SWM DAY'S À FLORENNES (BELGIQUE)
Sujet
1717 messages 1414 images
Posté le 02-08-2018, à 14:44
Sujet
bonjour ,
une annonce swm sur le site ktm.... un peu gonflé....désolé.... il y a une balade pour motos
anciennes le dimanche et je pensais que ça valait peut être la peine de passer l'info...
je sais également  que l'annonce arrive hélas un peu tard ....
une connaissance organise le weekend du 18-19 août un rassemblement de la planète swm
(expo , anciennes machines, anciens pilotes,etc) le samedi il est également possible de réserver
un souper au prix de 20 euros
le dimanche une balade pour anciennes motos toutes marques est organisée, pour 40 euros
vous aurez droit à deux boucles de +/- 70 kilomètres un sandwich lors de la pause du midi
et deux boissons, les parcours emprunterons les chemins de la région de Florennes -Philippeville
sans difficultés majeure le tout dans une ambiance bon enfant comme à l’accoutumée
actuellement une raréfaction de ce genre d’événement, suite au manque d'engouement, est à
déplorer...  aidons l'organisateur à maintenir celui ci au calendrier
Merci à toutes et tous
Etienne

swm day's à Florennes  (Belgique)
la

3 semaines plus tard...
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 24-08-2018, à 09:23
Salut à tous .

Petit retour sur la balade organisée le W-end passé dans le cadre des SWM days à Florennes .
Lever aux aurores vers 5h30 , récupérer le fiston et mon neveu chez eux et puis se taper les 130 km de route avec la remorques et les 3 motos dessus pour être sur place à 08H. : faut pas trainer !!!
Accueil des plus sympa : café croissants/pains aux chocolat , et on reçoit 2 feuilles d'autocollants vintage et un T-shirt avec le logo de la manif SWM . Ca servira à l'atelier pour frotter mes KTM ...
Meuh non , je rigole  😄  😄  😄 il est superbe leur T-shirt !!!
Départ de la boucle du matin vers 09h30 par groupe d'une quinzaine avec un ouvreur et un suiveur et la technique du tiroir . On n'a pas fait un Km. et je suis déjà repeint de la tête aux pieds : arrivé trop vite sur une grande flaque de boue , et pas su l'éviter . 80 Km et 2 ravitos glouglou plus tard  , retour au chateau de Florennes pour casser la croute . Ca nous donne l'occasion de discuter , notamment avec un français qui s'est payé 1000 Km. depuis sa Bretagne natale pour venir rouler ici avec sa Svoum . Y avait aussi un gaillard de 77ans qui roulait avec 1 Sachs 125 ( ou Zundapp ??? )  de 1969 , identique à celle avec laquelle il avait participé aux ISDT en 70 . Il s'est infusé les 80 Km. assis , impossible de se mettre debout vu sa taille . Quand on voit les pompes à vélos qui lui servaient d'amortisseur , chapeau !!! Il n'a quand même pas fait la boucle de l'après midi .
  La boucle de l'ap. midi était du même tonneau , avec un peu de tout au programme : du roulant , des belles grimpettes ( maudit carbu , mal réglé , qui fait engorger à bas régime  😡  😡  😡)
du sous bois , de cailloux et même de la gadoue , eh oui ...
   Bref , une journée géniale !!! Bravo a J. Michel Strens et toute son équipe , qui sont pas sectaires du tout , toutes les marques étaient les bienvenues à la balade . Dommage qu'il faille attendre 2 ans avant de retourner là bas !!!
    Encore une fois , les absents ont eu tort ...
QQues photos sur le G.V. avec un brève apparition du gang KTM sur la vidéo de la réponse 14 , entre 9' et 14'
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311732

Ciao   

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 24-08-2018, à 12:05
Salut Étienne,  🙂

Merci pour ton CR.  :) Tu peux placer quelques photos, ici.  ;) 

J'ai triplement tord, de ne pas me sortir les doigts ...  smiley09 

La SWM, j'ai, en pièces mais complète.
La distance, une paille, moins de 250 kms.
Le temps qui passe et ne se rattrape plus .. 😳 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr