KTM 125 MX 1988
Maxgabo   
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le 09-11-2020, à 18:24

je vais vérifier ca, mais il me semble bien que oui "gs-600-xc"


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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 16-11-2020, à 22:50

Hello les "Addict"

J'ai pu enfin avancé sur le remontage le week-end passé

1ere étape :
Rayonnage des roues (une première pour) et c'est pas trop mal




Puis c'est le moment de tout assembler


Je suis très très fan des l'étriers de frein  smiley_18 


Manque plus que le disque de frein smiley_13 

J'ai reçu les patins de chaîne imprimé en 3D... c'est pas mal mais j'ai peut-être un plan pour fair un moule... à voir





J ai refais la gaine de l'allumage


Que c'est beau smiley_18 


Et c'est le moment de placer le moteur dans le cadre, non sans mal smiley_06 
Merci l'épaisseur de l'Epoxy, c'est une vrai galère!!! Obligé de poncer toutes les pattes de fixation
Mais c'est rentré


J'ai quelques questions ❓
Quel est le bon passage de la durite de frein arrière au niveau de l'amortisseur ??


Comment vous passez le bouton pour prendre prendre que la barre  de la durite?

Et a quoi sert la patte de fixation à gauche ?

Sur le frein avant, j'ai un brembo en Maître cylindre, est ce que vous savez si il y a des kit de réparation? J'ai la coupelle blanche de cassé et je me demande si l'ordre de montage est le bon


Voilà voilà c est tout pour cette fois-ci, il reste encore énormément de travail

Je cherche un support pour l étrier de frein avant qui a été perdu par le transporteur au retour de la peinture (carton troué  smiley_29)

Si vous voulez voir le remontage en accélérer c'est ici

Erreur : Flash non détecté


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Gs-600-xc    Web  
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le 17-11-2020, à 07:53

 smiley_15  Ça avance bien.  smiley_25 

Quelles sont tes impressions rire  des pièces imprimées?  smiley_28  Matière, souplesse?


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,270 messages | 19 images
le 17-11-2020, à 09:03

Concernant ton mc avant, je ne vois pas le circlips pour maintenir tout en place.
La pièce blanche est la coupelle ? Son diamètre semble disproportionné.
Et le torique noir n’est, à mon avis, pas à cette place.
Sur le corps du maître cylindre, un marquage indique le diamètre du piston. Utile pour commander un kit réparation.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 17-11-2020, à 12:38

gs-600-xc a écrit :

 smiley_15  Ça avance bien.  smiley_25 

Quelles sont tes impressions rire  des pièces imprimées?  smiley_28  Matière, souplesse?


Bah écoute c'est vraiment pas mal, je suis juste pas fan de voir les couches d'impression, je pense que je faire un léger ponçage pour voir ce que ca donne


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Maxgabo   
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le 17-11-2020, à 12:43

freduro a écrit :

Concernant ton mc avant, je ne vois pas le circlips pour maintenir tout en place.
La pièce blanche est la coupelle ? Son diamètre semble disproportionné.
Et le torique noir n’est, à mon avis, pas à cette place.
Sur le corps du maître cylindre, un marquage indique le diamètre du piston. Utile pour commander un kit réparation.


Pas de circlips au demontage
La pièces blanche est bien la coupelle mais cassé au demontage



Donc diamètre 6 ?


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Gs-600-xc    Web  
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le 17-11-2020, à 12:49

Non, c'est soit du 11 ou 12 voir 13mm.  smile

Suffit de mesurer le Ø du piston.  smiley_25 


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              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Gs-600-xc    Web  
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le 17-11-2020, à 13:03

C'est pitête du 10.  rire Mais plus probablement 11mm et boulette de celui qui a mis en page la doc.  smiley_25 

Et zaukazou:
www.enduroklassiker.at/en/b...


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Freduro   
Modérateur | 56 ans | 2,270 messages | 19 images
le 17-11-2020, à 14:52

Bizarre, le soufflet de protection n’apparait sur aucune des deux vues.
Et je ne connaissais pas sans ciclips de maintien.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Gs-600-xc    Web  
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le 17-11-2020, à 16:55

J'en ai un, plus ancien, avec bocal rond et il me semble bien qu'il n'y a pas d'anneau de retenue.

Je vais y jeter un œil.

Après vérif. il y a bien quelque chose pour retenir le piston. Mais pas de soufflet.

Du coup, je retrouvé le marquage à froid, sur ta photo. Il n'est pas des plus visible.  smiley_25 


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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 17-11-2020, à 22:06

Donc ça serait un piston de 11 ?
Je vais chercher le kit de réparation

Par ailleurs est-ce quelqu'un à déjà essayé le bichromatage en bombe ?


