non, il te faut faire un dossier avec des photos droite, gauche, avant et arrière, une photo des N° de série cadre et moteur, un certificat de cession (avec les mêmes infos) ou une historique de proprio connue (genre la moto d'un lointain tonton perdu de vue qui t'a été donnée il y a 20 ans), un chèque de...75 euros je crois, la copie de la fiche d'homologation (barré rouge) et diverses bricoles accompagnées d'une bafouille à la FFVE et si la moto est clean (pas volée j'entend) ça devrait bien se passer
la copie de la fiche d'homologation (barré rouge)
jamais mise....
ah bon?? moi sur mes 3 CG collec', je l'ai mise à chaque fois dans le dossier, mais ce n'était peut être pas obligatoire
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Moi, j'avais mis 3 photos (gauche, droite, plaque cadre)le papier ffve, le certificat de vente.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
non, il te faut faire un dossier avec des photos droite, gauche, avant et arrière, une photo des N° de série cadre et moteur, un certificat de cession (avec les mêmes infos) ou une historique de proprio connue (genre la moto d'un lointain tonton perdu de vue qui t'a été donnée il y a 20 ans), un chèque de...75 euros je crois, la copie de la fiche d'homologation (barré rouge) et diverses bricoles accompagnées d'une bafouille à la FFVE et si la moto est clean (pas volée j'entend) ça devrait bien se passer
la copie de la fiche d'homologation (barré rouge)
jamais mise....
ah bon?? moi sur mes 3 CG collec', je l'ai mise à chaque fois dans le dossier, mais ce n'était peut être pas obligatoire
j'ai fait des cg sur des trucs improbables.... limite j'ai honte....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
L'assurance c'est une bonne piste, j'ai appelé mais y sont en confinement covid 19...
DOUDOU 77 a dit :
j'ai fait des cg sur des trucs improbables.... limite j'ai honte....
N'aie pas honte, on doit tous se demmerder de temps à autre
Et puis si on doit attendre que ça se fasse tout seul,...
la copie de la fiche d'homologation (barré rouge)
jamais mise....
ah bon?? moi sur mes 3 CG collec', je l'ai mise à chaque fois dans le dossier, mais ce n'était peut être pas obligatoire
j'ai fait des cg sur des trucs improbables.... limite j'ai honte....
Quoi ?
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
recabler le circuit électrique
Pour ton cablage électrique , j'avais pondu ça il y a qques temps
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2297
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Super ce lien merci !
j'ai reçu un régulateur de tension 6V. Y'a deux fil, un jaune avec une cosse mâle, et un noir avec une cosse ronde...Bon bref, je me demandais, vu que j'aimerais que toutes les ampoules soient protégées par le régulateur si je mettais en parallèle les trois fils (jaune vert blanc) connectés au régulateur, et de la je ressort en courant régulé pour tout, phare, feu stop, etc etc
J'ai bon ou j'ai faux ??!!
Voila une tof du boulot de cet aprem.. décapage...
P...y a du boulot
Alors c'est marrant, quand on commande un truc chez DD Horvath en Autriche on reçoit en moins de 48h
Pour les commandes en France notées en stock livraison le lendemain, 8 jours après toujours rien...
Sont forts ces Autrichiens
Comment vous faites pour reprendre les citations ?
Super ce lien merci !
j'ai reçu un régulateur de tension 6V. Y'a deux fil, un jaune avec une cosse mâle, et un noir avec une cosse ronde...Bon bref, je me demandais, vu que j'aimerais que toutes les ampoules soient protégées par le régulateur si je mettais en parallèle les trois fils (jaune vert blanc) connectés au régulateur, et de la je ressort en courant régulé pour tout, phare, feu stop, etc etc
J'ai bon ou j'ai faux ??!!
Voila une tof du boulot de cet aprem.. décapage...
Mauvaise idée, les sorties sont indépendantes, le fil blanc n'est jamais utilisé, le stop ne grille pas pour peu qu'on place une ampoule de 21W.
D'origine, l'alternateur est tellement anémique qu'il n'y a pas de régulateur. la seule sécurité est une self, en série avec les veilleuses, quand elle sont seules allumées.
Tout ça a déjà été battu et rebattu. pourquoi vouloir tenter le diable? Tu trouves que le vénérable Motoplat n'est pas assez fragilisé par le temps?
Marrant ces couleurs de l'habillage, je croyais que les caches et la plaque phare était en ABS blanc?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Donc mon régulateur je le place juste sur le fil jaune pour le phare...?
Pour les plastiques, la plaque phare est neuve from DD Horvath, les latérales sont jaunes après décapage complet..
eh nan, y'avait aussi du jaune...j'en avais un en stock, parti chez JPV
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Oki, est-ce toujours en ABS?
Le régul sur le fil jaune, ça ira bien.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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oui, sur le 77/78 c'est toujours de l'abs, mais les caches d'origine en ABS gris sont presque deux fois plus épais et solides que les adaptables en ABS jaune dont on parle. Ces trucs jaunes étaient livrés en SAV à l'époque avec l'argument de.... la légèreté....tu parles!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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L'avantage de l'ABS, est qu'il se peint facilement, par contre c'est fragile.
Il existe une variante l'ASA, beaucoup plus solide.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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c'est sûr, à noter d'ailleurs que les caches d'origine et la plaque phare étaient en ABS gris et non blanc, le blanc était juste une sorte de peinture ressemblant à du gelcoat.
Sur la plaque 78 d'origine à droite de la photo, on voit la teinte du plastique dans la masse
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Salut à tous,
Je suis toujours en attente de quelques pièces et de la peinture du coup ça n'avance pas très vite...J'en ai profité pour démonter ma fourche qui a un problème au niveau colonne de direction. Soit elle est très serrée et je n'ai pas de jeu, mais ça tourne plus, ou bien elle tourne librement et j'ai un jeu bcp trop important dans la colonne...J'ai essayé plusieurs serrages différents mais ça ne change rien. En 2010 j'avais commandé le kit roulement chez Horvath. Je remarque que mes pièces sont différentes de celles indiquées sur les schémas KTM.
En bas j'ai cette pièce, qui coince, c'est le Té inférieur qui glisse dessus, les billes ne tournent pas. D'ou le pb surement.
En fait, cette pièce et la pièce qui tourne pour serrer en haut servent directement de cage pour les billes....alors que sur les schémas il y a une cage séparée a ce qu'il me semble.
Je vous met une tof du té inférieur aussi.
J'aimerais vos avis avant de commander un nouveau kit.
En parcourant le forum j'ai trouvé cette photo.
Je pense que ma pièce du bas est la même, mais ici elle me parait surélevée par rapport au té.
Est ce que cette pièce doit être fixe, ? Sur mon montage elle tourne librement sur le té inférieur...
Bon je corrige, j'ai bien 4 cages a bille séparées, y en a deux qui sont logées dans les pièces en haut et en bas...
j'espere que c'est assez clair.
Bon ça change pas mon pb...
Bonjour
Tu dois avoir un excès de peinture sur le cadre, au niveau de la colonne, cela m'était arrivé sur ma 82, un coup de papier verre et hop
Les chemins de billes, ils restent en peinture
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Salut pépé et merci pour ton conseil. J'avais effectivement un peu de peinture sur le bord..Il y a 10 ans, j'ai changé les deux cuvettes mobiles, mais pas celles dans le cadre...Je les ai sorties et vérifiées, ces deux la sont pas mal corrodées, et d'origine (donc 43 ans...!).
J'ai racheté un jeu complet chez Horvath, je verrai.
En attendant si vous commandez des trucs chez BST Motos, armez vous de patience. Faut pas être pressé !
Bon we à tous et gaffe aux déconfinements trop secs..enfin ou trop arrosés, c'est selon !
Quels sont vos meilleures trouvailles pour améliorer le freins avant à tambour des gs de 75 à 78 ?
J'ai amélioré un petit chouia en griffant un peu l'intérieur du tambour bcp trop lisse...
J'ai monté des plaquettes neuves taillées d'origine en biseau..
Je crois qu'on a fait le tour. Après, c'est le disque.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78