VENTILATEUR
Sujet
4848 messages
Posté le 10-11-2008, à 14:39
Sujet
Salut

Sur mon 450 je souhaite monter un ventilo.
Je doit le faire installer par mon concessionnaire ou je peut le monté moi meme si par trop compliqué ?
Faut-il mettre un interrupteur pour l'arreter ou c'est un gadget.

Merci de vos avis

Bye
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 10-11-2008, à 19:00
Salut Eric,

Si tu parles bien du kit ventilo prévu pour ta machine, tu peux effectivement économiser quelques euros en le montant toi-même, c'est pas bien compliqué.

Le seul point délicat est le montage de la sonde de température, si le kit en comprend une. D'ailleurs, dans ce cas-là, tu n'as pas besoin d'interrupteur vu que le déclenchement est automatique.

Moto(s) : Que du jap !
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 10-11-2008, à 19:25
ca parait simple .... ;)

page 3 en Francais.

99 roro le bout

www.ktmdealer.net/uploads/pdf/59035041044_...

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
4848 messages
Posté le 11-11-2008, à 19:23
Salut

Merci de vos réponses

Effectivement cela n'a pas l'air tres complexe.

A +
2 semaines plus tard...
1414 messages
Posté le 26-11-2008, à 21:40
J'ai monté un radiateur de 125 cbr sur mon 300 relié à un interrupteur pour 3 x moins cher , et je le déclenche quand je veux ;).
1414 messages
Posté le 06-12-2008, à 21:11
Salut,
J'ai monté cet accessoire sur mon 450 2004.L'opération est on ne peut plus simple .Il faut juste faire attention au passage de la durite et des fils qui se trouveront a proximité du ventilo que tu vas installer.Fait attention à ce que rien n'accroche celui-çi quand il est en fonctionnement .
Le kit sonde est fournit avec et tu n'as pas besoin d'interrupteur.
@ +.
229229 messages
Posté le 07-12-2008, à 10:18
Le ventilo peut se monter à un interupteur couplé à la sonde .
L'avantage de mettre un interupteur c'est si par exemple tu arrive en haut d une cote que tu poses ta moto contre un arbre pour aller aider tes potes en train de pousser en bas ben tu déconnect ton ventilo car meme la moto arreté le ventilo tourne et te vide ta batterie.voila
Moi je connecte le ventilo sur l'interupteur des clignotants qui ne sert plus si tu na pas de clignos. Un coup de clignos à gauche et hop plus de ventilo moteur coupé = batterie préservé.
voilou
byeeeeeee 😄

www.klorophylracing.com
1414 messages
Posté le 07-12-2008, à 10:55
Bonjour dbvorey,
Le fait que le ventilo tourne quand la moto est à l'arrêt,ne m'a jamais vidé la batterie,pourtant j'ai eu cette moto neuve et je l'ai gardée 4 ans avec la batterie d'origine.Peut-être est ce le cas,si tu solicite le démarreur en permanence,je ne sais pas.En tous cas,moi,cela ne m'ai jamais arrivé.
A propos du démarreur,je pense que cet accessoire est utile, juste quand tu est dans une situation délicate,ou que tu est trop fatigué pour actionner le kick,(ce qui m'arrive souvent,bien évidement).
Perso,je n'utilise le démareur que dans ces situations,sinon j'utilise le kick avec lequel la moto démarre très bien,à chaud comme à froid.
@ +.
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 07-12-2008, à 12:49
Salut Jean-Phi,

Tu as peut-être le modèle de ventilo avec sonde, qui s'arrête automatiquement lorsque la température de l'eau est redescendu sous un certain seuil.

Je pense que Dbvorey a dû monter le sien "en direct", et dans ce cas-là il faut effectivement obligatoirement un interrupteur.

Moto(s) : Que du jap !
229229 messages
Posté le 07-12-2008, à 13:19
ouaip
c 'est pratique si tu fais essentiellement du franchissement . En rando si tu démarres pas souvent et que tu tires pas trop sur la batterie sur que tu l'as videra pas.
de plus ca te coute que 2 fils d'environ 30cms + 4 causses et voila.

www.klorophylracing.com
1414 messages
Posté le 07-12-2008, à 14:08
Bonjour KTM ADDICT,
Je ne sais pas quel ventilo notre ami dbvorey a monté.Moi le seul que je connaisse et que je recommande,c'est celui qui se trouve dans le catalogue "power parts" de ktm.Les fiches ou connecter cet accessoire sont présentes d'origine sur la moto.Il n'y a qu'a visser, sur les fixations prévues à cet effet sur les radiateurs et brancher.C'est on ne peut plus simple et ce ventilateur fonctionne très bien et est très fiable.
Maintenant,je ne fait que donner mon avis et je ne prétend pas avoir la sience infuse.
229229 messages
Posté le 07-12-2008, à 16:12
oups
la science infuse lol loin de moi cette idée mon ami .
Au pire on mets pas d interupteur et pis voila :P c etait juste pour vous donner un avis perso , réflechi et concret d une 520 de 2002 qui chauffais ( trop ) en condition anormal d'utilisation .
Voila maintenant c 'est vrai que les ventilos d origine KTM se montent nikel et y a meme une notice . C est clair qu ' il y a pas besoin d interupteur mais pour 2 francs 6 sous on peut mettre l'interupteur sur le contacteur d'origine des clignos et pis voila . Ca evite de finir ta batterie intentionellement sachant qu avant c etait pas du 7bs mais du 5bs.
byeeee :D

www.klorophylracing.com
144144 messages
Posté le 11-12-2008, à 15:53
question à la con ..........

Comment voit-on que la brele chauffe anormalement

merci pour vos reponse

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
1414 messages
Posté le 11-12-2008, à 17:34
Quand ton liquide bout et s'échappe par le trop plein , il y a un nuage de vapeur .
229229 messages
Posté le 11-12-2008, à 20:22
Un gros nuage blanc qui coule par le petit tuyau du radiateur gauche exc2008-2009 et droite pour les egs et exc de 1998 a 2007 en faisant pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
en plus ca pue!!!!!!
et faut rajoouter de l' eau sinon !!!CRAC!!! le moteur.

www.klorophylracing.com
144144 messages
Posté le 11-12-2008, à 22:35
Bon ba vous me confirmer que mon moteur ne chauff pas !!!!
en plus avec les temperatures de pinguins en ce moments.

merci a vous

gazadonf sans rien casser

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
37 connectés : 1 membres : freduro, 36 invités et 21 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr