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KTM 125 MX 1988
Marco50 | pipelette   
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 le 22-11-2020, à 16:27

Salut Max,

En fait, sur la mienne, à la sortie du tube en alu qui relie l’étrier arrière, la durite passe dans une pièce en plastique noire qui est montée sur l’axe de BO. Elle est positionnée entre le cadre et le BO. Ensuite la durite fait le tour de l’amortisseur mât l’arrière puis arrive au maître cylindre.
On la voit sur la photo. Dis moi si pas clair j’essaierai de faire une autre photo

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Maxgabo | fidèle   
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 le 22-11-2020, à 19:33

Super
Merci les gars, je vais essayer de passer ça correctement la prochaine fois
Vivant à Paris et la moto chez parents dans la campagne profonde de Poitiers, je n'ai pas accès à la moto quand je veux  smiley_17 


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Quentin Pétard | Nouveau membre   
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 le 22-11-2020, à 22:04

Super merci beaucoup !
Et comme Ral pour tes étriers du as utilisé quoi stp? Il doit être similaire à ceux des moyeux

Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
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Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
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 le 23-11-2020, à 10:22

Marco50 a écrit :

Salut Max,

En fait, sur la mienne, à la sortie du tube en alu qui relie l’étrier arrière, la durite passe dans une pièce en plastique noire qui est montée sur l’axe de BO. Elle est positionnée entre le cadre et le BO. Ensuite la durite fait le tour de l’amortisseur mât l’arrière puis arrive au maître cylindre.
On la voit sur la photo. Dis moi si pas clair j’essaierai de faire une autre photo




On peut  déjà constater la zone ou frotte la durite sur le ressort ,comme je le mentionnais plus haut ......

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 le 23-11-2020, à 10:47

La photo postée par Ktm64 est très intéressante. La durite est fixée par un collier, sur une patte, à l'arrière du moteur.

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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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 le 23-11-2020, à 12:49

Même avec la photo verticale, je n'arrive pas à voir où est cette patte.
Idem, sur le catalogue?  smiley_28 

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Elle est peut-être, reprise sur la platine des ressorts de béquille centrale.
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 le 23-11-2020, à 14:41

Merci les gars pour votre aide
Je vais essayer à la prochaine session de remontage

Aujourd'hui réception de quelques pieces

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Le fameux protège chaîne, j'ai vraiment eu du mal a  le trouver, ils sera normalement reproduit en 3D pour ceux qui ont besoin

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Et encore de la visseries

 smiley_03 


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Marco50 | pipelette   
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 le 23-11-2020, à 18:05

Marco50 a écrit :

Salut Max,

En fait, sur la mienne, à la sortie du tube en alu qui relie l’étrier arrière, la durite passe dans une pièce en plastique noire qui est montée sur l’axe de BO. Elle est positionnée entre le cadre et le BO. Ensuite la durite fait le tour de l’amortisseur mât l’arrière puis arrive au maître cylindre.
On la voit sur la photo. Dis moi si pas clair j’essaierai de faire une autre photo



jp-pareballes a écrit :


On peut  déjà constater la zone ou frotte la durite sur le ressort ,comme je le mentionnais plus haut ......


Salut JP,

c'est vrai que cela frotte mais très légèrement. Avant que la durite se perce il faudra y aller je pense.
A+
Marco


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Marco50 | pipelette   
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 le 23-11-2020, à 18:08

gs-600-xc a écrit :

Même avec la photo verticale, je n'arrive pas à voir où est cette patte.
Idem, sur le catalogue?  smiley_28 




Elle est peut-être, reprise sur la platine des ressorts de béquille centrale.



Bonjour Didier,

tu ne regardes peut-être pas au bon endroit.
Ma pièce est dans la part-list du BO :

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A+
Marco


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 le 23-11-2020, à 18:45

Non, Marco, pas bon. La plaquette que tu montres est fixée sur l'axe BO/Moteur. Celle indiquée par Ktm64 semble soudée, au droit, de la biellette de gauche.  rire  smile 

Quoique? Vu le nom de la pièce.  smiley_25 

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Dispo chez DD.
www.enduroklassiker.at/en/engine-parts/599...
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 le 23-11-2020, à 19:06

Je n'ai pas précisé mais j'ai un type 544 de 1985


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 le 23-11-2020, à 19:10

Forcément,  smiley_25 

Toujours est-il, la plaquette existe, et est bien destinée à guider la gaine, hors de portée de l'amorto.  smile 


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 le 23-11-2020, à 20:43

Haaaaaa cette piece sert à ça !!!!
Okkk donc faut que je l'ajoute à la liste des pièces manquantes  smiley_26 


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 le 26-11-2020, à 13:50

Salut les gars

J'ai besoin de vos lumières  smiley_25 

J'ai ces deux pièces qui sont complètement morte et detruite sur mon Bras oscillant, j'en ai trouvé en Italie , mais il n'est pas sur des dimensions.
Est ce que par hasard vous auriez les dimensions ?

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Les photos viennent d internet et pas d Italie

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Merci pour votre aide


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Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
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 le 04-12-2020, à 16:49

Sur ce point là je ne peux malheureusement pas t'aider, par contre je vais suivre ton chantier. J'ai eu la même en 1989, rachetée à un pote qui n'avait pas pu l'utiliser beaucoup en 88 cause blessure.
Le moteur était un avion de chasse, et bien plus souple que les concurrentes Jap de l'époque, genre sur certaines relances quasi pas besoin d'embrayage.
J'ai gagné ma première coupe avec cette moto. Et le chassis également était très bon.

Je te souhaite d'arriver à la finir bientôt, tu vas te régaler.

Par contre, la fiabilité de la boite de la mienne laissait nettement à désirer, à monter avec soin et ne pas maltraiter...

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 le 04-12-2020, à 22:28

Merci Carlovitch, depuis m46part les a dessinée

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Y a plus qu'à tout remonter


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 le 05-12-2020, à 07:57

Tu deviens un accro à l'impression 3D.  smile 

Comment vous choisissez la matière?


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 le 14-12-2020, à 22:53

Je touche au but
Merci L'atelier 216 pour la peinture
Après beaucoup d'essais il a réussi a trouver une couleur quasi identique a l'origine
Un travail de pro comme a chaque fois

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Gs-600-xc, non pas encore accro à la 3D je préfère quand même les orignaux mais a défaut ça peut-être bien
J'ai d'ailleurs trouvé les pièces en NOS au usa
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Remontage et premier coup de kick dans quelques jours normalement


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 le 14-12-2020, à 23:27

Hello, belles les pièces sorties de peinture!

Attention, tu as mis ton adresse en photo  smiley_21 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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 le 14-12-2020, à 23:53

 Effectivement Merci
C'est corrigé  smiley_06 


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 le 29-12-2020, à 21:09

Hello les passionnés

J'espère que vous avez bien profité des fêtes de Noël et pas trop mangé  smiley_21 

J'en ai profité pour avancer sur la belle  smiley_18 
Le bloc moteur est quasiment fini

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C'est beau... mais j'ai cassé la rotule de l'axe d'ouverture de la valve d'échappement  smiley_29 
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Le système de frein avant est comme neuf
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En tous cas ça commence à ressembler à une moto
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Patricous | membre   
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Patricous | membre   
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 le 29-12-2020, à 22:04

Bonsoir;
Ce type de rotule est utilisé couramment dans le monde du modélisme et également dans le milieu automobile pour les biellettes de tringlerie de boite de vitesse, après tout dépend de la taille car on ne se rend pas trop compte des dimensions sur la photo.
Un exemple de site :

www.misterindustry.com/213-embouts-a-rotul...

Xavier125gs1989 | membre   
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Xavier125gs1989 | membre   
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 le 31-12-2020, à 10:52

c'est une rotule en plastique ,j'en ai une en rab:

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donne moi ton adresse en mp et je te l'envoie
Par contre il faut démonter la bride en tôle qui l'empêche de se déboiter pour la remonter sinon elle va casser aussi.

Maxgabo | fidèle   
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 le 31-12-2020, à 12:06

hollaa laaa Xavier tu l'a refait ma fin d'année 2020, je t'envoie un MP  smiley_18 


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Quentin Pétard | Nouveau membre   
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 le 31-12-2020, à 22:29

Waou super résultat! ????

Est-ce que vous pourriez nous faire profiter des RAL de chaque peinture svp?

Ça serait super cool!

Merci d'avance et bonne fin d'année ????

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