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KTMaddict.fr
KTM 125 GS 1989
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 le 14-11-2020, à 20:01

Oui si tu peux,je connais une boucle arrière alu,ça me tente!

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 le 01-12-2020, à 13:48

finalement on va rester conforme a l'origine parce que cela impliquerait que je monte les plaques latérales ,le boitier de filtre a air qui vont avec la boucle en alu et ma moto ne ressemblerait plus a rien, mais merci pour vos infos.

Les carters moteurs ont été microbillés ,je fais démonter tous les roulements pour les remplacer, des photos bientôt.
Une question :sur quel site (a part Horvath) peut on commander des pièces KTM d'origine si toutefois certaines sont encore disponibles?

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 le 01-12-2020, à 16:35

Sage décision,  smiley_15  Les hybrides n’apportent rien, si ce n'est d'avoir une bécane qui ressemble à ... rien.  rire 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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 le 01-12-2020, à 19:03

Xavier125gs1989 a écrit :

Une question :sur quel site (a part Horvath) peut on commander des pièces KTM d'origine si toutefois certaines sont encore disponibles?


Ici , mais attention au frais de douane ...
www.pentonpartsusa.com/index.htm


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Xavier125gs1989 | membre   
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 le 01-12-2020, à 19:06

merci!
Et en Europe il n'existe pas un site  style cmsnl ou du constructeur directement?

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 le 01-12-2020, à 19:18

Tu n'as pas essayé de taper "KTM pièces" sur gogole?  smiley_28 


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 le 01-12-2020, à 19:23

tout ce que j'ai essayé pour l'instant me répond :pas de pièces disponibles pour ce modèle ...

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 le 01-12-2020, à 19:48

D'après un membre d'addict, comar pour le citer, les concessionnaires pourraient avoir du stock mort, pour les vieux brêlons.
Avec diplomatie et persuasion, tu pourrais peut-etre éveiller leur intérêt pour les vieilles machines.  rire 

Pitète qu'avec "juste" une accompagnante ...   smile 

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 le 01-12-2020, à 20:45

Rhââââââh Lovelyyyyyy Scarlet  smiley_23 


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Xavier125gs1989 | membre   
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 le 10-02-2021, à 09:47

Mes carters sont propres ,les roulements démontés  mais a l'inventaire il apparait que deux références sont indisponibles:
FAG 10-6551 ref :  543.33.093.000          x2
FAG 310 6536A ref : 501.34.026.000           x1
Je ne suis pas le premier a rencontrer le problème ,J'ai cherché un peu partout et lu beaucoup a ce sujet sur ce site et d'autres mais je n'ai pas trouvé de solution a moins d'en trouver d'occasion ce qui ne me plait qu'a moitié...
Quelqu'un a une idée?
Merci

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 le 10-02-2021, à 10:51

Une solution serait de passer sur du roulement complet, cage interne et externe, en 17x26x10. Soucis, les 5 dixième de trop. À voir s'il est possible de les gratter sur la bague interne. Perso, j'irais dans ce sens. Trouver un usineur qui veuille bien passer un coup de rectif, sur chaque face du roulement, pour le mettre à la cote.
En soi, c'est pas compliqué, faut juste connaitre quelqu'un de bonne volonté.  smiley_13 

Pour l'autre roulement, à aiguilles, si c'est sur une articulation, de suspension, tu peux envisager de passer en bague bronze, usinée aux dimensions voulues.


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 le 12-03-2021, à 19:07

KTM 125 GS 1989

ca se remonte: carters microbillés, roulements neufs ,l'embiellage n'a pas de jeu (ca doit etre le seul truc de bon sur ce moteur...)
je bute car le pignon de bout de vilebrequin et sa bague sont marqués et je ne vais les remonter.
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Si quelqu'un a ça dans ses cartons...

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 le 06-05-2021, à 20:54

Trouvé la bague chez Ktm, le pignon sur lbc...

KTM 125 GS 1989
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L'axe de pompe à eau à été rebague. Tous les roulements sauf celui du barillet de sélection sont neufs, tous les joints et spis...
Le moteur est refermé au moins provisoirement.
Je trouve bizarre qu'après avoir resserré les vis des ressorts d'embrayage, on puisse faire tourner le plateau dans la cloche en insistant sur le serrage d'une des vis. J'ai vérifié les rondelles et tout paraît normal...

Xavier125gs1989 | membre   
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 le 10-05-2021, à 22:01

Personne ?

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 le 10-05-2021, à 22:31

Il me semble qu'il y a un repère de position, sur le plateau de pression.
Du coup, il ne prend pas correctement sa place, ça pourrait être ça.

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 le 10-05-2021, à 22:58

Bonne idée, merci.
Les KT c'est vraiment différent des japs.
Il y a du mieux mais du moins bien aussi...

