SOUPAPES RÉGLÉES ET DÉTONATION AU KICK 450 EXC
Sujet
37 ans22 messages
Posté le 15-03-2020, à 09:30
Sujet
Salut à tous, pour mon premier post je voudrais avoir vos avis.

Suite à un réglage soupape d'une moto que je viens tous juste d'acquérir, j'ai des détonations au démarrage.

Pour situer l'action, j'essai de la démarer au kick, une fois, deux fois, s'en suit un fameux paaaaa, et après ça démarre.

Je ne sais pas trop si c'était présent ou pas avant, j'ai essayé de la démarrer sans démarreur une ou 2 fois, sans avoir entendu cette détonnation.

La question que je me pose c'est est-ce le réglage de la soupape d'échappement ne serait pas trop faible et que du coup elles restent ouverte trop longtemps, envoyant de l'essence de l'échappement d'où la détonnantion. En contre partie, il y a aussi le décompresseur automatique dont je ne connais pas le fonctionnement mais qui doit aussi jouer sur les soupapes pour laisser ouvertes légèrement j'imagine ?

Après j'avoue, j'ai tout remonté, c'est quand même la loose de tout redémonter pour controler. Je l'ai fait faire pour être tranquille à la base...

Pour un jeux trop serrer, normalement aucun bruit, par contre je ne sais pas quel comportement je peux identifier pour être certain que c'est mal fait.

Des idées avis ou expériences similaire ?

Merci  👍 

Moto(s) : 450 Beta à moteur KT & superduke 1290
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr