PROBLEME DE RALENTIS 530 EXC 2009
Sujet
1212 messages
Posté le 29-06-2025, à 18:41
Sujet
Bonjour à tous 

tout juste présenté déjà le début des problème  😁 

alors voila je m'explique ma ktm fonctionnait à merveille puis me viens l'idée de la vendre ( qu'elle drôle d'idée m'est passé par la tete ) mais voila 1 jour plus tard le nouveau propriétaire m'appelle , la moto ne roule plus , elle démarre et cale aussitôt , ( plus d'autre problème mais ça n'as pas d'incidence la ) je décide donc de récupérer ma moto et finalement la garder ( c'était un signe dira t'on ) 

alors voila je la prend constate le soucis , la moto démarre mais cale au bout de 3/4 seconde , PAR CONTRE j'ai tenté ( sur ce laps de temps très court,  essayer tant bien que mal de passer une vitesse et partir , et la miracle la moto se comporte tout à fait normalement , jusqu'en 6 aucun soucis j'ai rouler pendant 5/10 minute dans le patelin et tout fonctionne normalement , sauf bien sur si je débraye et qu'elle redescent au ralentis elle peut tenir au max 5/6 seconde et se coupe 

j'ai entrepris donc par ordre : 

contrôle de la tension de la chaine de distribution : pas de jeux anormal / tension bonne
contrôle du jeux au soupape : nickel pas de jeux anormal

carburation : j'ai directement démonté le carburateur pour lui faire prendre un bain d'ultrason + démontage des gicleur : les 3 gicleur dans la cuve qui sont si je dit pas de betise :
- centre : gicleur principal en 2 partie dévissable 
- en haut : gicleur de ralentis
- en bas a gauche : gicleur de "départ à froids" 

coté boite a air il y a aussi un gicleur je sais plus a quoi il sert mais pareil démonté et nettoyé

changement de la bougie: je l'ai changé apres mon petit tour , quand j'ai devissé la bougié le culot etait blanc > une piste? prise d'air quelque part? 

apres avoir tout remonté , exactement le meme soucis, comme si je n'avais absolument rien touché 

j'ai tenté aussi de débranché le bouton qui sert a eteindre la moto , ( vu sur un sujet similaire que c'etait son bouton off qui faisait la java )

avez vous des piste? car la ducoup je seche un peu sur quoi controler

Moto(s) : ktm 530 exc-r 2009
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
41 connectés : 1 membres : Ktm 73, 40 invités et 29 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr