MAITRE CYLINDRE AVANT KTM DUKE 890 BLACK 2021
Sujet
66 messages
Posté le 01-08-2025, à 20:18
Sujet
Bonjour à tous,
Je vous écris ce petit post car je rencontre un problème avec ma KTM DUKE 890.
Au départ, j’avais un souci avec le feu STOP (frein avant), qui ne s’allumait pas, ou très faiblement, même lorsque j’appuyais à fond sur la poignée.
Suite à un conseil, j’ai démonté le maître-cylindre avant ainsi que le capteur de pression situé sur le bloc ABS, afin de les nettoyer.
Après le nettoyage, j’ai tout remonté le lendemain, je remplis le bocal de frein avec le liquide approprié. Je m’apprête alors à effectuer la purge, j’ai commencé à appuyer sur la poignée de frein tout en desserrant la vis de purge sur l’étrier.
Une fois la vis refermée pour éviter que l’air ne remonte, je relâche la poignée, et là... le maître-cylindre ne revient pas en position, comme si le ressort de rappel était cassé.
J’ai donc décidé de tout re-démonter pour vérifier d’où venait le problème, mais je suis bloqué : impossible de faire revenir le maître-cylindre en place.
Quelqu’un aurait-il une idée de ce que je peux faire ou aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide !

PS : Il s'agit d'une KTM DUKE 890 BLACK affichant 18.000 km. 
Elle a été achetée à un propriétaire qui ne l’avait pas utilisée depuis 8 mois et qui l’avait stockée dans un garage.
12031203 messages 465465 images
Posté le 02-08-2025, à 07:29
Pour ton feu stop c est le capteur de frein situé vers le levier qui est sûrement hs...

Tu as démonté entièrement le MC? Si oui tu as dû contrôler l état des joints,  piston et ressort ? Au remontage un peu de graisse pour dot est très utile...

Sans le levier, quand tu pousse le piston, il revient en position initiale ?

Moto(s) : 990 adventure 2009
66 messages
Posté le 02-08-2025, à 16:02
Bonjour le capteur de pression se trouve sur le bloc abs sur ce model. 
J’ai réussi à retirer le piston du maître cylindre dire avec beaucoup de mal. 
Après avoir retirer le piston j’ai remarquer le l’un des joint était abîmer et donc certainement plus étanche et je pense que s’est la raison pour la quel le piston restais bloquer enfoncé. 
Et en démontant le piston j’ai légèrement rayer l’intérieur du maître cylindre je vais devoir m’en procurer un autre entier avec le maître cylindre complet. 
12031203 messages 465465 images
Posté le 03-08-2025, à 07:47
Donc à priori MC de frein ( au guidon) HS... je ne sais pas si sur les 890 c est encore du brembo ou déjà du ktm?

Si c est du KTM, j essayerai d en trouver un d occasion en brembo... car si le KTM est déjà grippé c est pas top.... ces nouveaux freins KTM ne respirent pas trop la qualité... ce n'est que mon avis personnel...

Moto(s) : 990 adventure 2009
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 03-08-2025, à 11:04
Si le MC est HS, c'est l'occasion de mettre quelque chose de plus performant. Un radial par exemple.
Facilement trouvable en occasion. Nissin, Brembo, Accossato...

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr