Salut Doudou
Je t’ai répondu
Merci
C’est sympa.
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Bonjour à tous,
j'espère que vos vacances se sont bien passées.
Je vois que certains sont repartis dans leur resto. Bon courage
3 infos concernant la mienne :
Les freins ! Ça y est, ça marche.
Le frein avant c'est le mécano qui l'a fait fonctionné.
Pour le frein arrière je suis resté au moins 16h dessus. J'ai tout, tout, tout,....., essayé.
Nouveau maitre cylindre, purges à gogo moto verticale, couchée, liquide injecté à la seringue, mise en pression toute la nuit, tapotage sur les durites pour faire remonter les bulles, montage à plat extérieur à la moto, .......
Rien, rien, rien...
Bon fonctionnement du maitre cylindre, pas de sortie de bulles, tout parfait mais pas de pression pour serrer les plaquettes.
En fait une bulle d'air restait coincée à l'écrou de jonction entre la durite et le banjo arrière.
En desserrant légèrement de petites bulles chuintaient autour de l'écrou.
Un truc de dingue.....
La fourche !
Elle était en butée à mi-parcours, genre amortissement puis bout de bois.
Les 2 tubes idem
En fait si vous reprenez mon post vous verrez que j'avais fabriqué des tampons en caoutchouc.
Ils se sont gorgés d'huile, ils ont gonflé, ils sont descendus au fur et à mesure et ils étaient bloqués au milieu des fourreaux......
Mes autocollants !
Cela devient l'Arlésienne. J'attends toujours une proposition.
A se demander si cela intéresse vraiment quelqu'un.....
PS pour Doudou : l'adresse que tu m'as indiquée, ce n'est pas possible sans un fichier spécifique ( j'ai oublié le nom)
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Super alors si ça freine enfin !
Concernant La Fourche, j’ai le même problème avec celle de 1989 (elle n’a pas de tampon caoutchouc pourtant) c’est du béton pourtant j’ai mis la viscosité d’origine.
Je vais sûrement devoir faire préparer les suspensions pour pouvoir faire le Touquet vintage avec sinon je vais souffrir
Par contre j ai fait exactement le même montage que toi sur les deux autres fourches (1987-1988)
J’avais achete les mêmes butées sur eBay. Par contre moi j avais pas mal de jeu entre la tube et la butée
Penses tu que je devrais démonter pour changer les butées caoutchouc ?
Sinon à part les fourches, ça roule bien ?
A bientôt
Salut Sableux,
Si tu as du jeu entre ton tampon et le tube je pense que cela ira. Moi je devais avoir 1 à 2 mm.
Laisse les tu verras bien à l’usage.
Sinon oui elle roule super. Le moteur tourne parfaitement, puissant et très coupleux.
Vivement que les vacanciers rentrent chez eux pour que je puisse rouler sur les chemins de ma région.
Merci
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Super alors!
Tu n’as pas eu de problèmes de carbu comme moi?
Tu as quoi comme allumage ?
Quelle était ta question pour les decos ?
Bonjour Sableux
Côté carbu et allumage tout va bien.
J’ai donné le carbu pour qu’ils soient passé aux ultrasons en leur demandant de bien noter la position des diverses vis de réglage. Je l’ai remonté tel que.
Sur mon IT200 j’avais passé le carbu dans le vinaigre blanc chauffé. Bon autant dire qu’il n’a jamais fonctionné avant que je le passe aux ultrasons
Pour l’allumage c’est un Kennedy mis en place par l’ancien proprio.
Je crois qu’elle tourne mieux qu’avant. En tous cas, à froid comme à chaud, un coup de kick suffit.
Mais les allumages Kennedy ont une bonne réputation.
Pour la déco, la plaque phare est introuvable, comme les stickers de réservoir d’ailleurs. Mais mon contact espagnol m’a fait signe hier. Tout ne semble pas perdu.
Wait and see
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Super alors si tout va bien
Je pense que les allumages kennedy sont les meilleurs pour nos KT
Concernant les plastiques et stickers, bon courage dans tes recherches, je n’ai pas trop d’infos la dessus
A bientôt
Salut la fine équipe,
voilà, il ne manquait plus que les stickers.
Ils sont arrivés vendredi et ont été posés samedi matin.
Maintenant, c'est fini.
Bon pas complètement......
Une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du capot de pompe à eau ne me convient pas et puis la chaine est un peu bruyante et puis.........
Bref ça ne s'arrête jamais, c'est ça qui est bien !
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Elle est magnifique , j'veux la même.
Il faut forcément trouver à triquicer, la fixation de béquille.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Superbe !!!!!
Alors ? T'as roulé ?
Coté gauche, le logo cylindrée est en italique normale, coté droit, il est dans l'autre sens, tu l’as fait comme ça ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Une 3.5 , ça doit envoyer du pâté.
Et hop! Je copie la photo de la belle dans mon album spécial "Belles machines".
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Déjà vu, celui là. Mais me souviens plus en quelle cylindrée.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Très belle machine Marco !!
Moto(s) : GS 250 1987
Merci les gars pour vos commentaires, c'est cool !
Je ne comprends pas trop, Doudou l'histoire du côté droit et du côté gauche, je n'ai mis qu'une photo.
En même temps tu dois être extralucide car j'ai effectivement plus incliné le sticker du côté droit que du côté gauche. Bon en même temps, on voit qu'un côté à a fois
Effectivement il manque la béquille !
Elle était pourrie et je l'ai oubliée quand j'ai donné le cadre à peindre. Après il était trop tard et puis les béquilles latérales je n'aime pas trop. Son support sert au frein arrière donc je n'ai pas pu le retirer.
J'ai effectivement roulé avec le weekend dernier dans les chemins. J'irai au terrain de cross prochainement.
Elle marche vraiment bien, je suis content. Elle démarre au deuxième coup de kick à froid et au premier à chaud.
Puissance et couple au rendez-vous, peut-être trop pour la puissance. Je ne l'utiliserai jamais à 100%. Par contre pour le couple c'est génial, elle repart facilement à tous les régimes et elle pardonne les erreurs de vitesse. La fourche amortie parfaitement par contre je n'ai pas pu vérifier si l'amorto claque comme avant la restauration. Le terrain de cross confirmera ce point. Les freins sont corrects. Celui a l'avant à tendance à rester légèrement serré. Il faudra le vérifier.
Un seul point est gênant. Lorsque je coupe l'accélération elle a tendance a donné des à-coups. Il faut toujours laisser un filet de gaz...
Est-ce normal ?
Voilà
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
et le hachoir à viande c'est un peu réducteur. Il n'est même pas motorisé
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Le support de béquille est en gris, à l'origine. Idem le BO.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ah j'avais pas capté ça
C'est vrai que cela doit être plus beau !
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
La mienne est grise mais pas le bon gris
Moto(s) : GS 250 1987
Un seul point est gênant. Lorsque je coupe l'accélération elle a tendance a donné des à-coups. Il faut toujours laisser un filet de gaz...
Est-ce normal ?
Voilà
A+
Marco
Absolument superbe !!!!!! Bravo Marco
Pour ton problème d'à coups à la décélération , ça peut être un problème de réglage de vis de richesse . Essaie de revisser ta vis de richesse d' un quart de tour et dis moi ce que ça donne .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800