"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Dudu brother a écrit :La pitain si ça continue comme ça le pichtegorgne et le jaune vont pailleter grave à Lavoûte 😄 😄 Va falloir faire des mélanges plus gras pour pas geler la goulotte...
Pour info TICFAN déclare forfait, il le bras dans le sac...:(:(
bah si le jaune gèle à cette température, moi je confirme que je resterai au scotch.....:P
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
(voir les photos sur le GV )
www.leguidevert.com/_V5/sujet-forum-131512...
Une pensée pour la DDT (Dudu Dream Team) qui doit être bien déçue de s'être tapé 1200 bornes et 180€ de péages (90 aller , 90 retour) pour des prunes :(:(:(:(:(:(
Vu les photos (il parait que ça empire encore) l'annulation était hélas la seule alternative....
Courage les gars......
Un Lascar
Bip Bip
😄
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Un Lascar
Bip Bip
Dudu brother a écrit :La pitain si ça continue comme ça le pichtegorgne et le jaune vont pailleter grave à Lavoûte 😄 😄 Va falloir faire des mélanges plus gras pour pas geler la goulotte...
endurovintage a écrit :
bah si le jaune gèle à cette température, moi je confirme que je resterai au scotch.....:P
Tu peux le jeter aux orties ton site internet, Patrick... J'adore le quelques gouttes!!!!!!! Grosses les gouttes alors, trés grosses!
Sinon, on a tous compati, tant de bornes pour presque rien, c'est vraiment pas de bol... Mais bon, je viens d'entendre qu'il y a déjà un mort et un disparu en Haute Loire, valait mieux être prudents et annuler, bravo aux organisateurs qui ont été courageux(car c'est pas facile pour eux non plus).
Bon, allez, maintenant on pense à 2009!
Un Lascar
Bip Bip
endurovintage a écrit :
poulet48 a écrit :
Tu peux le jeter aux orties ton site internet, Patrick... J'adore le quelques gouttes!!!!!!! Grosses les gouttes alors, trés grosses!
Sinon, on a tous compati, tant de bornes pour presque rien, c'est vraiment pas de bol... Mais bon, je viens d'entendre qu'il y a déjà un mort et un disparu en Haute Loire, valait mieux être prudents et annuler, bravo aux organisateurs qui ont été courageux(car c'est pas facile pour eux non plus).
Vivement 2009, préparez nous (c'est surtout à ta relève qu s'adresse le message) des beaux enduros, si possible un C3 compatible (ça c'est pour moi)....bin voui j'aimerais quand même bien venir tater du terrain au guidon de mon missile....
Un Lascar
Bip Bip
merde :(
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
endurovintage a écrit :
poulet48 a écrit :
LES COOOOOOOOONS!!!!!!!!!!! tu parles que celui là de site, c'est poubelle direct!!!
compte rendu plus tard trop de taf à la mine et .....pas trop envie de parler de ce week end de meeeeeeeeeeeeeeeeeerde!!!! plus tard le temps que la pilule soit passée et que je digère les 1300 bornes pour des clous, les 470 euros foutus en l'air.... 100 euros de gasoil, 100 euros d'engagements, 52 euros de licence journée pour le fiston, 73 euros de péage, 55 euros de gîte et 100 euros de frais divers...:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Tranber a écrit :Heu là ça fait chéro quand même !!!
bah oui, déjà que seul à courir, un enduro du coté de la Haute Loire ou de la Lozère, compte tenu de la distance, faut compter 300 euros et encore en logeant sous la tente....là, en famille, avec le gite, un engagement supplémentaire + une licence journée.....les 470 euros, c'est "à minima", et je ne compte pas les deux pneus neufs sur le 50 du fiston et le temps passé en prépa....
Bon, pas grand chose à raconter ce coup là, mais on va essayer....
Semaine dernière, consultation fébrile des différents site météo (dont certains devraient se recycler dans la prévision du taux de mortalité dans les élevages des vers à soie au Gratémoilà…ce dont on n’a strictement rien à foutre) passke là, certains ont fait preuve de leur solide incompétence……….
On s’attendait à un week end enduristique humide………BIN ON N’A PAS ÉTÉ DÉCUS !!!!!!!!!!
Putain !!! jamais vu autant de flotte en aussi peu de temps !!!!
