Salut mon Gégé
Une bonne recherche, et aussi un coup de bol quand même
Même si l'état est triste à la base, c'est tellement plus rare qu'une Penton 125 Six Day qui deja n'est pas courante.
Je l'aurai ramenée à la nage s'il avait fallu!
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
je kiff le projet
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
moi aussi !
Moto(s) : des mobs
On va essayer de pas vous décevoir les copains
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
J'attaque le démontage général.
Le cadre cassé net, comme la patte qui tient le pot.
Les amortisseurs Ceriani totalement HS, défoncés et grippés.
Ah! Oui il y a vraiment du boulots mon Fred !!!
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
C'est bien parti.
Le cadre sera ressoudé certainement ce weekend.
Rico est à Moto salon pour récupérer les cerclages neufs Radaelli et les deux jeux de rayons.
Le moteur est sur l'établi, je ne vais pas tarder à l'opérer.
Je la sent bien cette restauration
Objectif Brioude Rando 2018
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Punaise je reste admiratif devant un tel projet, la barre est haute bravo
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Merci,
La barre est haute car je veux être exactement au résultat de celle la, avec la même qualité finale.
En fait mon délire c'est de la remettre pratiquement neuve comme si j'allais la chercher chez le revendeur en 1970, et ensuite même si elle est restaurée, l'utiliser comme une autre de mes motos ancienne.
Seule concession le feu arrière qui sera un petit modèle d'époque Hella en aluminium, et le compteur et support de compteur VDO qui ne seront pas présent, car ils étaient démontés de toutes les machines qui courraient à l'époque.
Elle ne fera que les beaux enduro Européen ou je vais maintenant, du genre de Isny, Aywailles, Zschopau,....Et Brioude version 2018!
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Un peu de nouveautés sur la Penton.
Les roues sont en train de se faire une beauté chez mon pote Rico avec remplacement des cerclages et des rayons.
Le cadre va partir à la peinture Époxy des que j'aurai récupéré celui de la Portal que j'avais laissé à peindre avant les fêtes.
J'ai acheté une pédale de frein neuves "NOS" sur E bay US, car la mienne avait été raccourcie.
Cela suit son cours très doucement, mais ce genre de restauration si je veux du parfait il faut absolument prendre son temps.
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Tu a raison Fred ! Doucement mais sûrement ! Est une bonne philosophie ! Tu moin c'est la mienne pour ne pas être déçu du résultats !!
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
De toutes les façons tu n'as pas le choix quand tu dois remonter ce genre de machine ou la moindre pièce spécifique te demande pas mal d'énergie (et de sous!) pour la dégoter
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
il y en a deux à vendre sur ce site (en cross)
www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale...
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Elles sont carrément superbes
Dans cet état et à ce niveau de restauration cela devrait "piquer" un peu en prix.
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Merci,
La barre est haute car je veux être exactement au résultat de celle la, avec la même qualité finale.
En fait mon délire c'est de la remettre pratiquement neuve comme si j'allais la chercher chez le revendeur en 1970, et ensuite même si elle est restaurée, l'utiliser comme une autre de mes motos ancienne.
Seule concession le feu arrière qui sera un petit modèle d'époque Hella en aluminium, et le compteur et support de compteur VDO qui ne seront pas présent, car ils étaient démontés de toutes les machines qui courraient à l'époque.
Elle ne fera que les beaux enduro Européen ou je vais maintenant, du genre de Isny, Aywailles, Zschopau,....Et Brioude version 2018!
ah bin fredo je vois que je ne suis pas le seul a être "dérangé de la tête"
la base fait un peu peur , mais le jeu en vaut la chandelle , les penton des ces années la sont superbes
j adore et je avis suivre cette restauration
bon courage et surtout bon plaisir hein
le kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
Des "dérangé de la tête" ou fellé de la carafe c'est pas ce qui manque dans le milieu ....
Mais ne compte pas sur moi Fabrice pour donner des noms !!
Dans les bonnes nouvelles j'ai localisé quelques pièces essentielles qui manquaient à la bête (j'peu pas encore l'appeler la belle! )
Une béquille centrale.
Le renfort de garde boue avant.
Le bâti de selle.
Le cache filtre à air tout ça chez Kelly Moto.
Les gardes boues en alu chez un faiseur en Allemagne.
Un phare avant et un petit feu arrière "Hella" pas d'origine mais totalement raccord avec ce que montaient les officiels sur leurs machines.
La mienne a couru c'est sur (comme quasiment toutes les 100cc Berkshire) elle a les perçages pour les plombs sur la culasse et le cylindre, et les rayons très professionnellement ligaturés.
Salut
Comment avance le projet ?
J'ai aussi une culasse avec 2 perçages et 3 perçages sur le cylindre. À quoi servaient les plombs? La jante arrière a aussi les rayons ligatirés correctement. C'était une pratique courante à l'époque ?
Moto(s) : Ktm
les perçages pour le plombs étaient pour "blinder" le moteur de façon à ce que le concurrent ne refasse pas le moteur en course et les rayons ligaturés, c'est pour éviter qu'en cas de casse de l'un d'entre eux, il pivote et vienne défoncer la chambre ou sauter la chaîne selon l'orientation qu'il prenait.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Rien à rajouter avec le commentaire juste, et toujours d'une extrême pertinence de notre Maître.
La restauration de cette 100 Berkshire est pour l'instant pas mal ralentie, à cela la cause d'une charge de travail professionnel totalement démesurée.
Les roues sont quasi finies, par contre je n'ai pas avancé comme je le voulais sur le cadre.
Je dois ici vous le confesser....J'ai décidé de fairre passer la restauration de ma Portal 240 Ranger de 1977 avant celle de la petite Penton. miley10
Cette Portal est une vieille connaissance qu'il me tarde de ramener à la vie...Nous nous sommes fortement aimés...C'était dans une autre vie il y a bien bien longtemps.
Ah les amours de jeunesse......
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Aller c'est reparti pour la Penton 100 Berkshire.
Le cadre a été ressoudé et passé au marbre car il était tordu (un vehicule avait roulé dessus semblerait il!! )
Le cadre part à la peinture cette semaine.
Objectif Isny 2019
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
outch!!! roulé dessus??? j'espère que c'était pas par un Sherman!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il semblerait qu'il est été tassé contre un mur par une voiture qui se serait arréte dedans plutôt que rouler dessus.
Enfin une chose est sur, c'est que celle la elle reviendra de très très loin quand même..
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Les cadres, c'est fait pour être souple,et s'adater aux containtes, mais jusqu'où ?
La celui la avait du dépasser le point de non retour au niveau flexibilité c'est sur!
Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Les cadres, c'est fait pour être souple,et s'adater aux containtes, mais jusqu'où ?
La limite c'est quand ça commence à fissurer de partout. J'ai eu ça il y a longtemps sur une 250 KX.