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FUTUR NOUVEAU POSSESSEUR D'UNE KTM 620
Gaelzzz | régulier   
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 le 22-08-2020, à 12:13
Sujet

Salut à tous

Gaël , 35 balais , motard depuis mes 21 ans avec plusieurs monture (z750/1000 , sv650/1000 et la dernière rsv1000 r)

J’ai revendu la rsv pendant le confinement, pour cause que je ne roule quasi plus ..... la route m’effraie de plus en plus , je dois commencer à devenir sage.

Je lorgner le boncoin , car ne voulant pas rester sans deux roues , mon envie datante pour un supermot me trotter , aussi celui d’un enduro ..... bref , je tombe sur cette brèle , à 10 min de chez moi , qui présentai plutôt bien sur les photos malgres son âge ...... je prend contact avec le vendeur et convient d’un rdv.

Pour résumer , c’est une moto qui est arrêté depuis 2017 , et qui par conséquent est à redémarrer !!!!
La moto est dans son jus , mais toute d’origine .....assez rare pour l’année.

Je porte énormément d’importance aux gens à qui j’achete mes véhicules , lui me donner envie de lui faire confiance sur l’état de fonctionnement avant son arrêt!!!
Afficher à 1300€ je lui ai fait une proposition qu’il a accepté.
Me voilà donc parti sur cette moto pour 1000€ , que je doit récupérer dans 10 jours afin de l’opérer pour la faire repartir.

A suivre.

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 23-08-2020, à 10:38

Hello, bienvenu ici  smiley_15 

Bah ça va bien te changer de tes anciennes motos, mais je pense que tu ne seras pas déçu! C'est le top d'en trouver une gardée d'origine, c'est déjà un signe de sérieux du vendeur.
Tu verras, plein de petites choses permettent de réveiller le monstre qui sommeil en ce LC4 (si j'ai bien compris d'après la photo du post), car il faut le dire, d'origine le moteur est très calmé bien que fun!

Au plaisir,
Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gaelzzz | régulier   
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 le 23-08-2020, à 19:02

Merci Manu pour ton accueil

Ah tu m’apprend quelque chose en me disant qu’il faut changer des trucs pour l’optimiser !!  Je pensais que d’origine , j’allais pas beaucoup usé le pneu avant  rire 

J’ai cru comprendre qu’il fallait monter un carbu FCR 41 , ça changer beaucoup les choses ...... mais le reste  smiley_13 

Je ne connaît pas de tout ce moteur.

Le but c’est de le redemarrer , rouler avec jusqu’à l’an prochain. , puis prévoir de le désosser pour repartir propre (tous les roulements , embiellage , piston)

C’est fiable c’est moteur ?
Les pièces sont communes avec tout les lc4 ?
Car sur la toile , on trouve pas grand chose si on recherche des pièces spécifiques au 620 de 1995


Merci encore

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 24-08-2020, à 10:12

2 grosse modifs, dont une vraiment à faire, tu l'as déjà dit: le FCR. ça métamorphose le moteur. La deuxième, c'est la ligne complète (pas juste le silencieux), mais ça coûte un bras, j'ai réussi à toucher la mienne à 350 euros, mais ça tourne souvent dans les 600-700 euros. ça modifie le comportement moteur mais rien à voir avec le changement de carbu, en fait tu prends le coup de pied au cul plus haut dans les tours, donc moins la sensation du gros 4 coup coupleux par contre le moteur s'envole dans les tours. Ce n'est pas "indispensable" mais les accélérations sont fulgurantes.
Puis ouverture boîte à air pour bien alimenter tout ça.

Ce sont en fait les seules modifs vraiment à faire, mais après, tu n'as plus la même moto. Le carbu te supprime le trou que tu as sur les grosses accélérations et qui est impossible à enlever sur le del orto, la pompe de reprise change tout. Mais attention il peut y a voir pas mal de modifs à faire si tu ne pars pas sur le bon FCR...

Moteur fiable si bien entretenu, qui démarre très bien si bien réglé et pas usé. Pour les pièces, un peu plus compliqué, ça dépend de la version du moteur, pas mal de modifs à partir de 1997de mémoire.

Manu


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Gaelzzz | régulier   
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 le 24-08-2020, à 12:05

Merci pour toute ces infos.

Toi qui a l’air caler sur ce moteur , peux tu me dire quel FCR faut il mettre.

Je pense en acheter un puisqu’il me faut la redémarrer (et certaines reprendre la carburation de zéro) autant le faire sur un bon carbu !!

