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 le 08-07-2020, à 18:21

Salut Fréduro

Il y a un petit « hublot plexi » mais on voit pas grand chose.
En même temps si je le retire je verrai bien si ça coule.

Marco


Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
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 le 08-07-2020, à 18:23

Mais s’il y en a trop, que risque t-il de se passer ?

Merci
Marco


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 le 08-07-2020, à 18:24

Salut Marco, beau boulot!

Il faut mettre la bonne quantité à au moins 0,1 l près je pense.

Normalement la quantité est écrite sur un des carters, c’est écrit sur mes 250 de 87-88-89 en tout cas

Bonne soirée

Marco50 | pipelette   
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 le 08-07-2020, à 18:38

Merci Sableux

Je ne vois rien sur les carter.
Par contre je trouve que le petit hublot plexi est placé un peu bas pour indiqué le niveau maxi, peut-être le mini ce qui serait cohérent.

Pensez vous que la vis hexagonale (cercle rouge) pourrait être la vis définissant le niveau de trop plein ?

350 GS 1988


Merci
Marco


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 le 08-07-2020, à 19:04

Sans déconner, vous zétes chiants  smiley_26  smiley_26  rire  rire  rire 

c8software.com.au/ktmold/1988/20128_f.pdf

page 29

c8software.com.au/ktmold/1989/20154.pdf


page 38

0.8l


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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 le 08-07-2020, à 19:11

Merci Doudou

C’est vrai qu’on est nul, enfin moi en tout cas.

0,8 litres  smiley_26 
Va falloir que j’en retire......

Merci
Marco

PS : mais là vis, c’est pour ça ou non à ton avis ?


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 le 08-07-2020, à 19:19

non non la vis smiley_03 


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 le 08-07-2020, à 19:32

Marco50 a écrit :

Merci Sableux

Je ne vois rien sur les carter.
Par contre je trouve que le petit hublot plexi est placé un peu bas pour indiqué le niveau maxi, peut-être le mini ce qui serait cohérent.

Pensez vous que la vis hexagonale (cercle rouge) pourrait être la vis définissant le niveau de trop plein ?





Merci
Marco


 rire 
Put...... le confinement
La vis, serrage carters centraux page 10 du deuxième lien à doudou


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 le 08-07-2020, à 20:10

Et oui, Doudou.  smiley_07 

Toujours d'actualité.  rire 

350 GS 1988


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 08-07-2020, à 21:09

 rire  rire  rire 


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 le 08-07-2020, à 23:25

Hé les mecs !
C’est de votre faute en même temps.
Si vous étiez moins bons.......

Allez bonne nuit !

Marco


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 le 09-07-2020, à 09:15

 smiley_15 

Marco, il y a une baisse de régime sur les restau.  smile 


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 le 09-07-2020, à 12:13

Salut GS-600-XC,

quand tu dis "baisse de régime" je peux comprendre :

Il y en a de moins en moins
Le niveau technique est de plus en plus faible, je pense que c'est plutôt de cela que tu veux parler.  smiley_25 

Pour le premier point, c'est vrai qu'avant mon message d'hier, il s'était bien passé 2 ou 3 jours sans aucune publication. Ce qui est très peu par rapport au GV.
Pour le second, et dans mon cas je ne parlerai pas des autres, tu as raison également.

Entre l'APRILIA 80RX de mes 17 ans et l'IT200 bricolé en 2019 je n'ai pas touché à une moto à part quelques kms en KDX125.
Et d'ailleurs, à part changer un kit chaine, je n'avais pas fait grand chose. Donc oui Je n'ai effectivement pas l'expérience de beaucoup d'entre vous sur ce site ou sur le GV que ce soit en mécanique ou en roulage tout simplement. Certaines restauration sont exceptionnelles mais quand on regarde bien les photos on est souvent très proche de l'atelier de compétition, ce qui est très loin d'être mon cas. Mais il faut bien reconnaitre que ce sont celles-ci, que j'ai regardées pendant 1 ou 2 ans, qui m'ont donné envie de me lancer.

Bon bref je vais devoir m'améliorer si je me lance dans une 3ème, celle-ci est bientôt finie  smiley_14 

A+
Marco


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 le 09-07-2020, à 12:33

Yo,
Elle est de très bon niveau ta restau, aucun doute à avoir là dessus, et l'expérience vient en pratiquant  smiley_15 

Je pense que Didier voulait dire qu'il y en a moins, ce n'est pas le genre à vouloir casser le moral de quelqu'un qui entreprend ce genre de restauration!!

