ERREUR DE VIDANGE
Sujet
Bonjour à tous, voici mon problème :
J'ai voulu me faire la vidange de ma moto (une première pour moi), un duke 390 de 2016, jusque la tout vas bien, mais en ouvrant le bouchon, qui pour moi était le bouchon de vidange d'huile moteur, une très petite quantité d'huile ( très noire ) se met a couler. Je regarde donc un peu plus loin sur le moteur et m'appercoie que j'ai ouvert le mauvais bouchon. Apres ca j'ai pu correctement vidanger l'huile moteur, mais je ne sais absolument pas ce que j'ai vidangé la première fois. J'ai fait le tour de tous les niveaux et tout est ok (liquide de frein, refroidissement,...). Est-ce possible que ce soit la boite a vitesse ? Si oui comment le vérifier ?
J'espère avoir été assez clair et que vous avez la réponse à ma question.
J'ai voulu me faire la vidange de ma moto (une première pour moi), un duke 390 de 2016, jusque la tout vas bien, mais en ouvrant le bouchon, qui pour moi était le bouchon de vidange d'huile moteur, une très petite quantité d'huile ( très noire ) se met a couler. Je regarde donc un peu plus loin sur le moteur et m'appercoie que j'ai ouvert le mauvais bouchon. Apres ca j'ai pu correctement vidanger l'huile moteur, mais je ne sais absolument pas ce que j'ai vidangé la première fois. J'ai fait le tour de tous les niveaux et tout est ok (liquide de frein, refroidissement,...). Est-ce possible que ce soit la boite a vitesse ? Si oui comment le vérifier ?
J'espère avoir été assez clair et que vous avez la réponse à ma question.
Moto(s) : KTM DUKE 390
Les 2 sont des orifices de vidange. Derrière chaque bouchon il y a une crépine. À nettoyer ou remplacer.
Quand tu a retiré le bouchon « rouge », un autre bouchon était ouvert ?
En absence d’air, il se peut que l’écoulement se fasse mal.
Quand tu a retiré le bouchon « rouge », un autre bouchon était ouvert ?
En absence d’air, il se peut que l’écoulement se fasse mal.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui le bouchon de remplissage était ouvert, ça serait donc deux bouchons pour l'huile moteur ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Super merci beaucoup, je n'arrivait pas a mettre la main sur un de ces manuels 😀
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo