17 connectés : 1 membres : laurent73 | et 16 invités
KTMaddict.fr
RESTAURATION DE 4 KTM 240 GS MX
Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 messages | 162 images
Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 | 162
 le 01-06-2020, à 21:59

Je peux t'envoyer des rayons quand je change les miens, c'est normalement les même roues


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 01-06-2020, à 22:00

Si tu en as en bon état ça m’intéresse.
Tu penses en avoir pour quand ?
Merci

Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 messages | 162 images
Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 | 162
 le 01-06-2020, à 22:00

Ou alors tu a l option Seurat3, ils refont des rayons sur mesures a l'unité


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 messages | 162 images
Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 | 162
 le 01-06-2020, à 22:01

sableux62 a écrit :

Si tu en as en bon état ça m’intéresse.
Tu penses en avoir pour quand ?
Merci


Je démonte normalement ce week-end


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 01-06-2020, à 22:02

D’accord j’attends de tes nouvelles alors pour les pièces de fourche et les rayons, tu as payé combien ton kit chez hann ?

Merci

Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 messages | 162 images
Maxgabo | fidèle   
36 ans | 201 | 162
 le 01-06-2020, à 22:07

190€ les kit complet avec les écrous avant + arrière


work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 01-06-2020, à 22:09

On merci pour l’info

Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 18-06-2020, à 09:46

Bonjour a tous,

Voici les nouvelles :

- un carter peint à la peinture céramique (je ferai peut etre les deux autres)

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


- Des tests de pipes d'admission à l'imprimante 3D (avec la matière finale) ça a l'air de tenir
Restauration de 4 ktm 240 GS MX


- des tests de guide chaine à l'impression 3D sans succès pour le moment car la nylon est dur à imprimer

- Une moto qui tourne parfaitement, elle a juste un pieds de fourche fissuré, j'ai reçu une autre fourche de 125 pour récupérer les pieds (le tube de fourche sur la photo est un HS le temps que je répare l'autre)

- Deux châssis qui avancent :
        * une fourche remontée et une autre ou j'attends les pièces de Maxgabo ( tube, rondelle d'appui...)
        * deux amortisseurs en révision chez doneerre (c'est un peu la misère car un des boitiers guide est HS et donc ils ont du
         mal à démonter l'amortisseur)
       * une jante arrière montée complètement et une que j'essaye de rayonner

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Prochaines étapes : les moteurs et les jantes avant

Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 14:54

Bonjour a tous,

la première moto a tourné 5 min
J'ai controlé le piston par l'echappement et le traitement vertex s'abime deja, est ce normal ?

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Je pense que oui car c'est revaltec qui avait fait le nickasil avec ce piston

Merci

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 19-06-2020, à 15:04

As-tu contrôlé le réglage de la valve?  smiley_07 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 15:17

Oui j’avais contrôlé son réglage d’ouverture
Pourquoi ça te semble mauvais ?

C’est mon premier moteur 2 temps donc j’ai un peu de mal à comprendre l’utilité et le réglage de cette valve
Merci

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 19-06-2020, à 15:39

C'est pas sur une photo que l'on voit un réglage valve.  smiley_07 Ou, il faut s'appeler Professeur Mamadou.  smiley_07 
Il répare les WV, ça doit marcher pour les autrechiennes.  smiley_26 

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


La valve, s'ouvre en fonction de la vitesse de rotation du moteur. La variation de la section de sortie des gaz d'échappement, permet d'adapter le diagramme et d'augmenter le couple à bas régime.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 15:41

 rire  rire  smiley_26 

Je vais l’appeler !!

Donc pour toi ma valve serait trop ouverte ?
Dans le manuel de réparation ils disent de régler ça avec une cale spéciale mais je ne l’ai pas

As tu une astuce pour le faire correctement  ?

Merci

Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 16:43

Si quelqu’un a déjà fait ce réglage, peut il me dire de combien de mm ça valve et ouverte moteur a l’arrêt
Merci

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 19-06-2020, à 17:11

Je dis pas qu'elle est mal réglée!  smiley_21 

Tu trouves ton piston déjà usé, la valve pourrait  (conditionnel) frotter.  smiley_13 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 17:15

D’accord
Je comprends pourquoi la valve serait mal réglée mais par contre je ne comprends pas pourquoi elle toucherait le piston
Car on règle que l’ouverte, pas sa position par rapport au piston si ?
Après comme j’ai 4-5 jeux de valves j’ai peut être inverse mais c’est bizarre
Tu le trouves aussi usé  mon piston non ?

Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 | 569
 le 19-06-2020, à 18:06

Bonsoir

Tout simplement si tu as monté en taille de piston, il s'est salement rapproché de la valve, et là gros danger


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 18:11

Demain je démonte la valve pour voir si ça a frotté  smiley_05 

Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 | 569
 le 19-06-2020, à 18:20

Je t'avais signalé à la réponse 82 que ta valve était trop haute

Regarde la photo, la valve devrai etre pratiquement posé sur l'angle

Essaye de passer un jeu de cale entre piston et valve, au centre , pour bien faire il te faudrait au moins 0.6 mm

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 18:23

Merci beaucoup pour vos réponses, je règle ça demain
J’ai remis la cote du piston d’origine donc bizarre quand même que ça touche (surtout vu le montage)

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Bon week-end à tous

Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 18:23

Je ne comprends pas pourquoi le réglage de valve ferait toucher le piston
Je vous tiens au courant

Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 | 569
 le 19-06-2020, à 18:27

La tenue de ce graphite déposé, sur la surface du piston ne dure jamais longtemps malheureusement.

Il n'est pas pénétrant dans l'alu

Et un nykasil neuf est très agressif.  en terme de rugosité.

On ne sait pas si ça à touché, c'est juste pour te pousser à tout bien contrôler.

Et surtout t'éviter la grosse tuile smiley_06 

Voili


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
64 ans | 794 | 569
 le 19-06-2020, à 18:28

sableux62 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le réglage de valve ferait toucher le piston
Je vous tiens au courant


On ne savait pas que tu étais en coté origine
C'est seulement dans le cas ou tu montes en taille de piston, en augmentant le diamètre tu te rapproches de la valve.


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 19-06-2020, à 18:29

D’accord merci beaucoup smile 
J ai fait pas mal de moteurs 4T mais la c’est mon premier 2T
Et pour les deux autres qui suivent ça sera plus simple car j’aurai l’expérience de celui la

Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 messages | 107 images
Sableux62 | fidèle   
26 ans | 219 | 107
 le 09-07-2020, à 11:43

Bonjour,
C’est bon la première moto tourne correctement.
Je me lance sur le deuxième et le troisième moteur :

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Les 2 amortisseurs refaits arrivent la semaine prochaine

J’ai du refaire les trois jeux de fourches à cause de pieds fissurés, chromage abîmé et j’en  passe ..

Les deux premiers (je n’ai pas de photos du premier)
Restauration de 4 ktm 240 GS MX

Restauration de 4 ktm 240 GS MX


Beaucoup de temps passé à retrouver les pieds et les tubes mais c’est bon, maintenant les moteurs !!!



Ça avance petit à petit

 17 connectés : 1 membres : laurent73 | et 16 invités
 17 connectés : 1 membres : laurent73 | et 16 invités