avoir de soucis mécanique, un moteur en béton depuis 2000 jusqu'à 2007 en 400, 450 à partir de 2003( préférer après 2004 ) et 520, 525( qui n'est qu'un 520 rebadgé et optimisé).
En 250cc, seulement à partir de 2007. Avant c'est un poumon, même kité en 350.
Les années 2008 à 2011 ont connues des pépins mécaniques.
À partir de 2012, injection. C'est fiable. En 250, 350, 450 et 500. Je roule 350 2012, et lors d'essais d'autres cylindrées, hormis le 250 assez bluffant, les 450 et 500 sont too much.
Le lieu de pratique est aussi à prendre en compte. En Beauce ou en Ardèche, c'est pas pareil !


Très intéressant !!!


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Waf1961 | membre   
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Waf1961 | membre   
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 le 04-01-2024, à 17:28

Bonjour
B'en perso je peux te dire que sur le 350 y'en a a revendre des watts  smiley_13 
pas certains que la prochaine,  âge avançant ne soit pas un 250 .
Question souplesse moteur, l'embrayage de la 350 est utile tout de même. Mais souplesse bas régime bien amélioré au bout de 1300 km . je commence a rouler avec uniquement quasiment que la 3  smiley_26  à 80%.
Certain te dirons qu'un 450 c'est plus plaisant a conduire, tu roules sur le couple etc, etc.... "oui bien sur...."  mais attention au coup de piston et de poignée inopiné en fin de journée qui t'envoie direct dans le talus. 
Perso après 15 ans d'arrêt d'enduro , ayant fait classique et championnat bretagne national b 4temps au siècle dernier (avec une enclume , 350DR ...), puis 250 wrz yam 2T, je suis reparti sur un 200 beta deux temps en 2021. et j'ai bien fait, je n'aurai jamais pu gérer le 350, et au bout de deux ans de remise en route, je suis passé sur le 350 ... et s'am suffit ! encore quelques progrès à faire dans le technique...  smiley_13   c'est au programme de 2024 . pour le moment le père Noël s'occupe de ses suspensions...  smiley_18

donc moi je dirais si tu débutes, 200 béta racing, ca marche fort, bon couple, avantage maniabilité d'une 125 et pas brutalité d'un 250, mais du watt et ca grimpe partout . Si KTM 150 2T mais franchement je passerait direct sur un 250 4T , par trop compris l'intérêt du 150.
seul soucis potentiel du 250 ktm 4T : les 96cm de hauteur de selle.... ? moi je suis grand donc....


Cdlt
Pascal
Moto(s) : 175 pe1982 / 350 exc-f 2023 / 750XL Honda 2023