Merci je vais tenter.
J'ai une question :
Je dois acheter de la visserie, roulements, joints....
J'ai l'adresse de trois sites :endurovintage, enduroklasiker et dagraracing . Y en a-t-il d'autres ?
Merci beaucoup.
Serge
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
de la visserie pour mettre où?? si c'est du standard ou du non standard mais usuel quand même, t'emmerde pas, va chez Marleva.net, y'a à peu près tout ce qu'il faut....
www.marleva.net/
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ok, c'est pour remplacer des écrous/boulons et vis 6pans du moteur.
Merci pour l'adresse.
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Moi, je propose ça en "scanné", plus propre que ces photos vites faites, façon Leboncoin, dans les caves avec un 06.
Tu ne t'es pas trompé de sujet ...!?
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Je ne crois pas, mon offre était juste généreuse.
Ok pardon, c'est une excellente idée ! Je prend!
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Bonjour, je reviens sur le sujet des jantes que je souhaite rénover. La photo montre des marques impossible à enlever (au risque de faire sauter l'anodisation). Je fais appel aux magiciens du forum, je vois de tellement belles réalisations... Qu'est-ce que je peux faire? Merci à vous.
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Voilà :
Merci!
Malheureusement je ne sais pas si je vais continuer l'aventure de la restauration.... Le moteur que j'ai acheté est pourri!!! Merci le co..... qui me l'a vendu! Je suis incapable de le remettre en état (jeu de bielle important, embrayage mort, et je n'ose même pas imaginer la boite....). Je repars à zéro, ou je revend tout. Je n'ai pas ouvert le moteur, c'est des sous et je ne sais pas si je vais investir dedans. Si je trouve un moteur complet qui fonctionne peut-être mais pour l'instant....
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
si les carters ne sont pas cassés, une bielle c'est pas la mer à boire, un embrayage c'est très facile à refaire et vu que les boites KTM sont en béton, y'a pas de raison que ce soit pourri au point de ne pas pouvoir être refaite.
La restauration de machines de 30/35 ans d'age n'est pas chose facile, certes, mais il ne faut pas jeter l'éponge à la première difficulté sinon, la restauration perd de son intérêt
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
tiens, pour te donner du courage, regarde de quoi je suis parti pour le 125 RV-GS 80 que j'ai refait pour les 40 ans de mon frangin
deux ans après...le contrat était rempli
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci Patrick, tu as raison !
Je ne lache pas, et c'est vraiment impressionnant d'où tu es parti et où tu es arrivé. Bravo!
Dans mon cas je dois faire faire le boulot de mécanique et il faut que je sois sûr de la qualité .
Toute la difficulté est dans la confiance et les tarifs.
Si tu connais quelqu'un dans la région parisienne qui connait bien ce moteur je suis preneur.
Merci encore
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
oh et c'est pas la pire!!! je suis parti de bien plus loin sur ma 125/73 puisqu'il a quasi fallu reconstruire le cadre et reprendre toutes les soudures massacrées par un alien de la mécanique...
donc comme tu le vois, la PREMIÈRE difficulté en restauration de motos anciennes....c'est soi même et la capacité à résister à l'envie de tout envoyer pêter à la première difficulté.
Sinon, autant acheter une brêle de 10 ans d'age, racheter toutes les pièces neuves et faire joujou au Meccano
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bon ok ok j'ai compris!
C'est magnifique !
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
bon c'est pas "file dans ta chambre" mais "file à l'atelier"!!!! non mais....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le problème c'est que je n'ai pas d'atelier!
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Bin faut pas abuser non plus, il y a des préalables, comment veux tu entrer dans la "Restau", sans un coin avec un étau?!
Dans la cuisine, ça va vite crisper.
Courage.
Sisi on me prête un atelier .... heureusement!
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Salut,
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment et où faire restaurer des jantes alu (préparation puis anodisation par exemple) ?
Merci
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
alors là par contre, désolé, aucune idée mais y'a eu une réponse à ce sujet dans un autre post....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut à tous, il me manque la tige de commande d'embrayage... Est-ce que quelqu'un connait ses dimensions? (N. 17 sur le schéma).
Merci !
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
de mémoire non, j'en ai plusieurs en réserve mais de longueur différentes sans savoir où vont lesquelles
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'en ai qu'une en rayon donc pas de doute sur la provenance : 240 1981. Elle fait 221 x 6 mais je ne sais pas si ça se monte sur les 125.
non, plus courtes sur le RV
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD