Aujourd'hui, je suis heureux.
Alors j'ai envie de partager cela avec vous tous.
Reconnaissez que depuis quelques messages, j'étais plutôt dans le négatif.
Cette photo parle pour moi .....
A l'intérieur de la mousse de couleur noir, on peut reconnaître un roulement.
Il est donc protégé par la mousse en extérieur, recouvert par deux cartons (on voit celui de dessus),
et cela encore protégé par une enveloppe papier bulle !!!!
J'ai, comme vous certainement, acheté bon nombre de produit chez des professionnels par Internet.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir connu aussi bonne protection pour un envoi !!
Pépé le minot, tu es GRAND !!
J'en profite pour revenir sur ce même roulement.
Avant la proposition de Pépé de me l'offrir, j'avais contacté 123 roulement d'abords par mail, puis par téléphone.
J'ai eu en ligne un monsieur répondant au nom de Simon Hebting (tel 03 65 95 99 09) très agréable !
Il a cherché une solution pour répondre au problème du roulement 10-6551.
Je viens à l'instant de trouver sa réponse par mail (Son soucis étant la charge reprise par le 10-6551)
Il propose deux roulements du type ci-dessous. La largeur sera légèrement supérieur de 5 mm, en revanche la charge convient.
J'espère donc que ceci pourra aider quelques-uns d'entre nous qui recherchons une parade à ce roulement qui n'est plus fabriqué.
www.123roulement.com/roulement-61803-SKF.php
Off roadix
Je recherche toujours un embiellage 544 en bon état !!!
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
www.leboncoin.fr/equipement_moto/104602047...
A gauche ton moteur, à droite le good corner c'est çà que tu cherches ????????
Ton vilo n'est peut être pas perdu
www.skf.com/binary/12-129385/TRIPTIQUE-SPE...
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Hello Pépé !!
Quelle connaissance .... Je découvre le speedi-sleeve
En effet, rien n'est donc perdu pour ma soie d'embiellage.
Je conserve sous le coude l'info dans l'éventualité d'un non-remplacement de mon embiellage.
De même, j'ai envoyé un mail à l'annonce que tu m'as fait parvenir, pour avoir des détails. J'attends donc.
Ce qui est incroyable, j'avais vu l'annonce précédente (le cylindre 554 dont je parle) et pas ce moteur ... Annonce suivante !!!!!!
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Bonjour à tous,
De retour avec mes questions sur les cylindres pour mon moteur 544.
Si je vous dis, cylindre marqué 544 avec l'inscription MC,
dont l’alésage est de 67.5 mm .... ? Le vendeur est sûr de la cote (prise avec pied à coulisse).
Qu'est-ce que vous me répondez : Normal ou bizarre ?
(6.75/2)² x 3.1416 x 6.2 = 221.86 cm3 !!
Ou alors la course est plus importante pour parvenir à 240 cm3 = 6.7 cm Je ne comprends plus rien !!!
Autre question, ces traces dans le cylindre.
Cylindre neuf (refait) on aperçoit les stries d'alésage. Mais qu'est-ce donc, ce manque de métal ? smiley09
Pas de danger ou ......
Merci à tous les connaisseurs,
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Le manque de matière est flagrant, et jouera forcément sur l'étanchéité du moteur ... Retour à la case nikasil + alésage .... pas good..
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
de mémoire, le 544 est d'origine en 66.5 avec une course de 69 soit 239.6cm3
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour Patrick,
C'est à cet endroit là que je me trompe : Sa course !
Merci à toi.
Pendant que j'y suis, tu as vu. Pour Manu traitement nikasil à refaire ..
Selon toi , même diagnostique ?
Pour autant Manu, je ne mets pas en doute ton jugement. Deux avis valent mieux qu'un ....
Merci à tous les deux
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
eh bien tu vas devoir te fier au seul jugement de Manu (que je partage sur le principe) car le nikasil, je ne connais pas bien. Je n'ai pas de machine suffisament récente pour être nikasilée
cela dit le défaut est minime et je ne pense pas que ça engendre un gros risque de le laisser d'autant que le segment ne descend pas jusque là...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le manque de matière est flagrant, et jouera forcément sur l'étanchéité du moteur ... Retour à la case nikasil + alésage .... pas good..
Salut Manu,
Salut Patrick,
La décision est complexe
J'ai une proposition pour ce cylindre + le piston qui va avec (tout neuf !!) pour un prix très correct.
Ceci expliquera cela !
Pour en finir, sachez que je vous rejoins tout les deux sur le fond.
La nuit portant conseil , A demain ! Et merci encore une fois
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Bah ... faut voir le prix, je n'avais pas identifié que le segment ne descendait pas jusque là, ça peut être acceptable si pas cher.
Le risque que je vois, c'est qu'on a l'impression que de la matière a été arrachée au niveau d'une des lumière, celle qui est juste au dessus de la "rayure". Faudrait pas qu'il y ait d'autre matière qui parte, sinon ton piston neuf il va morfler ...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Bonjour à tous,
De retour avec mes questions sur les cylindres pour mon moteur 544.
Si je vous dis, cylindre marqué 544 avec l'inscription MC,
dont l’alésage est de 67.5 mm .... ? Le vendeur est sûr de la cote (prise avec pied à coulisse).
Qu'est-ce que vous me répondez : Normal ou bizarre ?
(6.75/2)² x 3.1416 x 6.2 = 221.86 cm3 !!
Ou alors la course est plus importante pour parvenir à 240 cm3 = 6.7 cm Je ne comprends plus rien !!!
Autre question, ces traces dans le cylindre.
Cylindre neuf (refait) on aperçoit les stries d'alésage. Mais qu'est-ce donc, ce manque de métal ? smiley09
Pas de danger ou ......
Merci à tous les connaisseurs,
Off roadix
a mon avis c'est un cylindre qui avait pris cher et le nykasil n'a pas été refait correctement : ceci dit , la ou le trou se trouve c'est pas grave et ça servira de réserve d'huile
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
Bah ... faut voir le prix, je n'avais pas identifié que le segment ne descendait pas jusque là, ça peut être acceptable si pas cher.
Le risque que je vois, c'est qu'on a l'impression que de la matière a été arrachée au niveau d'une des lumière, celle qui est juste au dessus de la "rayure". Faudrait pas qu'il y ait d'autre matière qui parte, sinon ton piston neuf il va morfler ...
Manu
Salut Manu,
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que les chanfreins des lumières ne sont pas fait, c'est une chose.
Mais ... il ne faut pas que le reste s'en aille en effet !!
Et comme dit GEDA 83, réserve d'huile
Off roadix
Moto(s) : Kawsaki h2 ; Yamaha vmax ; fzx 750 ; Honda xls ; Ossa gold ; 250 KTM 86 ; 250 RM 85/86 ; 500 RM 83
Ça s'appelle un Guillaume, il sert à aplanir des rainures, feuillures, tenon etc quand tu fais des assemblages à la main. Le fer fais la même largeur que le bois du coup tu peux raboter à raz pour créer un angle droit par exemple. Celui tout à droite c'est un Guillaume courbe pour les rainure feuillures comme sont nom l'indique, courbés.
Moto(s) : Ktm