J’ai vu sur LBC quelques FCR en occase , car le neuf c’est le prix de la mob smiley_13  smiley_13  

Merci Manu

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 24-08-2020, à 13:27

FCR 39 ou 41 tu verras pas la différence, le problème c'est la jonction avec la boîte à air. Il t'en faut avec la pipe démontable comme ceux ci : www.leboncoin.fr/equipement_moto/172303726...  et non fixe (qui nécessitent du boulot d'adaptation et des frais supplémentaires... ce que j'ai fait, voir ici www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4693&p=2).
Mieux vaut en trouver un qui était déjà monté sur une KTM.

Il te faudra les câbles qui vont bien aussi, un kit joint neuf, bref c'est un petit budget quand même tout mis bout à bout donc à réfléchir et budgétiser dans l'ensemble, pas juste le carbu!! Perso aucun regret sur l'investissement, mais ça plus la ligne, c'est le prix de ta moto quasi!

Le kiff pour moi c'est d'avoir rouler pas mal en conf d'origine puis d'être passé au fcr+ ligne, t'apprécies mieux la différence!!

Manu


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Gaelzzz | régulier   
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 le 25-08-2020, à 08:52

Merci encore pour toutes ces infos.

Je sais pas trop comment faire , attendre de voir si la moto tourne bien avant d’en monter un , ou l’acheter direct et le monter

Sachant que le vendeur m’a dit qu’elle tenait pas forcément bien le ralenti , je me dis que c’est aussi peut être du au fait que les dellorto sont in-réglable.

Sur le lien que tu m’an envoyer , il me faut acheter quoi en plus pour pouvoir le monte ? tu me parle de câble !!’ C’est pas du plug and play ??

Merci Manu

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 25-08-2020, à 09:42

Le Del Orto n'est pas in-réglable, c'est juste que même bien réglé, il ne suffit à alimenter les grosses ouvertures de gaz, mais sinon je n'avais pas de pb avec personnellement.

Le câble de gaz est différent, pas la même longueur et surtout la fin n'est pas la même pour le tirage, et il y a deux câbles, un qui tire, un qui pousse (push-pull cable). On trouve des gars qui vendent le carbu et les câbles. Et à mon sens il faut un kit joint complet comprenant la membrane de la pompe de reprise avant de le monter.

Attention, c'est pas plug and play, le carbu prend de la place, rentre au chausse pied, il faut enlever des morceaux  smiley_01  , le passage de câble est un peu galère... il faut adapter le manchon de la boîte à air pour éviter des prises d'air...
Rien d'insurmontable mais à faire sur un weekend !

Ce soir j'essaierai de te retrouver la liste de ce qu'il faut.
Commence à rouler avec le Del qui va déjà bien quand même et prends le temps de rassembler les pièces du puzzle pour le fcr, ne pas se précipiter!

Manu


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Gaelzzz | régulier   
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 le 25-08-2020, à 16:53

Super pour tes explications simple et claire.

P**** , je pensais pas que c’était aussi compliqué de monter un carbu , il est loin le temps des 103  smiley_26 

Tu me conforte dans mon idée , je vais donc la redemarrer , profiter un peu et voir après alors.

C’est juste que j’avais pas mal lu que les dellorto sont galère à régler , et comme  ce qui me fait le plus peur sur cette brêle , c’est le démarrage au kick , je veux mettre toutes les chances de mon côté pour galerer un minimum.

Aurais-tu un réglage de base sur le carbu d’origine pour être sûr que ce démarrer (ex tours sur la vis de richesse)

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 25-08-2020, à 17:33

C'est pas compliqué en soi, mais attends toi à des surprises quand même  smile , le FCR, c'est la rolls royce des carbus, ça se mérite  rire 

Dans l'ordre:
- tu trouves un carbu qui provient d'une KTM (surtout pas un CRF comme moi... bien moins cher à l'achat mais bien galère à adapter) si possible, avec le venturi intégré (le cône démontable dont je t'ai parlé)
- vérifier (avant achat si possible) que la plaque de boisseau n'est pas fissurée!!! ça coûte cher ... mais ça se change au besoin
-  une fois reçu, tu ouvres pour regarder la taille des gicleurs et l'aiguille --> tu commandes la conf qui va bien en fonction de la ligne (origine ou pas) et de l'ouverture ou non de la boîte à air, le kit de restauration (joints + pompe de reprise), si non présente une vis de richesse externe (sinon in réglable en place sur la moto car pas la place)
- commande des câbles push-pull si pas fournis (attention à la longueur, ceux de 660 SMC sont trop courts par exemple...), perso j'ai jamais réussi à faire marcher le "push", ça bloquait, je l'ai viré, pas grave y a un ressort de rappel pour pas que le carbu reste en position ouverte... tu verras à l'usage, on est plusieurs à l'avoir supprimé.
- surtout tu règles le timing de la pompe de reprise avant de monter le carbu, c'est simple mais il faut le faire ainsi que le niveau de cuve, obligatoire avant tout réglage.

