KIT RÉFECTION CARBU PWK 38
pascal06 a écrit :Bonjour,
j'ai reçu mon "petit" carburateur Nibbi le moi dernier.
Ca m'a l'air d'être de la bonne qualité, et ça ressemble fort à un Keihin.
Il y a cependant quelques différences, notamment cette vis de réglage (située au dessus de l'entrée d'air) dont je ne connais pas l'utilité:
Elle se trouve au dessus de l'entrée d'air, et le conduit va jusqu'au milieu de l'entrée. Connaissez-vous son utilité ?
Autre question:
La taille des gicleurs n'est pas la même que ceux du Keihin: pensez-vous que si je mais la même taille j'aurai une chance d'avoir un réglage à peu près correct ? Je sais bien que chaque carburateur est différent mais la taille dans mon cas est identique...
Merci par avance pour votre aide.
J'avais ça étant ado sur mon scooter 70cc avec un carburateur PWK 28mm 😁.
C'est bien un système power jet, une injection supplémentaire d'essence à haut régime. Ça peut aussi permettre de palier à un appauvrissement poignée plein gaz. Montage d'un gicleur principal plus petit que ce qui est préconisé de base par KTM...
Mais sur du carburateur adaptable pas cher je ne serai pas super confiant...
Si tu as la possibilité de fermer complètement la vis du power jet pour couper l'arriver d'essence via le haut du venturi... Ou la solution d'enlever la durite d'alimentation via la cuve et tu bouches tout ça avec bout de durite et bouchon.
Salut,
28mm ???
:D
Je suis un peu plus vieux que toi, mais quand j'étais ado j'avais un 103 SP kité Polini 75 (en fait l'alésage maximum réalisable sans tomber dans les goujons donnait plutôt moins de 70cm³) avec échappement en W...
Et déjà mettre un carbu de 21 me paraissait énorme :D
Bon en tout cas merci pour les conseils. Je vais peut être monter dans un premier temps un gicleur équivalent à celui d'origine.
28mm ???
:D
Je suis un peu plus vieux que toi, mais quand j'étais ado j'avais un 103 SP kité Polini 75 (en fait l'alésage maximum réalisable sans tomber dans les goujons donnait plutôt moins de 70cm³) avec échappement en W...
Et déjà mettre un carbu de 21 me paraissait énorme :D
Bon en tout cas merci pour les conseils. Je vais peut être monter dans un premier temps un gicleur équivalent à celui d'origine.
C'était un booster avec adaptation d'un bloc moteur à refroidissement liquide en 70 Polini Évolution.. pipe d'admission sur mesure, boîte à Clapet VForce en W, allumage MHR à rotor interne, échappement MHR Team et toute la transmission Malossi overange grande plage... Radiateurs de 50 à vitesses.. j'arrête on sort du sujet principal 🫣.
Pour ton carburateur, ça serait pour moi je boucherai ce power jet, tu repars d'un réglage de base KTM suivant le tableau fourni avec le manuel en prenant en compte l'altitude et la température du moment.. tu vois ce que ça donnes et pofineras les réglages en fonction étant donné que ce n'est pas vraiment le carburateur d'origine..
Pour ton carburateur, ça serait pour moi je boucherai ce power jet, tu repars d'un réglage de base KTM suivant le tableau fourni avec le manuel en prenant en compte l'altitude et la température du moment.. tu vois ce que ça donnes et pofineras les réglages en fonction étant donné que ce n'est pas vraiment le carburateur d'origine..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo