65 KTM 2015 PROBLÈME VALVE D'ÉCHAPPEMENT
Sujet
bonjour
mon fils roule en KTM 65 SX 2015. Moto acheté quasi neuve.
aujourd'hui la machine à 18 H de roulage. mon probleme est que la machine ne donne pas toute sa puissance a haut regime. je me suis donc penché sur la valve d'echappement.
reglage carbu d 'origine, clapet d'origine, pot et silencieux d'origine.
huile 100% synthese ipone. (un pu moins de 2%)
a haut regime la machine montre des signe de faiblesse et fait un son comme si elle s'etouffait. ( elle ne donnait pas sa pleine puissance)
j'ai demonte le dessus de la capsule de la valve d'echappement pour control de membrane et axe, et moteur tournant en tirant sur axe le bruit du moteur change donc qui laisserais entendre que la valve n'est pas casée. le tuyau qui va du pot à la culasse est pas pincé ni bouché.
j'ai juste remarqué un surplus enorme d huile au niveau de la capsule dessous la membrane, je ne sais pas si c'est normal?
mon fils roule en KTM 65 SX 2015. Moto acheté quasi neuve.
aujourd'hui la machine à 18 H de roulage. mon probleme est que la machine ne donne pas toute sa puissance a haut regime. je me suis donc penché sur la valve d'echappement.
reglage carbu d 'origine, clapet d'origine, pot et silencieux d'origine.
huile 100% synthese ipone. (un pu moins de 2%)
a haut regime la machine montre des signe de faiblesse et fait un son comme si elle s'etouffait. ( elle ne donnait pas sa pleine puissance)
j'ai demonte le dessus de la capsule de la valve d'echappement pour control de membrane et axe, et moteur tournant en tirant sur axe le bruit du moteur change donc qui laisserais entendre que la valve n'est pas casée. le tuyau qui va du pot à la culasse est pas pincé ni bouché.
j'ai juste remarqué un surplus enorme d huile au niveau de la capsule dessous la membrane, je ne sais pas si c'est normal?
Ton enfant met-il poignée dans le coin ou bien il roule plutôt à la cool , sur le couple ( quoique avec un 65cc) ?
Enfin la ipone, bof. Cette huile brûle mal, très mal et s'accumule dans les systèmes de valves d'échappement, dans les pots et silencieux à absorption.
Enfin la ipone, bof. Cette huile brûle mal, très mal et s'accumule dans les systèmes de valves d'échappement, dans les pots et silencieux à absorption.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
salut, il faut contrôler si la valve s'ouvre complètement lorsque le moteur est à haut régime, c'est à dire au dessus de 6-8000 rpm.
D'habitude, si la valve ne s'ouvre pas, ça donne un moteur très souple qui ne monte pas en régime, un peu "trial".
A mon avis, l'huile importe peu si la qualité et le dosage sont corrects.
A ta place, je commencerais par nettoyer tout ça correctement.
ça arrive que ça casse
Quelques photos sont bienvenues
D'habitude, si la valve ne s'ouvre pas, ça donne un moteur très souple qui ne monte pas en régime, un peu "trial".
A mon avis, l'huile importe peu si la qualité et le dosage sont corrects.
A ta place, je commencerais par nettoyer tout ça correctement.
ça arrive que ça casse
Quelques photos sont bienvenues
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo