ben ça ressemble à ça :

réservoir en plastique Acerbis avec bouchon à baïonnette et un seul trou de diamètre 13,8 mm.
renseignements pris sur le FB ktm only :

les premiers réservoirs plastique Acerbis avaient un seul gros trou avec un caoutchouc et le robinet inséré dedans. Le caoutchouc cuisait avec le temps et l'essence tombait sur la culasse...avec le risque de mettre le feu à l'ensemble! Sur ma 240, j'ai le robinet du bas.
Paolo ,est la bonne personne pour certaines piéces rares .....
c'est qui Paolo? De toute façon, pas question de remettre le système original, trop de risque de foutre le feu!
Un vrai bazar pour mettre la main sur un robinet qui aille là dessus! Diamètre du trou 13,8, on m'a donné un robinet de 12, mais le filetage est 12X150 (12X175 normalisé). La sortie de durite est toute petite...
Est-ce qu'un réservoir de 125 1980 se monte?
www.old-mx.fr/reservoirs/19...
Ça va la dénaturer un peu, mais bon, si c'est pour rouler. Je ne sais pas comment il s'adaptera sur la machine.
J'ai pas trop cherché, mais il doit bien se vendre un robinet à monter façon vis/écrou. Coté motoculture peut-être.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)

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c'est le bouzin pour en trouver un! trop gros, trop petit, la sortie pas orienté du bon côté, pas du bon diamètre, très cher, pas de réserve...Et puis ça va la dénaturer .
Marre de perdre mon temps là dessus!
Je crois que j'ai un réservoir pour toi mais je ne rentre pas chez moi avant mardi pour vérifier.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.


Ton réservoir est apparemment monté sur des silent blocs ronds , à voir tes photos .
Alors , tu aurais sans doute plus facile de trouver un réservoir du modèle suivant .
En 80 et 81 , il sont identiques et plus faciles à dénicher .
Le modèle 79 n'a été monté qu'une seule année et est donc plus rare .
Maintenant , tu dénatures ta moto : ce sera plus vraiment une 79 ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Merci Ktm73, je patiente après l'overdose de moto de Brioude!
Apparemment, les premiers modèles '79 avaient ce montage, un gros trou avec un œillet en caoutchouc et le robinet enfilé dedans. Système vite abandonné pour un petit trou et 2 filetages pour visser le robinet par l'extérieur.
Voilà la bête.



73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.
Ton réservoir est apparemment monté sur des silent blocs ronds , à voir tes photos .
Alors , tu aurais sans doute plus facile de trouver un réservoir du modèle suivant .
En 80 et 81 , il sont identiques et plus faciles à dénicher .
Le modèle 79 n'a été monté qu'une seule année et est donc plus rare .
Maintenant , tu dénatures ta moto : ce sera plus vraiment une 79 ...
Ah, ah, il est plus rare. J'ai une pépite alors ?
Donc je prends pas grand chose, je le multiplie par 3 et j'obtiens trois fois rien.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.
j'envisage de changer les amortisseurs Bilstein d'origine par quelque chose de plus sérieux.
Qu'est ce que je pourrais mettre qui soit "période correct" pour rester classer dans ma catégorie?
Marzocchi ag 2
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.
Les Ohlins GT remote reservoir ou piggy-back. Ils sont sorti vers 77 ou 78.

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Pas avant 79 en Gp avec Carla .Dans le commerce à partir de 81 c'est sûr ,donc peut-être 80, mais je doutes qu'en pas une année la firme ai mis les prototypes en production ?.....
Je ne sais plus, je confonds certainement avec les De Carbon, qui ont équipé très tôt, les Portal. La licence de fabrication n'a certainement été accordé à Ohlins, que quelques années après la sortie des De Carbon.
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Les neurones fonctionnent encore un peu.

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Je voulais poster une photo des remote reservoir, mais la brochette de piggy back était sympa.
Les piggy sont peut-etre sorti plus tard.
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Très probablement. J'ai une mauvaise photo de la 79. Le bras est visible de profil.

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Je ne sais plus, je confonds certainement avec les De Carbon, qui ont équipé très tôt, les Portal. La licence de fabrication n'a certainement été accordé à Ohlins, que quelques années après la sortie des De Carbon.
Bien possible, je ne me souviens pas de tout, même si les Ohlïns nous laissaient rêveurs ...J'ai le souvenir d'un copain qui avait une 125 cr de 80 avec déja des amortos piggyback japonais qui semblait la monte d'origine , alors qu'on ne voyait pas encore ce type d'amortisseurs chez "Ö" .
La licence De Carbon, a également, été accordée à Yamaha, pour l'YZ à cantilever.
Une autre photo du bras usine. On voit un peu mieux l'amortisseur à flexible hydraulique (remote reservoir)

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Ça serait un sacré chalenge que de faire une replica Moiseev 78. World Champion.
Je vois que JMO est de passage. Si quelqu'un peut nous en dire un peu plus!!
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ça m'a l'air plutôt introuvable les Marzo comme les Ohlins...