Balaise le mot est faible, 1.80m 90 Kgs
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
1.7 m - 85kg - ancien sportif
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Merci Pépé,
Bon sang, tu es balaise .... J'ai tapé les dimensions que tu m'avais donné sur 123roul...... et rien ne sortait !!
Encore merci ....
off roadix
Pas bon.
Le roulement que tu cherches est spécifique. C'est une cage extérieur à rouleaux, référencée chez 123 mais en rupture ...définitive?? .
www.123roulement.com/roulement-10-6551-FAG...
Le roulement proposé par Pépé est un roulement à billes.
ça peut peut-être se monter mais quid de la charge admissible?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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On va laisser paul et mic de coté
Si ça t’intéresse, occasion kdo
Ca te coutera de m'envoyer ton adresse en MP
Sinon ton moteur ne servira pas a grand chose
Un objet de déco, pas sur que madame apprécie
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Quelle polémique? Je vois d'un coté une cage à rouleaux et de l'autre un roulement à billes. Je cherche juste à comprendre.
Enfin bref, le 3803 est un roulement à double rangée de billes à contact oblique. Pour le coup il pourrait être une alternative à ce roulement qui est devenu introuvable.
Histoire d'entretenir la polémique, Pépé, si c'est l'idée de départ, pourquoi ne pas l'avoir simplement expliqué?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Loin de moi l'idée de l'entretenir on va pourrir son post
Parce que je suis parti sur des roulements a bille
Si tu veux je modifie
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Non, il n'y a rien à modifier. L'idée est bonne.
Un double rangée encaisse une charge importante. Peut-être équivalente aux rouleaux.
Dans la mesure ou un roulement n'est plus produit. les alternatives sont bonnes à prendre en compte.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Bah, les posts sont là pour échanger et mettre en commun les idées et connaissances, des uns et des autres.
Gégé recherche ce roulement, pour le coup; ça l'intéresserait peut-être de le remplacer par le double rangée.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci à vous deux (Pépé & GS-600-XC) pour vos interventions.
J'en apprends beaucoup grâce à vous pour la restauration de la KTM.
Et je suis justement en train de sortir les roulement des carters.
Comment dois-je procéder pour ôter celui-ci (le système d'embrayage ne permettant pas de le pousser !)
Il y a bien un peu de place au fond pour y loger un arrache .... minuscule !
Est-ce la bonne solution ou dois-je procéder uniquement par la chaleur ?
Merci, Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
www.skf.com/fr/products/maintenance-produc...
Un truc de ce genre, n'achète pas pour un seul roulement
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Merci Pépé,
Je pense pouvoir dénicher cela (pote mécano).
Intéressant tout de même !
Off roadix.
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Salut à tous,
Off roadix
POur le petit de roulement ne cherche pas, cela n'existe plus en 9.5 mm d'épaisseur
Te reste la soluce du 10mm, et tu diminues le calage de 0.5 mm
Bonsoir Pépé le minot,
Merci pour le renseignement.
Est-ce possible de le décaler dans son logement ?
Autre question :
Un cylindre de 1986 est normalement revêtu de nikasil. J'ai trouvé une annonce bizarre ... dont voici le texte :
De mémoire on déglace un cylindre fonte, mais un nikasil ?
Off roadix
Salut Off roadix
Le cylindre que tu as déniché dans cette annonce n'est pas un 544 comme indiqué , mais vraisemblablement un 543 .
- Moteur 543 : produit grosso modo de 83 à 84 , cylindre chemisé fonte avec alésage de 72
- moteur 544 : produit en 85 et 86 , cylindre nikasil avec alésage 67 ( je pense )
Entre le 543 et le 544 , il y a encore le vilo et le carter d'embrayage / pompe à eau qui sont différents , sinon , le reste des composants ( carters centraux , boite à vitesses et embrayage ) est commun .
Bonne journée
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonjour belgokatoche,
Quelle connaissance ....
Merci pour le renseignement. Dois-je comprendre qu'il se monte sans encombre sur mon bloc 544 ?
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
POur le petit de roulement ne cherche pas, cela n'existe plus en 9.5 mm d'épaisseur
Te reste la soluce du 10mm, et tu diminues le calage de 0.5 mm
Bonsoir Pépé le minot,
Merci pour le renseignement.
Est-ce possible de le décaler dans son logement ?
Autre question :
Un cylindre de 1986 est normalement revêtu de nikasil. J'ai trouvé une annonce bizarre ... dont voici le texte :
De mémoire on déglace un cylindre fonte, mais un nikasil ?
Off roadix
Salut Off roadix
Le cylindre que tu as déniché dans cette annonce n'est pas un 544 comme indiqué , mais vraisemblablement un 543 .
- Moteur 543 : produit grosso modo de 83 à 84 , cylindre chemisé fonte avec alésage de 72
- moteur 544 : produit en 85 et 86 , cylindre nikasil avec alésage 67 ( je pense )
Entre le 543 et le 544 , il y a encore le vilo et le carter d'embrayage / pompe à eau qui sont différents , sinon , le reste des composants ( carters centraux , boite à vitesses et embrayage ) est commun .
Bonne journée
Etienne
Salut belgocatoche,
J'ai repris la RTM n°48 dans laquelle on trouve l'étude KTM.
Il apparaît qu'entre 1981 et 1982, les alésages 250 étaient de 70 mm (moteur 541),
Pour l'année 1983 (uniquement cette année) alésage de 70 mm pour les 250 (moteur 542).
Ensuite .... la RTM ne précise plus ! Pourtant imprimée en 1999.
