KTMaddict.fr
RÉSURECTION DE MA PENTON 100 BERKSHIRE DE 1970
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 23-11-2017, à 10:22

Salut mon Gégé smiley_19 

Une bonne recherche, et aussi un coup de bol quand même smiley_25 

Même si l'état est triste à la base, c'est tellement plus rare qu'une Penton 125 Six Day qui deja n'est pas courante.

Je l'aurai ramenée à la nage s'il avait fallu! smiley_14 


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 messages | 1,244 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 | 1,244
 le 23-11-2017, à 10:25

je kiff le projet  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_23  smiley_19 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Mikalet64 | fidèle   
59 ans | 191 messages | 27 images
Mikalet64 | fidèle   
59 ans | 191 | 27
 le 24-11-2017, à 19:18

moi aussi !  smiley_15 


Moto(s) : des mobs
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 24-11-2017, à 20:01

On va essayer de pas vous décevoir les copains smiley_25 


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 messages | 8 images
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 | 8
 le 24-11-2017, à 22:53

Il barone della chiusa a écrit :

J'attaque le démontage général.





Le cadre cassé net, comme la patte qui tient le pot.







Les amortisseurs Ceriani totalement HS, défoncés et grippés.



Ah! Oui il y a vraiment du boulots  mon Fred !!! smiley_13 


bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 24-11-2017, à 23:05

C'est bien parti.

Le cadre sera ressoudé certainement ce weekend.

Rico est à Moto salon pour récupérer les cerclages neufs  Radaelli et les deux jeux de rayons.

Le moteur est sur l'établi, je ne vais pas tarder à l'opérer.

Je la sent bien cette restauration smiley_25  smiley_15 

Objectif Brioude Rando 2018 smiley_26  smiley_26 


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Lolo17 | sous-chef pipelette   
52 ans | 1,000 messages | 181 images
Lolo17 | sous-chef pipelette   
52 ans | 1,000 | 181
 le 25-11-2017, à 09:03

Punaise je reste admiratif devant un tel projet, la barre est haute  smiley_07 bravo


Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 25-11-2017, à 09:48

Merci,

La barre est haute car je veux être exactement au résultat de celle la, avec la même qualité finale.

Résurection de ma Penton 100 Berkshire de 1970


En fait mon délire c'est de la remettre pratiquement neuve comme si j'allais la chercher chez le revendeur en 1970, et ensuite même si elle est restaurée, l'utiliser comme une autre de mes motos ancienne.

Seule concession le feu arrière qui sera un petit modèle d'époque Hella en aluminium, et le compteur et support de compteur VDO qui ne seront pas présent, car ils étaient démontés de toutes les machines qui courraient à l'époque.

Elle ne fera que les beaux enduro Européen ou je vais maintenant, du genre de Isny, Aywailles, Zschopau,....Et Brioude version 2018!


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 03-01-2018, à 13:34

Un peu de nouveautés sur la Penton.

Les roues sont en train de se faire une beauté chez mon pote Rico avec remplacement des cerclages et des rayons.

Le cadre va partir à la peinture Époxy des que j'aurai récupéré celui de la Portal que j'avais laissé à peindre avant les fêtes.

J'ai acheté une pédale de frein neuves "NOS" sur E bay US, car la mienne avait été raccourcie.

Cela suit son cours très doucement, mais ce genre de restauration si je veux du parfait il faut absolument prendre son temps.


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 messages | 8 images
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 | 8
 le 03-01-2018, à 17:53

Tu a raison Fred ! Doucement mais sûrement ! Est une bonne philosophie ! Tu moin c'est  la mienne pour ne pas être déçu du résultats !!  smiley_15 


bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 03-01-2018, à 21:33

De toutes les façons tu n'as pas le choix quand tu dois remonter ce genre de machine ou la moindre pièce spécifique te demande pas mal d'énergie (et de sous!) pour la dégoter


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,788 messages | 1,459 images
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,788 | 1,459
 le 06-01-2018, à 22:18

il y en a deux à vendre sur ce site (en cross)
www.hemmings.com/classifieds/cars-for-sale...


Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 07-01-2018, à 09:23

Elles sont carrément superbes smiley_15 

Dans cet état et à ce niveau de restauration cela devrait "piquer" un peu en prix.


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Le Kanari | pipelette    Web  
794 messages | 112 images
Le Kanari | pipelette    Web  
794 | 112
 le 11-01-2018, à 07:52

Il barone della chiusa a écrit :

Merci,

La barre est haute car je veux être exactement au résultat de celle la, avec la même qualité finale.




En fait mon délire c'est de la remettre pratiquement neuve comme si j'allais la chercher chez le revendeur en 1970, et ensuite même si elle est restaurée, l'utiliser comme une autre de mes motos ancienne.

Seule concession le feu arrière qui sera un petit modèle d'époque Hella en aluminium, et le compteur et support de compteur VDO qui ne seront pas présent, car ils étaient démontés de toutes les machines qui courraient à l'époque.

