ROTULE PDS
Sujet
144144 messages
Posté le 18-12-2008, à 04:59
Sujet
salut a tous en remontant ma roue arriere je verifie à tout hasard si je n'est pas de jeu à la rotule pds .... et bien si !!!

Donc achat d'une rotule dans mon shop ktm  37, quelquchose euro.

demain montage de celle-ci

Mais ou trouver un tube du bon diametre ??? (that is the question)
Moi j'ai trouvé, ce ne sera peut etre pas une premiere mais, vu que j'ai changé dans l'episode precedent mon pneu et les roulements de roue arriere, je me suis rendu compte que l'entretoise centrale (celle que j'ai oublier de graisser) est exactement du meme diametre que cette rotule !!!!!!!!!!!

Donc voila !!😎

Si quelqun a des conseils à me donner
Ou avec quoi vous l'avez fait

Je suis toujours open

Toujours et encore gazadonf sans se faire mal mais en yaant quand meme honte  comme la : www.dailymotion.com/wilrep2000/video/x7qaq...

et la      www.dailymotion.com/wilrep2000/video/x7qbu...

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
229229 messages
Posté le 18-12-2008, à 11:04
salut wil
tu prend une douille ( celle de ta boite à cliquet)
et tu pousses aprés avoir enlevé les joints et les 2 entretoises. En régle génèrale ca sort bien
Nous on utilise un petit serre joint de macon qu'on à modifié avec une cale téflon percé  sur la partie fixe et une vieille douille soudé sur la vis.
Ca sort tres bien au marteau parait il mais gaffe de pas marqué ton beau bras oscillant alu.

Et surtout jamais de graisse sur ta rotule neuve...
bye
dav

www.klorophylracing.com
229229 messages
Posté le 18-12-2008, à 18:28
Oups

je viens de me rendre compte que tu es serieux quand tu dis que tu veux graisser tes rotules pds

++++++SURTOUT PAS MALHEUREUX+++++++(comme dirai l'autre).:D:D😜😜

Le but de la rotule est de permettre un mouvement suivant 3 axes de rotation pour garantir le bon placement de l'amortisseur sur ses axes, il n'y a pas de roulement dans les rotules donc pas besoin de graisse
En mettant de la graisse on attrape les impuretés et surtout on les garde, si tu changes tes rotules prend en une vieille et regarde, nettoie la au wd40 et fais la sécher, regarde comment elle fonctionne, rajoute ensuite une graisse hydrofuge et regarde ensuite le fonctionnement, sa marche beaucoup mieux sans graisse...

bye
Dav

www.klorophylracing.com
229229 messages
Posté le 18-12-2008, à 18:31
ca ressemble a ca une rotule ????
ROTULE PDS

www.klorophylracing.com
144144 messages
Posté le 18-12-2008, à 22:06
merci pour tes conseils, je parlais de l'axe centrale de roue arriere que j'avais oublier  de graisser.

la rotule est montée kasi impeccable, il faut juste que j'apprenne à taper avec le marteau sur le chass goupille et pas sur ma pauvre main !!!

Et il faut que je fasse passer en garantie mes trois tournevis facom que j'ai cassé s  en voulant enlever l'entretoise.

Et je vais aussi monter une chaussette de protection rotule, ça coute 15 euro !

bientôt il y aura tellement de neoprene sur cette bécane que pourrais faire de la plongée.

Si ça marche, touche pas à ça ptit con ! Si ça marche pas, tape dessus. Si ça remarche, tant mieux. Si ça casse, ben... De toutes façons ça marchait pas...
229229 messages
Posté le 19-12-2008, à 08:11
😄
L' homme grenouille :P

www.klorophylracing.com
144144 messages
Posté le 27-12-2008, à 19:46
ya une rotule a changer sur le haut de l'amorto ?

229229 messages
Posté le 28-12-2008, à 10:37
ben oui presque la meme que le bas mais un peu plus petite.:P
elle s'use beaucoup moins que celle du bas . A surveiller quand meme
bye
david

www.klorophylracing.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr