Salut les gars,
Fin de journée !
Reste plus que :
La selle a recouvrir avec la nouvelle housse
La plaque phare à terminer
Le frein avant à terminer attente de la durite
Le frein arrière bien sûr.......
Les nouveaux stickers à coller (JP, Sebastián s’occupe de moi )
Et un coup de kick pour voir si tout va bien !
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Ok ! c 'est impecc alors .
Chouette, ça claque bien.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci les gars.
J’ai un doute tout de même, je voudrais votre avis.
La selle sera d’un beau bleu, j’ai reçu la nouvelle housse lundi :
Pour les plaques latérales et la plaque phare j’ai le choix entre jaune, bleu ou vert.
Je pense me décider pour vert :
Qu’en pensez vous ?
Merci
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Concernant l'esthétique, je trouve que les protèges mains jurent.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ah oui !
Ils étaient montés lorsque je l’ai achetée.
C’est vrai qu’ils sont bien présents.....mais j’aime bien.
J’ai remplacé les anciens qui étaient rayés et cassés.
Merci pour ton avis quand même
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Bonjour
Si tu comptes rouler un peu en anciennes JAUNE
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Plutot jaune aussi, mais c'est par élimination
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Salut La Team de Choc,
Bon dernière ligne droite...
La selle et les stickers et c'est fini !
Pour revenir à la couleur des stickers, je vais me ranger à l'avis général. Ils ne doivent pas encore être commencés.
En fait j'avais trouvé cette 350 sur le net et je la trouvais vraiment canon :
Bon, tout compte fait, beaucoup de détails vont être différents :
Les jantes anodisées or
Le pot "usine"
La selle bicolore
Les stickers rouge
etc....
Je vais rester raisonnable et la restaurer plus à l'identique. Et puis le jaune j'aime bien aussi !
Par contre, vous allez rire, mais les freins décidément, ça coince où plutôt ça ne fait pas grand chose.
C'est idem avec le frein avant.
J'ai remonté le flexible, j'ai injecté du liquide par le bas avec une seringue jusqu'à ce qu'il sorte dans le maitre cylindre. Puis j'ai vite serré le flexible sur l'étrier sans trop perdre de liquide. Et là......rien.
Je pompe avec la poignée 10, 50 voire 100 fois sans qu'elle ne durcisse.
Je me demande si je ne rate pas quelque chose. Un frein d'accord mais les 2 avec le même résultat. C'est étrange.
Y aurait-il un truc que j'oublie ?
Merci pour vos commentaires.
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Tu dis "C'est fini", Bin non, ça ne fait que commencer.
Tu pompes jusqu'à ce que ça durcisse ... Lâche pas la pression tout de suite, ouvre la vanne et purge.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Il existe des petits clapets anti retour qui aident grandement à la purge des freins.
www.louis-moto.fr/artikel/clapet-de-purge-...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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Ça commence bien, par une connerie!
DOT3, DOT4 et ... DOT5.1 Paske le DOT5 est une base silicone (couleur violette), complétement incompatible avec les bases glycol que sont DOT3 , 4 et 5.1
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(Maximes Shadoks)
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Moi aussi j'ai tiqué !!!
D'ailleurs je ne vois pourquoi on parle de DOT 3....
fr.wikipedia.org/wiki/DOT_3
www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/...
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J'ai failli la laisser passer et puis non.
Quel est le con qui a donné la réf. 5, Il pouvait y coller une lettre, c'eût téter Claire.
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(Maximes Shadoks)
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Bonjour Messieurs,
merci pour vos conseils.
J'ai regardé la petite vidéo et, au delà des DOT... que j'ai découvert, le passage sur le maitre-cylindre à purger m'a bien intéressé.
En fait cela doit être mon problème.
Je vais essayer de faire ce qu'il font cet après-midi.
Il me plait bien ce Bader.....il fait un peu comme moi
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Cool si tu as regardé, c'était le but. J'avoue que je connaissais pas le détail du maitre cylindre...
Regardes les bêtisiers de la même équipe, c'est tordant
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C'est les mêmes qui avaient une émission, à la télé?
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Yes.
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Salut les amis,
Bon voilà c’est fini !
3 coups de kick et elle a démarré. Elle tourne super bien.
Le son est plus rauque, moins « claquant » qu’avant.
Le réalésage doit y être pour quelque chose. La compression aussi a augmenté. Avec ce kick si court il faut avoir un mollet de compétition maintenant
Bon, sans frein je ne suis pas allé bien loin, bonjour la frustration !
Je la porterai jeudi chez le mécano, j’abandonne.
Le maître-cylindre pousse bien le liquide de frein. Et le liquide sort bien par la vis de purge. Donc mystère et boule de gomme !?
Je n’attends plus que les stickers jaune.
Je n’ai pas réussi à éviter un pli sur la selle dans la zone la plus cambrée mais le résultat me convient parfaitement.
Quelques photos de la Belle :
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Vraiment chouette bécane.
C'est couillon de la filer à un mécano pour la purge. Je me souvient avoir, un peu, galéré sur la purge des freins d'un scoot.
J'avais tenté la purge inversé sans résultat. Finalement, ça a fonctionné après une série de coups rapides au levier.
Certainement une bulle bien coincée. Paradoxalement, le double disques et répartiteur avant/arrière, d'un X9 m'avait posé moins de problème.
Comme freduro te la dit, parfois tu gagnes du temps à déposer l'ensemble et tout mettre en ligne.
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(Maximes Shadoks)
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Superbe !!!
Tu mets un truc sur le résé ?
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Merci les gars.
Comme pour Madame Chombier c’est vrai que c’est un peu ballot ! Mais bon je n’y arrive pas et je sens bien que je vais tout démonter, tout aligner et tout remonter pour que dalle. Il y a quelque chose que je ne saisis pas.
Pour le réservoir ce sticker n’existe pas me semble-t-il en 350. Chez DD il n’y a qu’un 350 que j’ai déjà acheté pour mon petit réservoir. Je suis juste en train d’essayer de faire réaliser des autocollants ovales un peu plus gros que ceux que j’ai collés et surtout plus bleu. Ceux là virent vraiment sur le violet.
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Je t'ai envoyé le jpeg sur ta boite.
Il est en trois parties, logo, bande et cylindrée
Tu le fait réaliser ici à la taille nécessaire, super qualité
www.mpa-pro.fr/autocollants
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