Si je reprends tes dates et données, le modèle 1984 aurait un alésage de 72 mm (moteur 543)
Pour les années 1985 et 1986, alésage de 67 mm (moteur 544).
Vous confirmez (tous ceux qui savent) ces données . Merci par avance.
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
hop hop hop!!! on ne mélange pas tout!!! les 541 et 542 étaient en 70mm d'alésage UNIQUEMENT pour la France et en 240 CM3 (238cm3 exactement) pour des raisons de TVA réduite sur les moins de 250 cm3. Partout ailleurs, l'alésage d'origine était 71mm (avec les cotes 0.25/0.50/0.75/1.00 en cote réparation)
(70mm = 238,6 cm3)
(71mm = 245,5cm3)
le calcul pour mémoire :
D = 7.1cm
Pi = 3.1416
Course = 6.2cm
donc: (7.1/2)² X 3.1416 x 6.2 = 245.45 cm3
après les blocs liquides 544, j'en sais fichtre rien!!
les 543 étaient également en 70 France et 71 à 72mm partout ailleurs
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le roulement part ce matin
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Bonjour Pépé le minot,
Que répondre à cela ? Tu es fantastique ....
Encore MERCI.
off roadix.
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
hop hop hop!!! on ne mélange pas tout!!! les 541 et 542 étaient en 70mm d'alésage UNIQUEMENT pour la France et en 240 CM3 (238cm3 exactement) pour des raisons de TVA réduite sur les moins de 250 cm3. Partout ailleurs, l'alésage d'origine était 71mm (avec les cotes 0.25/0.50/0.75/1.00 en cote réparation)
(70mm = 238,6 cm3)
(71mm = 245,5cm3)
le calcul pour mémoire :
D = 7.1cm
Pi = 3.1416
Course = 6.2cm
donc: (7.1/2)² X 3.1416 x 6.2 = 245.45 cm3
après les blocs liquides 544, j'en sais fichtre rien!!
les 543 étaient également en 70 France et 71 à 72mm partout ailleurs
Bonjour Patrick,
Mais oui bien sûr !! La loi sur les 250 cm3.
Je l'avais oublié celle-ci.
En effet alésage réduit sur quantité de marque pour être en dessous des 250 cm3.
Donc, si cylindre étranger = 71 ou 72 mm normal
2 autres vues. On dirait qu'un re-chemisage a été réalisé ? Vos avis ...
Off roadix.
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Bonjour à tous,
Les déceptions continuent ...
Voyez donc le pied de ma bielle !
Si je résume le travail à faire juste au niveau embiellage/piston/cylindre :
- Le cylindre à besoin d'un traitement nikasil,
- Le piston est à changer,
- la soie de l'embiellage côté allumage est rongée par la rouille,
- Le pied de bielle est marqué.
Le plus simple pour moi serait de trouver un embiellage d'occasion sain (moteur 544)
Si une personne dispose de cela et souhaite réaliser une vente = Je suis intéressé.
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Mmmhh ... Pas sûr que ce soit le plus judicieux mais bon... T'as évalué le coût de recharger la soie comme disait Patrick + bielle neuve + embiellage?
Sûr qu'un embiellage en bon état parait tentant, mais si c'est pour avoir le roulement de bielle qui lâche au bout de 10heures... et si le vilo est sur la table, je changerai la bielle ...
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Bonjour Manu2003,
Non en effet, pas sûr que ce choix soit le moins onéreux en fonction de la qualité de l'embiellage trouvé.
Si embiellage moyen (roulement + bielle) alors il vaut mieux rester à une réparation complète de mes pièces.
Mais .... avec de la chance (un grand nombre de KTM ont été démontées parmi les forumeur) et peut être qu'alors ?
Je fais coup double : Je débarrasse quelqu'un et je me rends la vie plus simple.
Si je ne trouve pas mon bonheur, je resterai alors avec mes pièces à refaire !
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Les surprises continuent .... Encore et encore,
En nettoyant les carters du bas moteur, j'ai aperçu cela
Comme l'image est flou, je m'avance un peu
Donc, carter cassé au niveau de l'attache du bras-oscillant et également soudure au-dessus de l'arbre pignons sortie de boite !
Mais à quoi a bien pû servir cette pauvre Ktm ? Tracteur peut-être ....
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Bonjour belgokatoche,
Quelle connaissance ....
Merci pour le renseignement. Dois-je comprendre qu'il se monte sans encombre sur mon bloc 544 ?
Off roadix
salut Off roadix ,
désolé , pas pu te répondre plus tôt ...
Ben non , tu ne peux pas monter ce cylindre ... Si l'alésage du 544 est plus petit que celui du 543 , alors , forcément , la course est plus grande sur le 544 . Ca veut donc dire que l'implantation de l'axe de tête de bielle sur le vilo est différente .
En plus , les vilos sont différents aussi au niveau de la longueur de la soie G. Sur le 543 , la soie de vilo est plus longue : elle traverse le carter de pompe à eau et le rotor de pompe est directement vissé dessus ; alors que sur le 544 , le vilo est plus court , et l'axe de pompe à eau reste solidaire du carter et est entrainé par un méplat dans le vilo .
Ca va , c'est clair pour toi ???
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonsoir belgokatoche,
Parfaitement clair.
A mon tour, désolé pour ce retard de mail (aujourd'hui journée difficile pour moi, opéré à l’hôpital ...)
Merci pour tes renseignements (je les attendais pour avancer dans l'achat).
Je n'achète donc pas.
Off roadix
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