Une fois que tu en es là, tu peux faire la greffe  smile . Chez moi, avec tout ça plus des modifs sur le carbu, ça a pété au 2ieme coup et réglages quasi OK!

Pour le Del, j'ai pas en tête, demande au proprio s'il a changé qq chose ou pas (gilceur, puits...). Pour la richesse on est en général entre 1.5 et 2.5 tours depuis la position serrée.

Le ralenti à froid, normalement le starter suffit (perso je n'utilise aucun starter ni à froid ni à chaud, ça pète tout le temps et ça pétait aussi bien avec le Del). Peut être voir les soupapes et la tête de la bougie. Le niveau de cuve peut y faire aussi.

Mon avis, c'est que tu dois commencer à la connaître comme elle est pour cerner les défauts, ne pas se précipiter dans des modifs onéreuses, j'ai roulé un moment avec le Del, à part le "beuuuuuh" à l'accélération en démarrant aux feux, ça m'allait très bien. Bon une fois que tu as essayé le FCR, plus de retour en arrière possible  smiley_21 , elle sous alimentée d'origine cette moto, en essence, en air et en échappement !!!


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Gaelzzz | régulier   
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 le 25-08-2020, à 20:00

 smiley_03  smiley_15   smiley_15  smiley_15 

Top tes explications.......

Lundi je pense la récupérer et il faut qu’elle pete , y’a pas à chier.

Je vais nettoyer le carbu , repartir sur une base propre et un réglage d’usine (si j’arrive à le trouver et elle devrait peter)

Faut il une clé à bougies spécifique?? ( c’est du 18?? 17??)
Car le vendeur m’a dit que le puits de bougie était très fin , et que n’importe quelle clé ne passer pas.

A y être je vais prendre de l’avance et acheter ce qu’il faut pour pourvoir faire les contrôles d’usage.

A y être aussi , si tu connais le taux de compression je suis preneur aussi car je vais les prendre pour en savoir plus sur la santé du moulin

Merci Manu pour tes infos et ta dispo.

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 26-08-2020, à 00:04

Câbles:
www.3as-racing.com/A-34188-kit-poignee-de-...

Richesse
www.3as-racing.com/A-502239-kit-vis-de-ric...

Kit (se trouve en Europe, en trouver un avec le diaphragme de pompe de reprise et ressorts)
www.frankmxparts.com/epages/62910900.sf/en...

Moi j'ai pris chez Concom (www.keihin.concom.de/) , parle anglais, super conseils j'ai tout pris chez lui. A partir des photos et de la référence du carbu il saura te dire ce qu'il faut!!

Futur nouveau possesseur d'une KTM 620


Pour la bougie, oui pas facile d'accès, il faut une clef fine (genre tube court avec tournevis), j'ai plus la taille en tête...
Compression, je ne sais pas, au kick tu le sauras  rire 


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 le 26-08-2020, à 07:43

Je vais garder ces infos précieusement que le jour où j’aurai décider de le changer elle me seront bien utile.  smiley_15  smiley_15 

Je t’embête plus Manu , j’attend maintenant de récupérer la grosse (lundi ou mardi) , et je te tiendrai au courant de l’évolution  smiley_25  

Gaelzzz | régulier   
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 le 01-09-2020, à 20:47

Salut Manu (je salut que toi puisque pour le moment tu est le seul à me répondre  smiley_26  smiley_26 

Bon beh voila , j’ai récupérer la bête hier soir , j’ai pu commencé à m’y penché ce soir.

J’ai virer tout les plastique et le réservoir pour avoir accès au carbu et à la bougie.

J’ai mis une bougies neuve , et démonter tout le carbu pour le nettoyer à l’essence et à la soufflette  smiley_24 

Et me voici parti pour une belle séance de kick  smiley_06  smiley_06 
Mon dieu j’ai mal à mon pied , et elle a toujours pas peter un pet.

J’ai de l’allumage à la bougie. (J’ai vu pire en étincelle , mais y’en a une)

J’ai re démonter la bougie pour y jeter un peu de gazoline dedans , elle est sèche.

J’ai choper une suée ce soir , je verrai demain.

