Bonjour à toutes et à tous, j'ai récupéré deux ktm en triste état et j'aimerais connaître les modèles (les deux numéros de cadre ne sont pas connu dans les concessions ktm, j'ai deja appelé plusieurs concessions) il s'agirait de deux 250 un sx et l'autre enduro merci à vous.
Je précise que je n'est aucun document !!
Et la deuxième

Merci à vous
Pour la premiére c'est un modéle 90 (voir la valve TVC ,le premiere millésime avait le systême de crémailliére en plastique si je me souviens bien ...) ,dont le reservoir a été changé par un modéle postérieur (94/95) .
La seconde c'est un modéle de la fin des 90 ( 96 je pense vu la couleur claire des plastiques et le öhlins ) à voir l'amorto on dirait quelle a déjà le PDS ktm apparut cette année là ou en 95 ...
la seconde si la fourche est en 45 = 1996, si elle est en 50 = 1997
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
sur la seconde les numéros de cadre ont été refrappés
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
normalement il n'y a pas d'espace entre les caractères du numéro de série.
Quand c'est le format "WMI" à 17 caractères, on peut identifier le véhicule avec des "VIN decodeurs" sur l'internet.
le numéro de la plus récente a dû être trafiqué.
Le PDS à partir de 1998.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Salut, pour moi le n° de la plus récente n'a pas été refrappé: dans ces années là les n° étaient souvent frappés de la sorte avec des percutions genre pointeau, et là je ne vois pas qu'il y ait eu magouillage au niveau de la frappe.
Pour moi il s'agit d'un 250 enduro de 96 (le T désigne l'année 96): pas de PDS derrière / amorto ohlins / fourche en 45.
Et vu que l'identification type "VBK..." commence à partir de 90, on pourrait supposer que la 1ere serait plutôt un modèle 89...
Mais les premiers n° (9005) indiqueraient plutôt un modèle 90, avec une frappe sur le principe des années avant 90.... ça doit quand même être un modèle 90.
Même avis concernant la frappe. Il faudrait être sacrément outillé pour refrapper un numéro avec ce système de pointeau. 🙄 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
pour l'avoir déjà vu faire rien de très difficile quand on a le matériel
Et c est quoi le matériel ?
Une machine à graver par percussion ?
Dans le principe c est simple car ce sont seulement des coups de pointeau, mais pour faire une gravure régulière et conforme à l origine, je demande à voir le matériel.
Un support ou tu mets les lettres et numéro comme un trace-lettre qu'on avait à l'école, tu scotche le support sur la colonne avec du scotch et un petit pointeau pneumatique avec le compresseur
Avec les produits made in RPC, ça se trouve et c'est abordable pour des "PRO" du refrappage. 🙄
https://www.amazon.fr/DPLXFPP-Marquage-Portative-Utilisation-M%C3%A9talliques/dp/B0CX943ZYL?th=1
La vidéo est spectaculaire. 😲
www.alibaba.com/product-detail/Portable-Ha...
(Maximes Shadoks) 😉
Oui j ai bien trouvé ce genre de machine a graver, mais tu vois bien qui le rendu n est pas du tout le même que les frappes par coups de pointeau.
Ça ressort en effet très propre sur la video, mais pas du tout semblable à la gravure de cadre du modèle 96 de ce sujet.
ktm64 a écrit :Un support ou tu mets les lettres et numéro comme un trace-lettre qu'on avait à l'école, tu scotche le support sur la colonne avec du scotch et un petit pointeau pneumatique avec le compresseur
Ben pour sortir quelque chose de propre il faut certainement avoir un sacré coup de main !
Je reste perplexe sur la régularité des numéros, en comparaison d une frappe d origine qui a de toutes évidence été réalisée par une machine automatique bien développée pour cet usage (une colonne de direction n étant pas une simple surface plane).
On voit clairement que c'est fait avec une machine, ce n'est pas du bidouillage avec trace lettre et pointeau, fut-il pneumatique. 🙄
(Maximes Shadoks) 😉
crois ce que tu veux , je sais ce que je dis pour l'avoir vu personnellement faire .
On va pas se battre. 😉
Le fait que le verni soit éclaté peut laisser penser que ça à été fait après peinture.
(Maximes Shadoks) 😉
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.