Bref, Samedi matin, motos chargées, bagnole chargée, coffre de toit fulladonf’…direction la Haute Loire. Arrivée vers 16h on prend possession du gîte, un peu inquiets de la tournure de la météo….
On voit les copains en camping car, installés au bord de l’Allier et zou…contrôle technique et admin….
Ça commence bien…pour nous rassurer, l’organisation a fait déplacer le parc fermé du bord de la rivière vers la place du village, craignant qu’un peu d’eau ne vienne mouiller les pneus des motos….tu parles, la suite montrera que y’a pas que les pneus qui risquaient la flotte
Ensuite, histoire de rajouter à l’inquiétude, les gendarmes + pompiers font évacuer les camping car, tentes et autres logements éphémères des bords de la rivière en argumentant sur le fait que l’eau risque fort de monter….
Booooonnnnn…en attendant, on se console avec l’apéro bien sympa partagé avec les potes et on attend le lendemain matin en faisant un gros dodo…
Miladiou au réveil cette surprise !!!! l’endroit où étaient stationnés les camping cars la veille est recouvert d’au moins 3 mètres de flotte et la rivière, large de +/- 20 mètres la veille, fait maintenant pratiquement 100 de large !!!! le parc fermé initial est balayé par un cubage de flotte impressionnant charriant tour à tour des cabanes de jardin, des containers à recyclage verre, des canoes, des salons de jardin etc etc…..
Bon, c’est mal barré…..et d’autant plus mal que la rumeur enfle aussi vite que la crue….les départs sont retardés d’1h30 et pour un seul tour…mais c’est pas sûr que la course ait lieu !!!!
Rahhhh bordeeeeeeeeellll !!!!! vers 10h…la nouvelle tombe alors que tout le monde s’en doutait un peu…l’alerte vigilance orange s’est transformée en alerte rouge et comme les pompiers ont autre chose à foutre que de tenter d’aller secourir des tordus en moto, que d’autre part le parcours est impraticable et qu’enfin la route menant à la spéciale est submergée rendant tout secours impossible, le préfet a pris la décision (sage et justifiée) d’interdire la course….
La queue basse et le moral en berne (surtout le fiston qui avait le couteau entre les dents malgré la pluie pour sa deuxième course et le frangin qui inaugurait en course la 125 RV refaite et offerte pour ses 40 ans) on récupère nos motos au parc et on rentre, écoeurés au gîte. On remballe le matos, petite bouffe vite fait et tourisme local pour passer le temps…
On couche sur place le dimanche soir et départ le lundi matin vers la route du retour….avec nuit étape en Bourgogne chez mes parents….
Bilan, 1279 kms aller/retour, 100 euros de gasoil, 100 euros d’engagements, 45 de gîte, 52 euros de licence journée, 75 euros de péage, 100 euros de frais divers….bref, en gros un billet de 500 claqué pour des clopinettes !!! j’ai grâââââve les boules ce matin !!!!!
J’espère juste que ces ENC……de la FFM n’auront pas le culot d’encaisser les chèques des licences journée !!!!!
Quand je dis ces ENC….c’est par rapport au fait qu’une licence journée en anciennes s’adressant plutôt à une « clientèle » de collectionneurs enduristes donc en théorie avec un peu de moyens financiers…est à 34 euros alors que pour mon fils qui débute en 50 avec son immense budget de « lycéen », la licence à la journée est à 52 euros !!!!!! c’te bande d’enflés ne favorise pas la découverte de l’enduro pour les jeunes…..
Ah pour s’engraisser, faire du lard et du pognon, la FFM est balèze hein !!! même pas un geste pour se mettre à la portée de la bourse des débutants….
Simple….pour un jeune qui débute :
Engagement : 50 euros
CASM : 70 euros
Licence journée : 52 euros
Bref total :172 euros pour une course
Pour un « ancien » engagement 50 euros, licence 34…total : 84 euros….
Du simple au double !!!!!!!!!! et ils (les blazers bleus) voudraient nous faire croire qu’ils favorisent notre sport ???? faudrait vouère à ne pas nous prendre pour des cons les blaireaux de là haut !!!
Fin du coup de gueule….
Pour un week end de merde, c’était un week end de merde….
Patrick
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Positivons, pas de casse moto !
Un Lascar
Bip Bip