TRACE NOIR DANS LE CYLINDRE 300 EXC NORMAL?
Sujet
Bonjour , je commence tout juste a pratiquer l'enduro, j ai acheté récemment un ktm 300 exc de 2008 125h/3860km. La personne a qui je l'ai acheté ma garantie après avoir mesuré que le cylindre était bon et il a effectué un changement de piston côte A facture à l'appuie . il aurai 5 h ?
merci d'avance
merci d'avance
Moto(s) : ktm 300 exc e 2008
Damein, va te presenter aprés on voit 😎 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
quelqu'un peut m'aider svp smiley09
L'absence quasi totale de calamine n'est guère rassurante.
Combien de pourcentage d'huile ?
Au vu des traces, on peut penser, pas assez.
Combien de pourcentage d'huile ?
Au vu des traces, on peut penser, pas assez.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
la personne qui avait la moto m'a indiqué qu'il m'était 2%, le piston est sensé avoir que 5 heures , est ce que cela expliquerai qu'il n'est pas calamine ?
Y a pas a chercher,c'est usé juste qu'a l'os !!
Et puis le ratio année/km et heur me semble pas compatible a moins que le compteur ne soit d'origine !!
Et ne jamais croire un vendeur !!
Et puis le ratio année/km et heur me semble pas compatible a moins que le compteur ne soit d'origine !!
Et ne jamais croire un vendeur !!
il faut que je change piston et cylindre ? smiley09
Des traces sur un nikasil ne prédit rien de bon !!
Ce que tu vois par les lumiéres n'est qu'un petit pourcentage du cylindre,le pire est ailleurs !!
Faut ouvrir et voir plus loin,tel que la bielle et les rlts !!
Ce que tu vois par les lumiéres n'est qu'un petit pourcentage du cylindre,le pire est ailleurs !!
Faut ouvrir et voir plus loin,tel que la bielle et les rlts !!
faut ouvrir pour sentir la profondeur des rayures si il y a
Cramer un 300 faut le faire...
Il marche comment au juste ?
Cramer un 300 faut le faire...
Il marche comment au juste ?
Ca a pas l air nikel...5h de roulage, mais sans filtre à air ou pas huilé peut être.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
il marche fort, ne fume pas , démarre au quart de tour et pas de bruit anormal.
avec une bonne lampe on voit que cela fait des traces comme un léger gommage , mais il n'y pas de rayure .
Est ce normal les petits impact sur le piston au dessus du premier segment ?
Est ce que quelqu'un a des photos de son cylindre pour voir ce que c'est une usure normal ?
pour me rassurer je pense que je vais vidanger la moto,refaire du mélange et rouler quelque heure , je démonterai l'ensemble cette hiver.
avec une bonne lampe on voit que cela fait des traces comme un léger gommage , mais il n'y pas de rayure .
Est ce normal les petits impact sur le piston au dessus du premier segment ?
Est ce que quelqu'un a des photos de son cylindre pour voir ce que c'est une usure normal ?
pour me rassurer je pense que je vais vidanger la moto,refaire du mélange et rouler quelque heure , je démonterai l'ensemble cette hiver.
Je ne vois pas le rapport entre faire la vidange et le haut moteur !!
Si ça te rassure fait donc le vidange de ta voiture ça doublera peut être les chances de ne pas l'achevée 🤭
Si ça te rassure fait donc le vidange de ta voiture ça doublera peut être les chances de ne pas l'achevée 🤭
Essaye de voir si tu commencerais pas à avoir du jeu dans la bielle.
Quand elle commence à prendre du jeu, des micro particules remonte et marque le piston.
Quand elle commence à prendre du jeu, des micro particules remonte et marque le piston.
Ce pourrait être le motif de la vente d'ailleurs.
Un gros deux temps, ça ferraille pas mal niveau bruit et celà permet de masquer certains défauts. Sur des conseils avisés, le vendeur aurait ouvert ou fait ouvrir le haut moteur et devant un devis salé, refermé avec une paire de segments neufs et un bon nettoyage du piston et du transfert d'échappement. Si tel est le cas, celà ne va pas tourner longtemps ainsi et la douloureuse va être sévère.
Clairement, ce piston n'a pas le nombre d'heure annoncé. Celà masque quelque chose et ton vendeur te doit des éclaircissements.
Un gros deux temps, ça ferraille pas mal niveau bruit et celà permet de masquer certains défauts. Sur des conseils avisés, le vendeur aurait ouvert ou fait ouvrir le haut moteur et devant un devis salé, refermé avec une paire de segments neufs et un bon nettoyage du piston et du transfert d'échappement. Si tel est le cas, celà ne va pas tourner longtemps ainsi et la douloureuse va être sévère.
Clairement, ce piston n'a pas le nombre d'heure annoncé. Celà masque quelque chose et ton vendeur te doit des éclaircissements.
tétév a écrit :Essaye de voir si tu commencerais pas à avoir du jeu dans la bielle.
tu dois être proche du problème, déjà vu ca avec des roulements de vilo, reste à démonter avant de tout casser.......
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
J'ai eu l'ancien propriétaire il m'a dit qu'il a changé le roulement du vil côté embrayage parce que le joint spi ce boufé , la moto fumé et consommé de l'huile du coût...c'était en juillet j'ai la facture.
faudrait que je démonte le haut moteur que j'attrape la bielle et que je regarde le jeu ? je peux avoir un comparateur a mon boulo pour avoir une côte exact.
faudrait que je démonte le haut moteur que j'attrape la bielle et que je regarde le jeu ? je peux avoir un comparateur a mon boulo pour avoir une côte exact.
La facture ( à l'appui dis tu plus haut) du piston n'est pas vraiment en adéquation avec ce que l'on voit sur tes photos. J'aurais du mal à accorder une once de confiance à ce vendeur.
Va falloir repartir sur de bonnes bases....
Et puis changé un rlt sans changé l'autre prouve la qualité de l'entretien de cette moto !!
Tu peu déjà essayer de mettre ton doigt par l échappement pour toucher le piston et avec l autre main, faire un léger va et viens avec le rotor d allumage pour éventuellement sentir un léger jeu.
bas j'ai trouvé ça dommage de ne changer le roulement que d'un côté aussi, travaillant en maintenance industriel . Je vais voir pour démonter et vérifier tout ça, je mettrai des photos .
;)
;)
Courage, ce n'est pas si compliqué, surtout si tu es déja dans la méca.
C'est l"hiver qui approche, fais toi une bonne bréle pour 2017 👍
C'est l"hiver qui approche, fais toi une bonne bréle pour 2017 👍
Bon voila j'ai démonté le cylindre et piston du 300 exc , est je suis dégoutté. Je pense que je suis bon pour refaire un traitement de cylindre et de racheter un kit piston. Le truc c'est que j'aimerai comprendre comment cela est arrivée. que je refasse pas tout ça pour rien.
J'ai attrapé la bielle , pas de jeu . je vais essayer avec un comparateur demain.
J'ai attrapé la bielle , pas de jeu . je vais essayer avec un comparateur demain.