RESTAURATION 600 GS 1987
52 ans322322 messages
Posté le 28-12-2024, à 18:15

Oui et elle a l’air bien gonflé de testostérone la titine !
Pas pu l’essayer car les freins sont pas opérationnel pour le moment et l’embrayage un poil capricieux mais ça a l’air de monter au arbres cet outil !
Par contre ça aime pas trop le statique trop longtemps !

Ps: quelqu’un pourrait me donner la procédure pour déposer des vidéo que je vous fasse partager ce moment ?

52 ans322322 messages
Posté le 28-12-2024, à 19:40

Apparemment certains on réussi à adapter des jante de Honda sur un lc4 de 88 !

https://www.promotopieces.net/rouejantepneuchambre-a-air-rayons/34923-771a8d147db046d70f1cc92ab25848d5-3665953926998.html

52 ans322322 messages
Posté le 30-12-2024, à 18:41

https://www.facebook.com/share/v/14tCJJDH9C/?mibextid=K35XfP

Bon je n’ai trouvé que cette technique pour vous partager la vidéo du démarrage de la titine !
Les aléas de la vie étant parfois inattendus, je ne vais pas pouvoir la garder !
Je la mets donc en vente . Pour l’historique de la restauration je pense qu’on peut pas mieux faire !
La moto est complète, et en règle niveau papiers qui sont au nom du pote qui me la donnée et qui se déplacera le jour de la vente afin de les signer et de barrer la carte grise !
Bien sûr le ct ne sera pas passé pour la vente est sera à la charge de l’acquéreur .
Plus de détails si besoin en MP !


Bon bout d’an à tous !

1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 02-01-2025, à 17:15

Essaye la avant de la vendre... l essayer c 'est l adopter 😁  

tu vas bien lui trouver une petite place dans le garage 😉 


Moto(s) : 990 adventure 2009
52 ans322322 messages
Posté le 02-01-2025, à 17:47

Il est bien là le problème ! Je ne suis pas sur d’en avoir un par la suite !

Et là je n’arrive plus à la démarrer maintenant que j’ai refait les freins et que je voulais l’essayer !

1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 03-01-2025, à 08:03

Reprends exactement la même procédure que quand elle a demarré...

Pas de stater et filtre enlevé...

Le coup de kick bien franc...


Moto(s) : 990 adventure 2009
52 ans322322 messages
Posté le 11-01-2025, à 18:45

Meilleur vœux à tous !! 
Surtout la santé !
Retour aux affaires après 15 jours de crève et une reprise du travail sur les chapeaux de roues !!
J’ai modifié le cale-pied gauche pour pouvoir bénéficier de l’intégralité de la course du levier de kick !
Légèrement usiné celui-ci car du coup il vas tellement loin qu’il m’enclenche la deux en fin de course ! Donc …
J’ai déposé le cache culbuteur car de l’huile coulée et par la même occasion refait l’étanchéité de la pompe à eau car le presse étoupe n’à pas aimé le redémarrage !
Et mis une vis de carter d’embrayage plus fine car le levier frottait également dessus !
Essais de démarrage demain si le temps le permet !

Restauration 600 Gs 1987Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987

Restauration 600 Gs 1987
Restauration 600 Gs 1987

6666 messages 22 images
Posté le 11-01-2025, à 22:21

Enclenchement de la 2 en fin de course: le joint caoutchouc en V, s'il y a, entre le sélecteur et kick est peut-être trop écrasé.
Le kick doit être emmanché le plus possible sur son axe. Pour ce faire, la tête de la vis de fixation du carter doit être réduite (BTR à tête réduite ou meulée). Un joint sous tête est inutile et consommateur de place pour la noix du kick.
Lorsque je monte le kick sur son axe, je mets sur frein filet sur les cannelures pour éviter au kick de ressortir sous l'effet des vibrations et de son appui sur la tête de vis.
Ce même problème d'enclenchement de la 2 arrive aussi lorsque de la boue se met entre sélecteur et kick.
Nota: sur les LC4 plus récentes, il existe une petite patte qui se fixe sous la vis supérieure du carter et qui sert de reposoir et de maintien au levier du kick et lui évite de se déplier en roulant.

Autre piste possible! le frottement des 2 joints toriques faisant étanchéité entre l'axe de sélecteur et l'intérieur du tube du kick entraine l'axe du sélecteur, surtout si ces 2 joints sont neufs. Après qq km, ce phénomène va disparaitre.


Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
52 ans322322 messages
Posté le 12-01-2025, à 09:46

Oui phd78 le joint en V n’est pas présent !
J’ai mis un joint à la vis de carter car quand j’ai dévissé pour la changer l’huile sortait abondamment donc préférable !
J’ai mis une vis à tête ronde empreinte torx et le levier viens quand même en butée dessus mais c’est moins gênant qu’avec la btr d’origine !

Et effectivement les deux joint toriques d’étanchéité de l’axe de sélecteur sont neuf !
Juste ces petites modif font qu’effectivement la procédure de démarrage est plus facile !
J’ai réussi hier avant de rentrer à la faire tousser 4/5 fois sur la table élévatrice.
Ce qui jusqu’à présent était juste infaisable.
J’aurais bien essayé d la démarrer aujourd’hui mais vu les conditions cela vas être compliqué !
Il fait -3 et un vent à 90km/h 🥶

6666 messages 22 images
Posté le 12-01-2025, à 16:04

Pour parfaire le démarrage, il te reste à bricoler un starter à chaud sur le Dell'Orto.....


Moto(s) : Yamaha 500 XT 1977, KTM 600 LC4 1988, KTM 400 EXC 2002
52 ans322322 messages
Posté le 12-01-2025, à 16:31

Ben disons que le dell’orto étant capricieux j’ai décider cette après midi de monter le mikuni qui était avec la moto lorsque le pote m’a donné la moto !

Ben ça par au quart de tour et ça gronde super bien dans les tours !

Plus qu’à peaufiner tout ça et je pense qu’il vas rester dessus ! 😃

1,1671,167 messages 463463 images
Posté le 12-01-2025, à 17:02

👍 


Moto(s) : 990 adventure 2009
52 ans322322 messages
Posté le 12-01-2025, à 18:06

Un plus pour la vente le fait qu’elle démarre au quart de tour !

52 ans322322 messages
Posté le 13-01-2025, à 18:29

Voilà ! Pas d’autre option hélas !


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7 semaines plus tard...
52 ans322322 messages
Posté le 04-03-2025, à 13:07

Bonjour à tous !
La moto étant partie, il me reste quelques pièces et comme je dois faire du vide !
Carter moteur D et G double pompe à huile .
Carbu dell’orto passé aux ultrasons et joints neufs.
Un émetteur d’embrayage hydraulique neuf.
Un récepteur d’embrayage hydraulique d’occasion.
Pièces visible sur le coin coin (30290) et tarifs promotionnel pour les gens du forum .
Hésitez pas et bonne continuation à tous !
À+jp

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