IDENTIFICATION D'UNE MOTO
Sujet
Bonjour,
Je viens d'acheter une 175 d'enduro, mais je ne suis pas certain du modèle, elle est sortie de grange, et il manque le cylindre et le piston.
Si quelqu'un peut me donner l'année et le modèle, et une adresse pour trouver des pièces.
C'est ma première
KTM. Merci d'avance.
Je viens d'acheter une 175 d'enduro, mais je ne suis pas certain du modèle, elle est sortie de grange, et il manque le cylindre et le piston.
Si quelqu'un peut me donner l'année et le modèle, et une adresse pour trouver des pièces.
C'est ma première
KTM. Merci d'avance.
C est le modèle 79, dénommé GS80, avec un bras oscillant alu , les 1eres avaient un BO acier.
Il n y a pas de carte grise ?
Pièces sur Ktm Klassiker , André Horvath
Il n y a pas de carte grise ?
Pièces sur Ktm Klassiker , André Horvath
http://www.youtube.com/user/JPFANTIC?feature=mhee
HVA73 a écrit :Bonjour,
Avec ce petit réservoir, je pense plutôt à une 1980
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais sortir le Moto-verte de mes archives.
non, je n'ai pas de carte-grise, c'est une vraie sortie de grange, mais malheureusement, le bricoleur qui l'a démonter il y a quelques décennies, a perdu le cylindre et la culasse, alors que le piston est en bon état.
Reste un peu de boulot...
Amicalement.
Merci pour vos réponses, je vais sortir le Moto-verte de mes archives.
non, je n'ai pas de carte-grise, c'est une vraie sortie de grange, mais malheureusement, le bricoleur qui l'a démonter il y a quelques décennies, a perdu le cylindre et la culasse, alors que le piston est en bon état.
Reste un peu de boulot...
Amicalement.
Sympa la sortie de grange ! 😍 Par contre chaud pour trouver un haut moteur... :| C'est écrit quoi comme num de série ? 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
HVA73 a écrit :Bonjour,
C'est ma première
KTM. Merci d'avance.
Bonjour
J’ai un moteur refait à neuf,roulements,bielle,piston,réalésage…au cas où 👍
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bonsoir Ben56,
tu en veux combien de ton moteur ?
Le numéro de cadre de la moto est 003-15092.
cordialement
tu en veux combien de ton moteur ?
Le numéro de cadre de la moto est 003-15092.
cordialement
Mars 1980.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
5 semaines plus tard...
Bonjour,
On me propose un haut moteur de 125, se monte-t-il sur un bas moteur de 175,
La course semble la même : 54mm.
Les entraxes des goujons sont-ils les mêmes ?
Merci de vos retours éclairés.
Bon dimanche.
Olivier
On me propose un haut moteur de 125, se monte-t-il sur un bas moteur de 175,
La course semble la même : 54mm.
Les entraxes des goujons sont-ils les mêmes ?
Merci de vos retours éclairés.
Bon dimanche.
Olivier
Bonjour HVA73
Je doute,fortement,qu’un cylindre de 125 s’adapte sur un bas-moteur de 175 ,vue que les carters sont différents.
La boîte de vitesses,le vilo,la bielle,les axes de kick et sélection sont identique 125/175 mais l’ouverture de l’emplacement du cylindre 175 est plus grande que celui du 125 🙂
Soit tu remontes un moteur complet de 125 ou un moteur complet de 175 ;)
Je doute,fortement,qu’un cylindre de 125 s’adapte sur un bas-moteur de 175 ,vue que les carters sont différents.
La boîte de vitesses,le vilo,la bielle,les axes de kick et sélection sont identique 125/175 mais l’ouverture de l’emplacement du cylindre 175 est plus grande que celui du 125 🙂
Soit tu remontes un moteur complet de 125 ou un moteur complet de 175 ;)
Oui, la course est la même 54 mm mais le diamètre du piston passe de 54 à 62 mm.
Si la course est la même et que l'écartement des goujons aussi, pourquoi ça ne se monterait pas ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J'ai dû 125 et 175. Je vais essayer de te faire des photos d'ici la fin de semaine.
Bonjour,
je te remercie, des photos c'est toujours plus explicite.
je te remercie, des photos c'est toujours plus explicite.
Bonjour KTM 73,
Peux-tu me donner tes sources pour la datation de ma moto,
La FFVE me demande des détails en vue de me délivrer l'attestation pour la carte-grise collection.
en te remerciant.
olivier
Peux-tu me donner tes sources pour la datation de ma moto,
La FFVE me demande des détails en vue de me délivrer l'attestation pour la carte-grise collection.
en te remerciant.
olivier
Après des recherches...
Voilà déjà une réponse.
J'ai mis une culasse 52 de 175 sur les goujons d'un bas moteur 51 de 125.
Faut que je trouve un cylindre de 175 ou mon moteur en 175 pour vérifier que cela se monte dans un sens et dans l'autre.
Voilà déjà une réponse.
J'ai mis une culasse 52 de 175 sur les goujons d'un bas moteur 51 de 125.
Faut que je trouve un cylindre de 175 ou mon moteur en 175 pour vérifier que cela se monte dans un sens et dans l'autre.
7 semaines plus tard...
Bonjour,
En avançant sur le nettoyage et le démontage de la 175, j'ai découvert un autocollant " S....GS MUNICH" est-ce un club allemand de KTM GS, ou une écurie ?
Si l'un de vous a une idée ?
La moto possède également des gros points de peinture Rouge/bordeaux , ce ne serait pas des marquage pour éviter le changement des pièces en course.
C'est peut-être une ancienne moto de champion ???
J'ai réussi a avoir l'attestation de la FFVE, mais pour la carte grise il faut un contrôle technique, et le contrôleurs m'a dit qu'il faut des clignotants et feux stop sur les deux freins.
C'est étrange car en 1980 les clignotants n'étaient pas obligatoire, si l'un de vous a une solution.
Merci et bon week-end.
HVA73 a écrit :"La moto possède également des gros points de peinture Rouge/bordeaux , ce ne serait pas des marquage pour éviter le changement des pièces en course.
C'est peut-être une ancienne moto de champion ??? "
Ce sont des marques faites lors des enduros à l'époque afin effectivement de ne pas changer cetraines pièces :roues,bas moteur et cadre.
Tu devrais en toute logique avoir cette même marque sur ton cadre à coté de ta colonne de direction.
Comme on le voit sur une photo, il était même inscrit le no de course dans cette marque afin que deux pilotes ne puissent pas s'échanger
des pièces.
Visiblement ta moto n'a fait qu'une course, sinon elle aurait plusieurs marques de couleurs différentes.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo