PHARE LED QUI CLIGNOTE
Sujet
41 ans3434 messages
Posté le 04-03-2025, à 10:03
Sujet

Bonjour a vous,
J'ai un petit souci avec mon phare led.

Quand j'ai acheté ma moto, le phare avant était tout oxydé du coup j'ai acheté une plaque phare a led pour le remplacer, jusqu'ici pas de souci.

Après branchement, tout est nickel, mon phare s'allume correctement et l'éclairage est vraiment top donc je suis heureux...
Mais dimanche, je fais une petite sortie et je reviens a la tombée du jour, et en suivant une voiture, je m'aperçois que mon phare clignote lorsque je met mes clignotants.

Ça pourrait venir d'où ?

Quand je m'en suis aperçu j'étais a bas régime en ville, donc j'ai mis ça sur le compte du manque de courant lié au régime moteur ( j'ai un model sans batterie ), mais après vérif en accélérant, le problème est le même, mon phare avant fait soirée disco.

En revanche sans clignotant tout fonctionne parfaitement.

Je ne sais pas si l'info est utile, j'ai une plaque phare led, mais les clignotants sont a ampoule.

Merci d'avance.

1,1741,174 messages 463463 images
Posté le 05-03-2025, à 08:11

Ca ne va pas te faire avancer dans ton problème mais la technologie led ne fait pas bon ménage avec les anciennes motos en particulier sans batterie...

Moto(s) : 990 adventure 2009
41 ans3434 messages
Posté le 09-03-2025, à 17:38

Oui j'ai pu voir ça en installant des clignotants les sur le 125 exc de mon frère, ça faisait guirlande de noel. J'ai dû mettre un relai spécial led + des résistances pour que ça fonctionne.

Mais du coup j'y pense, si j'installe une résistance sur ma plaque phare, est ce que ça réglerait mon souci?

64 ans9,4679,467 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 09-03-2025, à 21:51

Tu pourrais monter un régulateur/redresseur et un condo. sur le circuit d'alimentation.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
41 ans3434 messages
Posté le 10-03-2025, à 22:01

Houla, ça devient un peu technique pour moi la lol

Ça se branche comment ?

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
25 connectés : 1 membres : LeStef33, 24 invités et 9 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr