VALVE ECHAPPEMENT KTM 65 SX 2018
Sujet
bonjour
mon fils roule en KTM 65 SX 2018. Moto acheté avec 1 heure de fonctionnement donc quasi neuve.
aujourd'hui la machine à 18 H de roulage. mon probleme est que la machine ne donne pas toute sa puissance a haut regime. je me suis donc penché sur la valve d'echappement.
reglage carbu d 'origine, clapet d'origine, pot et silencieux d'origine.
huile 100% synthese ipone. (un pu moins de 2%)
a haut regime la machine montre des signe de faiblesse et fait un son comme si elle s'etouffait. ( elle ne donnait pas sa pleine puissance)
j'ai demonte le dessus de la capsule de la valve d'echappement pour control de membrane et axe, et moteur tournant en tirant sur axe le bruit du moteur change donc qui laisserais entendre que la valve n'est pas casée. le tuyau qui va du pot à la culasse est pas pincé ni bouché.
j'ai juste remarqué un surplus enorme d huile au niveau de la capsule dessous la membrane, je ne sais pas si c'est normal?
de plus je n'avais pas de bouchon sur le petit embout qui est sur la capsule, j'en ai donc acheté un mais j'ai l'impression que c'est pire lorsque mon fils roule avec ce bouchon.
plusieurs questions:
est ce que quelqu'un sait comment fonctionne et comment controler cette valve ?
est ce qu'il faut mettre un bouchon?
dois je changer la valve et la capsule par des pieces pas d'origines , trouvable chez equipementier ?
merci ce votre aide
mon fils roule en KTM 65 SX 2018. Moto acheté avec 1 heure de fonctionnement donc quasi neuve.
aujourd'hui la machine à 18 H de roulage. mon probleme est que la machine ne donne pas toute sa puissance a haut regime. je me suis donc penché sur la valve d'echappement.
reglage carbu d 'origine, clapet d'origine, pot et silencieux d'origine.
huile 100% synthese ipone. (un pu moins de 2%)
a haut regime la machine montre des signe de faiblesse et fait un son comme si elle s'etouffait. ( elle ne donnait pas sa pleine puissance)
j'ai demonte le dessus de la capsule de la valve d'echappement pour control de membrane et axe, et moteur tournant en tirant sur axe le bruit du moteur change donc qui laisserais entendre que la valve n'est pas casée. le tuyau qui va du pot à la culasse est pas pincé ni bouché.
j'ai juste remarqué un surplus enorme d huile au niveau de la capsule dessous la membrane, je ne sais pas si c'est normal?
de plus je n'avais pas de bouchon sur le petit embout qui est sur la capsule, j'en ai donc acheté un mais j'ai l'impression que c'est pire lorsque mon fils roule avec ce bouchon.
plusieurs questions:
est ce que quelqu'un sait comment fonctionne et comment controler cette valve ?
est ce qu'il faut mettre un bouchon?
dois je changer la valve et la capsule par des pieces pas d'origines , trouvable chez equipementier ?
merci ce votre aide
Salut, et bienvenu, les réponses vont venir, il y a des connaisseurs 🙂
Manu
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Bonjour Manu,
Merci à toi, car là je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry:
Merci à toi, car là je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry:
www.wolff-ktm.com/pieces-detachees-schema/...
Le repère 17 ne serait pas bouché ?
Absence de dépression = pas de levée de la membrane donc du boisseau/valve.
Le repère 17 ne serait pas bouché ?
Absence de dépression = pas de levée de la membrane donc du boisseau/valve.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
là on voit pas trop sur la photo mais j arrive a bien à la voir s'actionner ( monter et descendre avec l'axe en manuel) elle est pas grippée.
La présence d’huile imbrûlée n’est pas anormale. Elle est la parce que la valve qui ne s’ouvre pas fait barrage à sa sortie par l’échappement.
Il suffit de peu de chose pour nuire au fonctionnement de la valve. Un peu de calamine et ça coince.
Un démontage complet est sans doute nécessaire.
L’utilisation en sous régime provoque ce genre de désagrément.
Il suffit de peu de chose pour nuire au fonctionnement de la valve. Un peu de calamine et ça coince.
Un démontage complet est sans doute nécessaire.
L’utilisation en sous régime provoque ce genre de désagrément.
merci fredo de ton implication ca fait plaisir de lire des passionnés qui connaissent KTM.
je vais essayer ce weekend pour voir si le peu de démontage que je viens de faire avec l'action sur l 'axe en manuel et le nettoyage (au mieux) sans démontage, et je te dirais.
par contre connais tu ce systeme de valve avec capsule :
je vais essayer ce weekend pour voir si le peu de démontage que je viens de faire avec l'action sur l 'axe en manuel et le nettoyage (au mieux) sans démontage, et je te dirais.
par contre connais tu ce systeme de valve avec capsule :
Ce système se trouve sur plusieurs kit moteur, pour des 50cc notamment. À moindre coût et techniquement très simple, il permet de faire varier la hauteur de la lumière d’echappement pour récupérer un semblant de couple moteur. Il suffit de trouver une dépression qui provoque via la membrane la levée de la guillotine. En jouant sur la dureté du ressort où les capacités de dépression, on peut faire varier la vitesse de la levée.
Ok , donc je vais remplacer le ressort lors du prochain remplacement de piston . Je vais le monter plus souple si je ai bien compris .
Par contre pour ma machine je viens de m apercevoir que le silencieux ( cartouche ) est complètement colmaté ... je vais remplacer la laine à l’intérieur car cela va aider à faciliter l évacuation des Gaz donc aspirer ma soupape ... et diminuer mon pourcentage de mélange pour moins l encrasser ... quand pense tu ?
Par contre pour ma machine je viens de m apercevoir que le silencieux ( cartouche ) est complètement colmaté ... je vais remplacer la laine à l’intérieur car cela va aider à faciliter l évacuation des Gaz donc aspirer ma soupape ... et diminuer mon pourcentage de mélange pour moins l encrasser ... quand pense tu ?
J’ai beau éplucher les micros fiches, je ne vois pas où est raccordé le tuyau de dépression. Peux tu me faire une photo ?
Et change de marque de synthèse et tu verra que ca sera mieux.
Bonsoir à tous .
Tout d’avord Un grand merci aux personnes m’ont répondu cela m’a aider à mieux comprendre cette valve .
Pour info , j’ai vider essence du réservoir pour remplacer huile par celle du constructeur ( motorex) avec une diminution du mélange un peu moins de 1:60 . Carburation règle comme dans le manuel constructeur ( 3,5 tours vis de richesse et aiguille sur 2 crans ) Nettoyage complet de l échappent avec remplacement de la laine de roche dans échappement par origine . Et la un avion sur roue !!! Réellement même moi qui fait 1,80 et 80kg la machine m’a bluffée ... voilà j espère que ce post servira si besoin je suis dispo :)
Tout d’avord Un grand merci aux personnes m’ont répondu cela m’a aider à mieux comprendre cette valve .
Pour info , j’ai vider essence du réservoir pour remplacer huile par celle du constructeur ( motorex) avec une diminution du mélange un peu moins de 1:60 . Carburation règle comme dans le manuel constructeur ( 3,5 tours vis de richesse et aiguille sur 2 crans ) Nettoyage complet de l échappent avec remplacement de la laine de roche dans échappement par origine . Et la un avion sur roue !!! Réellement même moi qui fait 1,80 et 80kg la machine m’a bluffée ... voilà j espère que ce post servira si besoin je suis dispo :)
4 ans plus tard...
Bonjour à tous je relance ce forum suite à un problème.
J'ai acheté une ktm 65 sx de 2016 que j'ai récupéré avec le haut moteur démonter car l'ancien propriétaire c'était improvisé mécano.
En démonter le cylindre il m'est impossible de sortir la valve elle reste bloquée dedans en ayant un léger jeu.
Alors voilà je suis perdu je pense avoir regarder toutes les vidéos possibles à ce sujet pouvez vous m'aider si certains on rencontré le même problème :cry:
J'ai acheté une ktm 65 sx de 2016 que j'ai récupéré avec le haut moteur démonter car l'ancien propriétaire c'était improvisé mécano.
En démonter le cylindre il m'est impossible de sortir la valve elle reste bloquée dedans en ayant un léger jeu.
Alors voilà je suis perdu je pense avoir regarder toutes les vidéos possibles à ce sujet pouvez vous m'aider si certains on rencontré le même problème :cry:
Mets nous des photos pour voir où tu en es.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo