KTM 360 EXC 97
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
1313 messages
Posté le 28-12-2008, à 21:22
Salut à tous,

je suis depuis peu l'heureux proprio d'une KTM EXC 360 de 97.

J'en suis très content à part un truc... j'ai un soucis de bougie.

Je m'explique : à chaque sortie je grille une bougie (ref : BR8ECM).

Enfin quand je dit griller, c'est plutôt noyer.

En gros je peux rouler une heure avec une bougie neuve avant qu'elle ne soit pleine d'huile et ne fasse plus d'étincelle, c'est très génant.

J'ai essayé de mettre moins d'huile (1,75% au lieu de 2%, je n'irais pas plus bas) et ça ne change rien.

J'essayerais bien un autre indice de bougie, mais j'ai peur d'abimer le piston.

Je précise que j'utilise de la Motul 800 et dès que je finit ce bidon je vais essayer la Castrol Power 1 TTS (moins visqueuse).

Est-ce que ce problème de bougie huileuse (mauvaise combustion à priori) vous est déjà arrivé ?

Merci pour votre aide.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 28-12-2008, à 21:34
Hello !!!

Je dirai, mais n'étant point une épée de la carburation, que tu es trop riche (enfin tes réglages moto je parle lol 😄)

trop d'essence = trop d'huile à bruler... :/

surtout pas en dessous de 2 % tu dois descendre !

quel sont tes réglages de carburateur, nombre de tour vis d'air, gicleurs et position d'aiguille ?

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
1313 messages
Posté le 28-12-2008, à 21:36

doudou77 a écrit :

Hello !!!

Je dirai, mais n'étant point une épée de la carburation, que tu es trop riche (enfin tes réglages moto je parle lol 😄)

trop d'essence = trop d'huile à bruler... :/

surtout pas en dessous de 2 % tu dois descendre !

quel sont tes réglages de carburateur, nombre de tour vis d'air, gicleurs et position d'aiguille ?

Merci pour l'info, je ne descendrais plus en dessous de 2%.

Par rapport aux réglages carbu, nombre de tour de vis d'air, gicleur de position aiguille, je ne sais pas, je regarde ça dès que j'ai la moto sous les yeux mais à priori je dois être en réglage d'origine (à part peut être le gicleur qui a été changé par l'ancien proprio il me semble).

Merci pour ton aide.
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 28-12-2008, à 21:47
Tes réglages de base sont ici !! ;)

www.ktmaddict.fr/docs/caracteristiques_mot...

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
1313 messages
Posté le 29-12-2008, à 13:15
Encore une question : certains sites (Cardy, ...) recommandent une bougie de type BR8EG, alors que la doc officielle recommande le type BR8ECM.

C'est une bougie plus chaude ou plus froide ?

Est-ce que vous avez déjà testé les BR8EG sur votre 360 EXC ?

Merci.
2121 messages
Posté le 30-12-2008, à 07:34
et hop une reponse interressante:
cr500riders.com/cgi/yabb/YaBB.pl?num=11881...
en clair les ECM seraient plus pour des cylindrées inferieure qui tournent plus vite(preconisation 250SX)et plus faciles a changer vu qu'elles sont plus compactes
et un lien produit,avec liste des compatibilités:
cgi.ebay.fr/Bougie-NGK-Racing-BR8EG-YZ250-...
1 an plus tard...
55 messages
Posté le 09-07-2010, à 08:08
bonjour je suis tout nouveau ici
je viens de lire le probleme de bougie
plusieur cose popsible :
regarde ci ton strarter est bien ettenche et ferme bien
vis d air proche de zero les moteur 360 sont des glouton en carburant et leur ralentit sont delica ils ont tendence a engorger quand tu fait du technique ou lent !!
il y a aussi le joint spy vilo cote embrayage si il comence a etre user il laisse passer un peut huile boite et sa te fait exploser ton %
pour deceler sa demarage a chaud avec fume blanche et sa sent pas top !!
2626 messages
Posté le 09-07-2010, à 11:15
Merci pour tous ces conseils et bienvenu à toi.
Par contre, si tu as un tuyau pour faire une carburation tip-top du 360exc je suis preneur car les réglages d'origine sont trop riche à mon gout.
Merci d'avance
55 messages
Posté le 09-07-2010, à 12:46
BONJOUR
POUR LE 360 CE QUE J AI DEJA FAIS POUR 3 CLIENT :
DECOMPRIMER LE MOTEUR POUR LE RENDRE MOIN VIOLANT ET CASSER SA COURBE DE PUISSANCE EN RAJOUTANT 0.20 EN EMBASE A PRTIR DU POINT ZERO.
CE QUI TE PERMAI DE DESENDRE LE GIGLEUR RALENTIT DE 3 a 4 POINT ET DE METRE UNE AIGUILE  RICHESSE INFERIEUR
LES AIGUILE VONT DE "A" SUPER RICHE JUSQUE "L" PAUVRE SUIVANT C ELLE QUE TU A DEJA TU PEUT METRE JUSQUE 3 LETRE PLUS PAUVRE .
APRES IL Y A LA TAILLE DE BOISSEAUX MAIS EN REGLE GENERALE CELUI D ORIGINE EST TRES BIEN !
ET APRES LA VIS D AIR TU PART DE ZERO ET TU OUVRE DE 0.25 EN 0.25 TOUR AVEC UN BON COUP DE GAZ ENTRE CHAQUE ET TU ATTEND AU MOIN 45 SEC  POUR ECOUTE LA STABILITE DU REGIME
SINON SA RESTE UN 360 QUI AIME LE CARBURANT TU NE POURA PAS LE DECENDRE DE TROP SANS RISQUER DE LA FAIRE TOURNE A SEC ET DONC TOUT CE QUI ARRIVE DERRIERE ...!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr