Si j'ai bien compris les GS 1981 ont la direction sur cuvettes a billes. J'ai pas encore regardé ça mais je vois que les joints sont pas top. J'imagine quel ça se change de temps en temps ?
Avez vous la ref des joints et eventuellement le nombre et le diametre des billes ?
Merci
Personnellement j'ai approvisionné le kit complet de chez DD, c'est pas donné.
Je dirai même que cela coûte la peau des ......, 63€
www.enduroklassiker.at/en/fork-parts/3613-...
Il y a un sens de montage, non fourni avec le matériel
Carlos
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Le problème, c'est ni les joints, ni les billes, on a des solutions, mais l'état des cuvettes !
Là, c'est plus chaud !
Personnellement, je n'ai pas trouvé les cuvettes à vendre seules.
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
www.enduroklassiker.at/en/fork-parts/3613-...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci les gars !
Effectivement, vu le prix je vais démonter avant d'acheter. Si les joints seuls sont a changer, je les trouverai chez mon dealer local.
Bien sûr, mais savoir que ça existe aujourd'hui, en neuf, ça reste une bonne nouvelle.
Et à prix, somme toute, raisonnable! à défaut d'être donné!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Dispo aussi chez Pentonparts à 46$
www.pentonpartsusa.com/2b%208%20KTM%20fork...
mais attention aux frais de douane !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
La chaine vient toucher l'amortisseur.
C'est normal ?
ça peut le faire selon le type d'amorto que tu as et le diamètre du ressort. De toutes façons, ça passe assez près.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ok, merci de ta reponse.
Je me suis pris ma premiere vraie gamelle ! Ca c'est fait..
Parti pour explorer de nouveaux chemins, je me suis foutu dans une foret inextricable avec des arbres en travers du passage. J'ai posé la moto et dégagé plusieurs passages avant de finir sur un cul de sac. Je suis resté au moins une heure a brasser la dedans, ça m'a vidé. Impossible de se poser 5 minutes, c'etait gavé de moustiques. Je m'attendais a tomber sur un alligator a chaque tournant.
En repartant je me suis dit : "gaffe t'es fatigué c'est comme ça qu'on se fait mal", mais quand j'ai retrouvé les chemins roulants connus qui me ramènent la maison j'ai remis du gaz et paf.
Guidon tordu, sacoche réservoir arrachée, (heureusement fixée avec des vis nylon qui ont fait fusible), le selecteur a un peu reçu mais j'ai pu rentrer sans problemes.
La tocante m'a poncé l'avant bras avant que le bracelet ne lache, je l'ai retrouvée a 10m de la moto. Ouille le bras gauche, et un peu les reins mais rien de cassé. Avertissement sans frais !
OUILLE!!
Le bonhomme n'est pas cassé, là est l’essentiel.
En bécane, il faut éviter de porter sur soi, tous objets pouvant trancher, percer, racler.
les clés dans la poche ou au passant de pantalon!!! Pas bon!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Et pas sortir seul, surtout en reco.... mais comme je le fais aussi, je vais me la fermer...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
C'est bien pour ça que les " Bremas" ne doivent pas êtres fixées sur le bidon, mais sur le GdB AR.
Ca fait peu être moins "collector", mais pour les roubignoles, c'est bien mieux.
Je sais de quoi je cause...
Par contre, en galère sous bois avec dévers, et en panique, accrocher la Sidi sur la "Brema" AR, c'est effectivement aussi galère, mais souvent moins douloureux.
Ce n'est que mon avis, que je partage avec tous ceux qui n'en veulent.
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous rencontrez un problème équivalent, mais depuis 2 ou 3 semaines, j'ai du mal à poser mes "commentaires" au bon endroit entre Orange le GV, et Addict.
Je récupère des trucs d'il y a 3 jours, vus 2 fois, mais certaines de mes réponses disparaissent.
Stagiaires du mois d'août, ou grand complôt mondial ?
Dernier coup de karcher avant la révision hivernale :
Elle a fait 800km depuis la mise en route au printemps.
Pneu AR lisse / pneu AV pas terrible / kit chaine naze / un amorto refuit / roulements de direction nazes / roulement de roue AV a faire / pot félé, plus quelques petits détails.
Elle marche bien, mais je trouve que ça ferraille de plus en plus. Ca serait peut-etre une bonne idée de jeter un oeil sur les segments...
Un conseil pour le pneu arriere ? Faudrait du super dur, je roule souvent sur des chemins caillouteux et comme elle patine des que je tourne la poignée il se détruit vite.
Pas vilaine !
Si elle patine, faut ouvrir moins grave, ou mettre du gaz ailleurs que dans les chemins plats du Vexin salopiot !
As tu d'autres photos, juste pour critiquer.
Vas'y langue de vipère, lache toi !
C'est moi qui vais m'y mettre. Le garde boue arrière, bof!
Mais elle est belle quand même.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Dernier coup de karcher avant la révision hivernale :
Elle a fait 800km depuis la mise en route au printemps.
Pneu AR lisse / pneu AV pas terrible / kit chaine naze / un amorto refuit / roulements de direction nazes / roulement de roue AV a faire / pot félé, plus quelques petits détails.
Elle marche bien, mais je trouve que ça ferraille de plus en plus. Ca serait peut-etre une bonne idée de jeter un oeil sur les segments...
Un conseil pour le pneu arriere ? Faudrait du super dur, je roule souvent sur des chemins caillouteux et comme elle patine des que je tourne la poignée il se détruit vite.
y faut un pneu qui adhere , comme cela elle patinera moins .
Le michelin enduro 3 est polyvalent et costaud
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Ok merci, je note le Michelin
Pour le garde boue AR, c'est vrai qu'il n'est pas tres beau. Ni tres adapté ! j'ai bien galéré pour le monter sans laisser un jour a l'arriere de la selle tout en le laissant dépasser du pneu pour ne pas me faire crépir le dos. J'ai du aussi revoir complement le feu, et changer le fil trop court. Il etait pas cher et le budget etait en train d'exploser...
Sur mon ex, j'avais aussi un GdB AR adapté. Look extérieur équivalent, mais un espace de 2 ou 3 cm. entre le GdB et la selle.
Finalement très pratique pour faire ripper la moto, en cas d'embrouille. La selle bien serrée au cadre, ça faisait une espèce de poignée bien utile en cas de galère.
Ah bas si j'avais connu cette astuce j'aurai moins bataillé avec...
Voilà: