PROBLEME D'EMBRAYAGE KTM 250 SXF
Sujet
Salut les KTMADDICT ! ! !
Petits soucis d'embrayage, je m'explique: Moto froid embrayage qui colle rien d'anormale, mes le souci c'est que même à chaud l'embrayage continue de coller.
j'ai donc effectué les vérifications suivantes: Purge en premier pour voir si le système est pas remplis d'air, ensuite huile plus fluide de 10w60 a 10w50, disque d'embrayage et ressort neuf, j'ai changé tous les joints de levier et récepteur.
Le problème est toujours présent, je c'est plus trop quoi faire, essayer de la 10w40 encore ???
Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de soucis ??
Merci, Bonne Journée.
Petits soucis d'embrayage, je m'explique: Moto froid embrayage qui colle rien d'anormale, mes le souci c'est que même à chaud l'embrayage continue de coller.
j'ai donc effectué les vérifications suivantes: Purge en premier pour voir si le système est pas remplis d'air, ensuite huile plus fluide de 10w60 a 10w50, disque d'embrayage et ressort neuf, j'ai changé tous les joints de levier et récepteur.
Le problème est toujours présent, je c'est plus trop quoi faire, essayer de la 10w40 encore ???
Si quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de soucis ??
Merci, Bonne Journée.
Moto(s) : 125 SX 2017
En faisant 10w60, puis 10w50 puis 10w40 tu ne fais que diminuer ta résistance à chaud de ta lubrification. La 10w40 est à proscrire si tu ne veux pas provoquer de dégât sur ton 350.
C’est sur le premier chiffre qu’il faut agir pour obtenir plus fluide. 5w50.
Je doute que seule l’huile soit coupable de tes collements d’embrayage.
Je regarderais plus le voile des disques, une cloche marquée ou une pièce usée dans la cinématique de levée du plateau presseur.
As tu vérifié de combien il se levait ? À t’il été remonté correctement ainsi que les rondelles élastiques en fond d’empilement ?
C’est sur le premier chiffre qu’il faut agir pour obtenir plus fluide. 5w50.
Je doute que seule l’huile soit coupable de tes collements d’embrayage.
Je regarderais plus le voile des disques, une cloche marquée ou une pièce usée dans la cinématique de levée du plateau presseur.
As tu vérifié de combien il se levait ? À t’il été remonté correctement ainsi que les rondelles élastiques en fond d’empilement ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci pour ta précision sur la fluidité des huiles. Disque d'embrayage garni, lisse et ressort neuf, la noix d'embrayage n'est pas marquée. Le plateau de pression se décolle d'aumoin 5mm.
2 mois plus tard...
Vérifie aussi ta cloche qui peut être marquée,
Peut être y'a t-il un manque de pression sur les nouveaux ressorts (Erreur de fabrication)?
Peut être y'a t-il un manque de pression sur les nouveaux ressorts (Erreur de fabrication)?
Moto(s) : Ktm Exc 400
Salut a tous, problème réglé sur le 250, c'était la noix d'embrayage qui était marqué. Merci pour votre aide ;)
Merci pour le retour d’info !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo