La moto roulante !!
Salut Sableux,
Nickel !
Ça sent l'industrialisation pour les moteurs......
En tous cas c'est super propre.
Par contre je ne comprends pas ta dernière photo ?
Ton atelier est au fond d'un trou ou tu comptes en faire un lustre
Si tu stockes en hauteur tu as une grosse confiance dans tes sangles
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Euh ... Moto volante non ??
Bien joué!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
C’est chez mes parents, on a installé un pont pour mettre les motos au 1er étage
10 minutes de bac à ultrasons sur 3 carbus, ci dessous un petit avant/après
Bonjour à tous,
Hier c’était réellement la premiere sortie avec la 250 Mx de 1989.
Résultats :
-une fourche bien trop dure, elle ne travaille pas assez
- 2 bougies claquées en 1h30
Le réglage carbu n’est pas bon, j’ai mis les gicleurs de ralenti et principal d’origine (comme sur la doc) et ma vis de richesse et desseree d’un tour
- j’ai l’impression que ma vis de ralenti ne joue pas bien son rôle, j’ai beau la visser et la dévisser, le régime reste le même (il est bon) mais ce n’est pas normal
C’est un carbu phbe38
Une petite photo (la seule de la sortie )
Salut Sableux
Même si elle n’a pas super bien roulé j’imagine que c’était une chouette journée.
En tout cas la tienne elle freine !
Tu as mis quelle viscosité dans ta fourche ?
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Salut Marco,
Oui c’était une belle journée!
Pour la viscosité j’ai mis de la 10w, ce qui était mis d’origine apparemment mais je vais mettre du 5w je pense le prochain coup
Pour tes freins, je ne peux pas trop t’aider. Moi c’était le maitre cylindre qui était bouché mais à part ça ..
Bon courage
Bonsoir à tous,
Je suis en train de préparer un petit dossier photos pour le remontage du moteur suivant (un très propre)
Concernant, le réglage du carbu, je suis passé d’un gicleur de 188 (je pense d’origine) a un 185.
Avez vous les réglages carbu d’origine ?
Connaissez vous à quel cran il faut mettre le circlips sur l’aiguille ?
Le carbu est un dellorto phbe 38
Merci
Bonjour à tous,
2 e Moteur en remontage avec la pipe d’admission imprimee en 3 d :
Bravo Sableux.
Bien la pipe d'admission.
Tu l'as créée de toute pièce ou tu as défini son 3D à partir d'une existante par ?
Je suis curieux de savoir si cela fonctionne bien (porosité, tenue dans le temps,...)
Merci
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Ouep, tu n'en dis pas assez!
Matière? fichier disponible? Modèle d'imprimante?
Probablement du TPU mais quel shore?
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Matière ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bonsoir à tous,
J’ai reproduit la pièce sur solidworks (avec les cotes de la pièce d’origine) , des heures de boulot..
J’ai imprimé ça avec une ender 3 pro en remplissage 50-80 et 100% en TPU.
Je vais pouvoir faire les tests pour voir si ça tient
Bonne soirée
Petites photos sur soir :
Superbe !!!
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci
Bonjour à tous,
la première KTM tourne parfaitement.. j’espère pouvoir rouler sur terrain bientôt avec
Le deuxième châssis est presque fini ainsi que le moteur
Il me reste plus qu’à régler l’allumage, cependant j’ai un stator adaptable (ST5525L) avec un rotor sem
Savez vous où sont les repères pour le régler ?
Sinon je ferai la méthode décrite par gs600xc sur le forum ..
Merci
Pas de réponse..
Je poste quand même quelques photos !
Hello,
Pour l'allumage il me semblait que Laurent13 avait fait un tuto mais je ne retrouve pas ...
Je n'ai trouvé que ça : www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=5994&nc...
Sinon la méthode de gs600xc est la bonne!
Donc je ne t'aide pas beaucoup!
Par contre tes restau c'est le top, en mode usine , impressionnant!
C'est pour rouler avec les copains que tu en refais "autant"?
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Bonsoir Manu,
Désolé pour cette réponse tardive, je n’ai pas reçu de mail pour me notifier ton message ...
J’ai contacte la société qui fabrique ces allumages, apparemment comme le trou oblong est petit, on ne peut pas trop se tromper sur le calage de l’allumage, je vais donc essayer comme ça. Si je vois que le résultat n’est pas trop j’irai plus loin
Pour L’instant c’est pour les garder en collection et faire l’enduro pale vintage avec 1 des trois
La deuxième moto avance :(elle est même plus avancée mais j’ai que ça comme photo)
Et la première tourne super bien, j’ai réglé mes problèmes de carburateur en montant un carbu chinois à 30 euros ..
je dois changer l’huile de fourche car elle est trop dure. Je vais mettre de l’huile plus fluide et en mettre un peu moins
A bientôt
Germain
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut Sableux,
au fait le titre évoquait 4 machines et tu ne parles plus que de 3
c'est déjà beau !
La dernière a servi de banque de pièce pour les 3 autres ?
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985