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 le 25-05-2021, à 10:42

J'ai démonté et vérifié mes disques d'embrayages :ils sont a la limites .J'en ai commandé des neufs chez KTM, c'est moins cher ...
J'attends le retour du cylindre et son piston de chez Revaltec (un peu plus de 400€ sans travail de soudure ,ca pique un peu) pour refermer le moteur et ensuite je m'occupe du cadre pour l'envoyer a l'epoxy. Si au passage quelqu'un sait comment démonter la serrure dans la colonne de direction sans la clef avant que je ne l'attaque a la perceuse...

Benoitfp | pipelette    Web  
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 le 25-05-2021, à 10:56

KTM est vraiment différent des Japs mais cette 125 était vraiment "enduro" avec un moteur très souple qui reprend bien à bas régime (pour une 125) et des suspensions sympa. J'ai eu une KTM 125 1989, 1994 et 1996.
Sur le 89, problème de carter magnesium, mais il a tenu 2 ans.
La transmission était bien mieux sur les derniers modèles 94-96.
Le moteur 94 était le mieux avec une boite à air gros volume fabriquée par Fura mais elle était instable à haute vitesse.


Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
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 le 18-11-2021, à 19:00

bon ca avance sérieux maintenant  j'ai la ligne complète Messico le bras oscillant est monté et je viens de récupérer fourche et amortisseurs révisés chez le spécialiste.
Je poste des photos très bientôt de l'ensemble.
J'ai un souci pour le levier de frein Magura, c'est un modèle  qui n'est plus disponible selon DD

KTM 125 GS 1989

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Quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver?

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 le 08-05-2023, à 10:00

Après un long silence voici l'épilogue:

KTM 125 GS 1989

KTM 125 GS 1989

KTM 125 GS 1989

KTM 125 GS 1989

KTM 125 GS 1989

Je me suis empressé d'aller la trainer dans la boue et je n'étais pas fier étant donné l'état mécanique de la moto au départ on n'est jamais a l'abri d'un problème: le résultat est satisfaisant :le moteur est linéaire, la boite douce ,les suspensions plutôt confortables. Chose assez rare lors d'une mise en route ,pas de souci particulier (a part le klaxon qui s'active seul a cause du commodo ,la pédale de frein trop haute ,le sélecteur trop bas...
Il ne reste plus qu'a rouler et en profiter. ..

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 le 08-05-2023, à 10:10

Elle est superbe !!!  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_19


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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 le 09-05-2023, à 20:03

INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!
J'ai moi aussi une 125 gs de 90, je la restaure aussi petit a petit sans les même moyens ni savoir faire mais la même motivation !!!!!
si je peux me permettre j'ai deux trois questions peut être tu pourras m'aider.
J'ai fait ENNNormement de choses sur cette bécane tout était cassé donc bon ... ceci dit aujourd'hui elle roule et plutôt bien en plus.
Mes problèmes sont tout de même bien présent, en effet mon frein arrière refuse catégoriquement de se purger malgré énormément d'efforts, le maitre cylindre fais la tête depuis le début donc bon j'en cherche actuellement 1 donc si jamais vous avez en stock je peut acheter !
Mon amortisseur.. quel histoire celui-ci il marchait et après un nettoyage dans des conditions hivernale (-5°c) il m fait la tête lui aussi, plus sérieusement il fais "pshiiii" et amortit beaucoup moins bine qu'avant, la molette de réglage de la dureté ne fait plus aucun effet non plus, je cherche quelqu'un qui pourrais me le réparer ou carrément le changer (mais vu le prix smiley_17) donc si vous avez des contacts de personnes sachant faire cela je prends aussi !
Pour l'instant ce sont ces deux problèmes majeur que je cherche à résoudre car c'est un peu complexe de rouler comme ca, voila voila je vais faire une suite à ce poste sur un autre topic en faisan les choses bien avec des photos et tout ce que j'ai pu faire dessus (je n'ai pas la prétention de pouvoir tout refaire bien en origine mais mon but était seulement de la faire fonctionner avec une esthétique qui me correspond)

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 le 10-05-2023, à 11:02

bonjour,
effectivement pas évident de purger le frein arrière .J'y suis parvenu avec une petite pompe a vide manuelle (trouvée sur le web pour une dizaine d'€) qui permet d'aspirer le liquide. Il faut y aller doucement car on a vite fait de vider le réservoir et de remettre de l'air dans la durite .Je ne peux par contre pas t'aider pour ton amortisseur car n'étant pas outillé pour je fais remettre en état  mes suspensions par un professionnel.

Dado13015 | membre   
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Dado13015 | membre   
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 le 10-05-2023, à 19:20

Ouah elle envoie !!! Magnifique  smiley_18


Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
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 le 11-05-2023, à 08:47

pour purger le frein AR, tu peux essayer la méthode qu'on utilise pour les commandes d'embrayage : injecter du liquide de frein par la vis de purge de l'étrier (récepteur)...


Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
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