En tout cas bravo pour le boulot déjà effectué, elle va être belle ta bécane  smiley_15 
Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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 le 09-07-2020, à 12:34

Je pensais juste au nombre d'intervention.
J'aime beaucoup suivre les restaurations.
Si on charrie, c'est pas (très rarement) méchant.  smile 


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 le 09-07-2020, à 12:35

Merci Manu.  smiley_19 


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              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 09-07-2020, à 12:37

On a répondu en même temps  smiley_14 

Et Marco, si t'as un doute, re parcours ton sujet du début, tu verras tout le boulot que tu as déjà fait et d'où  tu partais!!


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 le 09-07-2020, à 13:02

Merci les gars  smiley_19 
Mais pas d’inquiétude, je ne l’avais pas mal pris.
En plus je n’avais rien compris  smiley_06 

Je me mets la pression tout seul. smiley_14 
J’essaierai de réfléchir un peu plus avant de poser des questions. C’est vrai que la vis, en cherchant bien, j’aurais pu trouver tout seul.....

A+
Marco


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 le 09-07-2020, à 13:27

Marco50 a écrit :

Mais il faut bien reconnaitre que ce sont celles-ci, que j'ai regardées pendant 1 ou 2 ans, qui m'ont donné envie de me lancer.


voila, tu as tout compris de l'esprit, et toi même, tu va donner envie à d'autres   smiley_03  smiley_03  smiley_15  smiley_15 


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 le 09-07-2020, à 16:45

Rebonjour à tous,

j'aurai une question concernant le liquide de frein.
Il me semble avoir lu dans un des posts de restauration qu'il fallait remplir par la fin de la durite avec une seringue.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure svp ?
J'imagine qu'il faut retirer le capot du maitre cylindre puis pousser le liquide avec la seringue dans la durite jusqu'à ce qu'il sorte dans le maitre cylindre.
Puis refermer le maitre cylindre, installer la durite sur l'étrier.
Ensuite purger si nécessaire.

Est-ce bien comme ça ?
Merci

A+
Marco


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 le 09-07-2020, à 17:03

Oui c'est la méthode la plus rapide pour remplacer et purger le liquide. En partant du bas, tu chasses toutes les bulles d'air vers le haut, donc dans le réservoir. A faire "capot" ouvert pour le remplissage du circuit.

Une fois fait, tu resserre la vis de purge du bas, seringue toujours en place pour ne pas faire rentrer d'air puis le capot du maitre cylindre.
Si bien fait, tu dois avoir du mordant tout de suite, mais des fois il faut faire une petite purge classique par le haut en plus, à savoir, tout en place et fermé, tu pompes plusieurs fois sur le levier pour bien mettre en pression tes plaquettes, tu maintiens en pression, quart de tour sur la vis de purge pour faire sortir le liquide+ bulle (brancher une durite sur la vis de purge qui va dans bocal pour ne pas en foutre partout), tu resserres et seulement là tu peux relâcher le levier de frein. Complète au besoin avec du liquide pour avoir le niveau, et recommence si besoin.

Perso, en général un remplissage par le bas+ une purge par le haut est suffisante pour avoir une très bonne attaque au levier et pas avoir à pomper. Je mets à peine plus que le niveau au remplissage pour faire la manip de purge sans avoir à refaire le niveau, mais pas obligé  smiley_15 

Manu


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 le 09-07-2020, à 17:55

Merci Manu je vais suivre ta méthode, c'est bien expliqué.

Par contre ma durite avant ne va pas. Elle est trop courte. Elle provient de chez VENHILL en UK.
Le problème c'est qu'ils n'ont que la 350MX de 1988 dans leur listing. J'ai pensé que cela conviendrait mais elle est trop courte pour la plaque phare.
Je vais devoir en recommander une autre.
D'ailleurs si ça intéresse un des jeunes restaurateurs de modèle 88/89 je suis vendeur à petit prix

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A+
Marco


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 le 09-07-2020, à 18:31

Salut Marco, j’ai commandé aussi des durites du même genre, combien la vends tu par hasard ?

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 le 09-07-2020, à 18:47

Sableux Sableux,

Je l’ai payé dans les 58€ sans le port.
Faut débarrasser, je dirai 25€ sans le port.

Marco


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 le 10-07-2020, à 07:58

Fais en faire une sur mesure avec vis banjo et gaine avia sinon, j'ai fait ça sur ma GS 83 à disque. ça m'avait pas coûté plus cher que 58 euros en tout cas!


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