Crois tu qu’il faille absolument nettoyer le carbu aux ultrasons ??
Demain si ça me prend , ça va être sangle , voiture , en 4ème , et à fond  smiley_21 

Freduro | Modérateur   
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Freduro | Modérateur   
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 le 02-09-2020, à 08:41

Salut les LC4 boys.
Si la moto est restée stockée longtemps ( plus de 6 mois), il y a de fortes chances que des dépôts se soient formés dans le carburateur. Les canaux sont tellement fins que seul un vrai nettoyage aux ultrasons peut être efficace.
Enfin, la mise en route est un vrai cérémonial. Il ne faut absolument pas toucher à la poignée de gaz. Les giclées de pompe de reprise noient le moteur. Mieux vaut régler le ralenti un poil haut et laisser le moteur se mettre en route ainsi. Enfin après une dizaine de coups de kick infructueux, une ventilation du moteur est souvent salvatrice


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 02-09-2020, à 09:34

Freduro a (presque) tout dit  smile , sur le del orto il n'y a pas de pompe de reprise, mais ça n'empêche qu'il ne faut pas toucher à la poignée de gaz. Éventuellement le starter à froid qui n'est autre qu'un ralenti élevé et qui enrichi le mélange.
Le conseil du ralenti un peu haut est le meilleur, ça peut aider grandement au démarrage sans avoir à toucher aux gaz.

Pour ventiler, tu décompresses à fond et tu kick plein de fois. Sinon la procédure, c'est: tu kick doucement sans le décompresseur jusqu'à arriver au point dur (max de compression), tu dois en général entendre un petit "clic".  (Si ça bloque tout de suite, c'est que t'es déjà à ce point de compression)
Ensuite tu décompresses, tu passes ce point en baissant le kick doucement (genre un 1/8eme de course du kick), tu relâche le levier de décompresseur et un grand coup de savate jusqu'en bas!
Et tu recommences.
Et tu recommences.
Et tu ...

Si on ne fait la bonne procédure, ça peut ne jamais péter! Tu peux essayer à la tirette, moi je ne suis pas fan perso, cette bécane démarre très bien si bien réglée et avec la bonne procédure, mais ça peut rassurer de l'entendre péter! Attention à ne pas remplir le bas moteur non plus ...


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 le 02-09-2020, à 09:36

Ah et vérifier que la came du décompresseur revient bien en place quand tu relâches, quand ça n'a pas été utilisé depuis longtemps ça peut rester en position ouverte, très mauvais pour le moteur tournant, si tant est qu'il démarre ainsi.


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 le 02-09-2020, à 10:00

Merci à tout les deux pour vos réponses.

Ce matin je me suis un peu exiger au réveil , j’ai pchiter un peu de nettoyant frein , et là un truc se passe. Elle démarre pas mais un truc se passe !!

Je vais faire bouillir le carbu dans du citron à midi , il devrait briller , et ce soir rebelotte

Je n’ai pas pensé à ventiler le moteur après moult essai  !!

J’espère que ce soir ça va démarrer.

Concernant le décompresseur , il doit fonctionner car il agit comme il faut (j’arrive à descendre le kick une fois au point dur )

Merci encore à vous deux

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 le 02-09-2020, à 11:25

Essence neuve aussi, pas un vieux plein qui 4 ans  smiley_25 


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 le 02-09-2020, à 13:32

Merci du conseil Manu mais ça a été le premier truc que j’ai fait  smiley_25 

Le carbu bou au moment même où je vous parle  smiley_10 

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 le 02-09-2020, à 14:20

Mes joints sont pas vraiment beau.

J’essaie de trouver une pochette de joint histoire de remettre au propre , je trouve que dalle  smiley_06  smiley_06 

Vous vous servez ou quand vous avez de la pièce dellorto ?

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 le 02-09-2020, à 14:52

Si c'est bien un PHM 38, cherche ça 58031199000 chez ton fournisseur KTM, ils doivent pouvoir l'avoir sur commande je pense si pas en stock.
Contacte le fournisseur avant de commander sur internet, souvent ils disent dispo et en fait non ...
Manu


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 le 02-09-2020, à 14:57

ça peut aider aussi : advrider.com/f/threads/rebuilding-a-dellor...

manu


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 le 02-09-2020, à 15:05

Et si jamais tu trouves pas chez KTM, www.mgcycle.com/index.php?main_page=produc...
Deux fois plus cher, mais ça a le mérite d'exister  smiley_25 


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Gs-600-xc | Modérateur    Web  
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 le 02-09-2020, à 15:41

Pour PHM

www.dellorto.fr/recherche?controller=searc...
ou
www.stein-dinse.biz/index.php?cPath=15_226...


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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