Elle ne fera que les beaux enduro Européen ou je vais maintenant, du genre de Isny, Aywailles, Zschopau,....Et Brioude version 2018!


ah bin fredo je vois  que je ne suis pas le seul a  être  "dérangé de la tête"  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  

la base fait un peu peur  , mais le jeu en vaut la chandelle  , les penton des ces années la sont superbes   
j adore   et je avis suivre cette restauration
bon courage   et surtout  bon plaisir  hein   smiley_19 
le kanari


Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Mr Ptit Con | fidèle   
56 ans | 123 messages | 44 images
Mr Ptit Con | fidèle   
56 ans | 123 | 44
 le 11-01-2018, à 13:09

Des "dérangé de la tête" ou fellé de la carafe c'est pas ce qui manque dans le milieu .... smiley_21 
Mais ne compte pas sur moi Fabrice pour donner des noms !! smiley_15 

Kent59 | sous-chef pipelette   
33 ans | 1,176 messages | 494 images
Kent59 | sous-chef pipelette   
33 ans | 1,176 | 494
 le 09-02-2018, à 00:29

Il barone della chiusa a écrit :

Dans les bonnes nouvelles j'ai localisé quelques pièces essentielles qui manquaient à la bête (j'peu pas encore l'appeler la belle! smiley_05 )

Une béquille centrale.
Le renfort de garde boue avant.
Le bâti de selle.
Le cache filtre à air tout ça chez Kelly Moto.

Les gardes boues en alu chez un faiseur en Allemagne.

Un phare avant et un petit feu arrière "Hella" pas d'origine mais totalement raccord avec ce que montaient les officiels sur leurs machines.

La mienne a couru c'est sur (comme quasiment toutes les 100cc Berkshire) elle a les perçages pour les plombs sur la culasse et le cylindre, et les rayons très professionnellement ligaturés.


Salut
Comment avance le projet ?
J'ai aussi une culasse avec 2 perçages et 3 perçages sur le cylindre. À quoi servaient les plombs? La jante arrière a aussi les rayons ligatirés correctement. C'était une pratique courante à l'époque ?

Résurection de ma Penton 100 Berkshire de 1970


Moto(s) : Ktm
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 09-02-2018, à 08:37

les perçages pour le plombs étaient pour "blinder" le moteur de façon à ce que le concurrent ne refasse pas le moteur en course et les rayons ligaturés, c'est pour éviter qu'en cas de casse de l'un d'entre eux, il pivote et vienne défoncer la chambre ou sauter la chaîne selon l'orientation qu'il prenait.


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 10-02-2018, à 23:56

Rien à rajouter avec le commentaire juste, et toujours d'une extrême pertinence de notre Maître.

La restauration de cette 100 Berkshire est pour l'instant pas mal ralentie, à cela la cause d'une charge de travail professionnel totalement démesurée.

Les roues sont quasi finies, par contre je n'ai pas avancé comme je le voulais sur le cadre.

Je dois ici vous le confesser....J'ai décidé de fairre passer la restauration de ma Portal 240 Ranger de 1977 avant celle de la petite Penton. miley10  smiley_10 

Cette Portal est une vieille connaissance qu'il me tarde de ramener à la vie...Nous nous sommes fortement aimés...C'était dans une autre vie il y a bien bien longtemps.

Ah les amours de jeunesse......

Résurection de ma Penton 100 Berkshire de 1970


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 12-09-2018, à 09:26

Aller c'est reparti pour la Penton 100 Berkshire.

Le cadre a été ressoudé et passé au marbre car il était tordu (un vehicule avait roulé dessus semblerait il!! smiley_06 )

Le cadre part à la peinture cette semaine.

Objectif Isny 2019 smiley_25  


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 12-09-2018, à 10:14

outch!!! roulé dessus??? j'espère que c'était pas par un Sherman!!!! smiley_26 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 12-09-2018, à 11:24

Il semblerait qu'il est été tassé contre un mur par une voiture qui se serait arréte dedans plutôt que rouler dessus.

Enfin une chose est sur, c'est que celle la elle reviendra de très très loin quand même.. smiley_21 


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 12-09-2018, à 11:41

Les cadres, c'est fait pour être souple,et s'adater aux containtes, mais jusqu'où ?

Il barone della chiusa | régulier   
62 messages | 20 images
Il barone della chiusa | régulier   
62 | 20
 le 12-09-2018, à 12:01

La celui la avait du dépasser le point de non retour au niveau flexibilité c'est sur! smiley_14 


Moto(s) : 125 BPS Elan 1974, Portal Master 1976, Portal Ranger 1977, Portal 380 Master 1979, Portal 250 Ranger
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 14-09-2018, à 14:42

ploermel78 a écrit :

Les cadres, c'est fait pour être souple,et s'adater aux containtes, mais jusqu'où ?


La limite c'est quand ça commence à fissurer de partout. J'ai eu ça il y a longtemps sur une 250 KX.