Bonjour tout le monde,
bon aujourd'hui c'était roue arrière, chaine, guide et surtout le frein arrière
Et là,....., c'est le drame !
Impossible de le faire fonctionner. J'ai tout démonté, inspecté et remonté. Je n'ai rien vu de spécial. De toute manière c'est simple, il n'y a pas beaucoup de pièces donc d'erreur possible.
Quand je remplis le flexible avec la seringue le liquide ressort dans le bocal donc il passe bien partout.
Quand je pompe avec la pédale il ne se passe rien.
Pompe démontée elle fonctionne bien. Si je mets du liquide dedans il est bien compressé.
J'ai l'impression que le liquide ne passe pas du bocal à la pompe ??
Le liquide sort bien du bocal, coule bien au bout du tuyau.
Quelqu'un aurait-il déjà vu cela ?
Une idée du problème ?
Merci
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
C'est parfois la galère à purger. Les coupelles du MC sont peut-être avachies ou usées. Du coup, ça refoulerait par là.
Essayes des coups secs sur le frein.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Salut Didier,
Merci pour l’info.
Qu’entends-tu par « coupelles » ?
Tu parles des 2 joints montés sur le piston du MC ?
J’ai l’impression que le piston n’a rien à pousser.
Comme sur le liquide de frein ne passait pas devant.
A l’arrivé du liquide de frein, derrière le raccord en plastique, il y a 2 petits trous l’un au dessus de l’autre verticalement. Celui du bas semble déboucher entre les 2 joints. Mais celui du haut il sert à quoi ?
Quand je souffle dans cette partie il ne se passe rien quelque soit la position du piston. Est-ce normal ?
Je me dis que le trou du bas débouche entre les 2 joints donc que le liquide est poussé par le joint du bas vers une zone « tampon » qui sera utilisé si nécessaire au passage suivant par le joint du haut. Histoire de ne pas mettre tout en contact et que la pression passe au choix dans le flexible ou retourne dans le bocal.
Est-ce bien cela le fonctionnement ?
Si c’est ça, éventuellement, la zone tampon pourrait être bouchée ?
Pas simple tout ça
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Bonjour
T'aurais pas retourné les coupelles par pur " hasard".
A quoi ça ressemble
Question:
Quel est le diamètre du piston de ce maitre cylindre, il y a des choses sur le wouiab
Et pour finir, t'es content de ton pneu, tu vas découvrir avec joie que la flèche de rotation regarde vers l'arrière.
En clair , il est dans le mauvais sens.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pour le pneu, t'es sûr pepe? Perso, je l'aurai monté comme Marco. Idem un pneu agraire. Les crampons poussent la terre sur les cotés pour que le pneu décrotte.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Salut Pépé
Retournement de tout le piston !
Cela pourrait être une bonne piste. Les coupelles ont les lèvres vers l’avant. Dans certains cas c’est bien mais peut-être pas pour un MC. Je vais retourner le piston pour voir ce que cela change ?
En fait je l’ai mis dans ce sens car la tige qui le pousse se termine par une rotule et l’extrémité du piston, de ce côté, par une coupelle.
Pour le pneu, avant que vous pensiez que je suis complètement con de tout mettre à l’envers, c’est pas moi qui a fait ça. Je l’ai donné à monter lorsque je l’ai acheté.
C’est vrai que nous n’en n’avons pas parlé.
Il va falloir recommencer !
En même temps, à regarder les crampons, dans un sens ou dans l’autre, il n’y a pas beaucoup de différences.
Merci pour les tuyaux !
Je vous dirai demain si le frein marche, aujourd’hui c’est relâche.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Oui pour la rotation du pneu.
C'est enroulage de la trame qui le veut.
Essaye de passer une voiture au CT avec un pneu qui tourne à l'envers.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pépé, je suis d'acc avec toa, mais je vois pas la flèche. sur Quelle photo tu la vois?
Marco, les coupelles: lèvres vers l'avant du piston, sachant qu'il se fait pousser par l’arrière.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Il a l’œil, le Pépé et le bon !
Au dessus du Bo et de la chaîne au niveau du 2ème crampon extérieur, y a une flèche !
Oui je pense qu’en inversant cela devrait mieux marcher, forcément !
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Pépé, je suis d'acc avec toa, mais je vois pas la flèche. sur Quelle photo tu la vois?
Marco, les coupelles: lèvres vers l'avant du piston, sachant qu'il se fait pousser par l’arrière.
on apprend tous de nos erreurs.
Ça m’est arrivé moi aussi de faire rire les copains avec un FIM bien monté; a l'envers koa
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Ha bon, ya un sens sur un pneu tt....
Quand j'avais bien limé d'un coté, je le retournais....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Alors comment dire.....
Dans l’autre sens ce n’est pas mieux !
Pour être certain de le mettre comme il faut je vous montre ce que j’ai fait.
La première fois je l’ai installé comme la photo ci-dessous :
Ensuite comme ci-dessous mais sans résultat :
A votre avis laquelle est la bonne ?
Histoire d’être bien sûr
Merci
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Montage correct, première photo.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
Pépé, je suis d'acc avec toa, mais je vois pas la flèche. sur Quelle photo tu la vois?
Marco, les coupelles: lèvres vers l'avant du piston, sachant qu'il se fait pousser par l’arrière.
Pas faux
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
C'était d'origine le nissin, pour ma culture ou modif.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Salut Pépé,
je pense. Je ne trouve rien dans la documentation ou sur le net mais il semble bel et bien d'origine. Toutes les pièces correspondent bien à la liste de pièces détachées.
Bon cet aprèm c'était cables et garde-boue avant
Et frein arrière.
Mais à l'endroit ou à l'envers ça ne veut rien savoir. J'avoue que je suis sec......
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Ça ne marche qu’à l’endroit. (Photo 1 de ton post).
Les coupelles sont coniques pour dans un sens de poussée s’évaser pour maintenir le circuit sous pression et dans l’autre sens de retour à la position repos pour laisser passer le dot.
Pour purger une ligne de frein, dans la mesure du possible, je travaille avec la ligne non en place sur la moto. Ça permet d'éviter des siphons où les bulles d’air se terrent.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
C'est pas dutout du Nissin d'origine
Partlist de ta moto 350 gs 88
C'est le même que sur ma 125 que j'ai justement démonté y a 15 jours
Maître cylindre AR
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Salut Max,
Oui tu as raison.
J’avais bien vu sur le dessin cette forme cubique différente du mien. Mais comme il n’y a aucune indication et comme il s’ajuste si bien dans la carter de protection j’ai pensé qu’il y avait plusieurs versions de première monte.
Quand on cherche sur le net avec le numéro de la partlist on ne trouve rien de concret.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
La marque des étriers et maître cylndre de frein sur ces années là est GRIMECA
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
T'es sûr? J'aurais dis Magura. Il y a eu aussi Brembo mais Grimeca?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
L’étrier est bien du GRIMECA.
Par contre quand je tape la référence dans Google je ne trouve pas grand chose à part un lien MAGURA sans rien de concret derrière.
Mais il y a bien une trace.
Donc GRIMECA sûr et peut-être un peu de MAGURA.
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Effectivement maitre cylindre Magura
work to be strongerMoto(s) : Ktm 125 Mx 1988, Cagiva 125 Wmx 1988, Yamaha 125 Yz 1988, Honda 125 Cr 1988, Suzuki 125 Rm 1988
Magura est la marque historique chez ktm ,longtemps les maitres -cylindres,leviers et l'accastillage étaient du magura au moins jusqu'a 89.
ca tombe bien j aurais aussi a refaire les maitres cylindre comme toi dans le même état
Moto(s) : 350 sxf 2013