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Gs-600-xc    Web  
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le 17-11-2020, à 22:14

Pour le kit réfection, j'ai posté le lien vers chez DD Klassiker.

Pseudo bichromatage, couleur pas terrible et très fragile, ne tient pas au frottement. Bref ...  smiley_24 

Et c'est pas moi qui le dit mais le vendeur  smile 


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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 17-11-2020, à 22:15

Ha oui parfait j'avais loupé le lien
Encore merci

Je vais éviter la bombe alors


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Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 18-11-2020, à 07:45

Maxgabo a écrit :

...
Je suis très très fan des l'étriers de frein  smiley_18 







Comment vous passez le bouton pour prendre prendre que la barre  de la durite?



Et a quoi sert la patte de fixation à gauche ?

...


L'étrier est super, on dirait un neuf!  smile 

Les pattes sont les fixations de béquille centrale.


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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 18-11-2020, à 21:24

Haaaa la béquille centrale smiley_06 
Je l'avais oublié elle smiley_17 

Et tu sais le bon passage de la durite de frein ? Elle n'est pas sur la part list smiley_24 


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Quentin Pétard   
Nouveau membre | 22 ans | 7 messages
le 20-11-2020, à 15:06

Bonjour à  tous,

Actuellement entrain de restaurer un 125cc GS de 1988, je suis à la recherche de certaines informations que je ne trouve pas comme le RAL des moyeux noir et des carters bleu, vous les avez svp?
Je sais que le cadre rouge est RAL 2002.

Merci

Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,191 messages | 516 images
le 20-11-2020, à 17:31

Maxgabo a écrit :

Haaaa la béquille centrale smiley_06 
Je l'avais oublié elle smiley_17 

Et tu sais le bon passage de la durite de frein ? Elle n'est pas sur la part list smiley_24 


Veille à bien protéger ta durite (protection supplémentaire ) sur la section qui passe au contact de l'amorto .  De par son cheminement ta durite frottera un jour ou l'autre contre le ressort . C ' était aussi un soucis sur les maico .



Pas évident ,mais c'est une des rares que j'ai trouvé pour le cheminement  de la durite  parallèle au BO .  Un montage qui disparu l'année suivante ...

Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 21-11-2020, à 01:28

Quentin Pétard a écrit :

Bonjour à  tous,

Actuellement entrain de restaurer un 125cc GS de 1988, je suis à la recherche de certaines informations que je ne trouve pas comme le RAL des moyeux noir et des carters bleu, vous les avez svp?
Je sais que le cadre rouge est RAL 2002.

Merci


Pour le cadre c est bien 2002, pour le noir aucune idee
Pour les carters bleus je suis partis sur un 5017


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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 21-11-2020, à 01:33

jp-pareballes a écrit :
Maxgabo a écrit :

Haaaa la béquille centrale smiley_06 
Je l'avais oublié elle smiley_17 

Et tu sais le bon passage de la durite de frein ? Elle n'est pas sur la part list smiley_24 


Veille à bien protéger ta durite (protection supplémentaire ) sur la section qui passe au contact de l'amorto .  De par son cheminement ta durite frottera un jour ou l'autre contre le ressort . C ' était aussi un soucis sur les maico .





Pas évident ,mais c'est une des rares que j'ai trouvé pour le cheminement  de la durite  parallèle au BO .  Un montage qui disparu l'année suivante ...


Merci pour le coup de main
Effectivement, vraiment étrange le passage de la durite


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Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 21-11-2020, à 10:37

Je ne sais pas si ça peut aider.  smile 



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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 21-11-2020, à 12:05

Du coup il passe devant ou derrière l'amortisseur ??


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Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,191 messages | 516 images
le 21-11-2020, à 12:35

Bonne question , mais tu peux te faire ton idée en regardant le passage le plus aisé de la durite pour retomber sur le MC .Sur les MAICO ,la durite et trés longue pour justement passer  bien au delà du ressort et ne pas subir de frictions  qui l'endommageraient .

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 21-11-2020, à 12:52

+1, tu as la bécane sous la main ... moi pas  smile   rire 


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              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Maxgabo   
fidèle | 33 ans | 172 messages | 155 images
le 22-11-2020, à 11:52

Prochain défi
Imprimer en 3D les fameux capuchons pour les étriers de frein qui sont introuvable en Orange


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Ktm64   
fidèle | 60 ans | 149 messages | 18 images
le 22-11-2020, à 12:06

Si ça peut aider


Moto(s) : 125 gs 1980 240 gs 1985 300 GS 1985 125 montesa enduro