PROBLÈME DÉMARRAGE 525 SX
Sujet
18 ans44 messages
Posté le 21-08-2024, à 15:17
Sujet
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je ne parviens pas à identifier la panne sur mon 525 SX de 2005.
1) Prémices de la panne : J'ai roulé une après-midi en enduro, et tout s'est très bien passé. À mon retour, j'ai coupé la moto normalement avec le coupe-circuit. Le lendemain, pris d'une envie soudaine de rouler, j'essaye de démarrer la moto, mais je galère (ce qui n'est pas surprenant sur un 525 SX au kick, mais étrange car j'avais pourtant pris le coup). Je finis par la démarrer péniblement, mais dès que j'accélère, elle se coupe instantanément. J'ai essayé de la démarrer en la poussant avec une autre moto sur la route, mais sans succès.
Ensuite, lorsque j'essaye de démarrer en mettant un coup de gaz, l'explosion ressort par l'admission. Quand je réussis à démarrer la moto, elle tient au ralenti (grâce au couple du 525 SX), mais dès que j'accélère, elle se coupe immédiatement sans prendre de tours.
2) Essais pour trouver la panne : Je pense d'abord que le carburateur est bouché, mais après l'avoir nettoyé et contrôlé, rien n'a changé. Je vérifie ensuite le réglage des soupapes, mais il est correct. Je contrôle le cylindre-piston, change les joints de queue de soupapes ainsi que le joint de culasse, pensant qu'il pourrait y avoir une prise d'air. J'ai tout vérifié, mais rien ne m'oriente vers l'allumage. À ce moment-là, je n'arrive plus à démarrer la moto car je galère vraiment à kicker.
3) Allumage : Lorsque j'essaye de kicker, j'obtiens une étincelle, mais elle n'est pas très belle ; elle semble décalée ou retardée. J'ai changé le capteur PMH, l'antiparasite, la bougie. La bobine est en bon état, j'ai essayé avec une autre moto, et la masse aussi. Mais c'est toujours le même problème : une étincelle retardée ou inexistante. Actuellement, je n'ai même plus d'étincelle. J'ai fait tous mes contrôles à l'ohmmètre, et tout semble correct, le multimètre également.
Je vous demande donc si vous avez une idée du problème (CDI ? stator ? rotor ? faisceau ? capteur PMH ?), ou si vous avez un système d'allumage complet à vendre pour SX 4T 2005-2006.
Cordialement,
Merci d'avance.
18 ans44 messages
Posté le 22-08-2024, à 13:01
bonjour du nouveau

Après avoir poncé le stator j'arrive a avoir trois étincelle réguliers puis plus rien 
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 22-08-2024, à 14:48
As tu nettoyé tous les connecteurs?

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
18 ans44 messages
Posté le 28-08-2024, à 15:23
bonjour 
Oui j'ai tout nettoyé ,j'ai même changé les connecteurs .
9 mois plus tard...
42 ans22 messages
Posté le 30-05-2025, à 19:27
abon on peux poncé le stator
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr