AVIS 240 GS 1979
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 03-12-2020, à 19:05

Il y a des solutions, en neuf, mais classique de conception.
Les Betor, par exemple, ne sont pas chers, par contre, aucune idée de leur fiabilité ou qualité de fonctionnement.

www.betorspain.com/fr/endur...


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Doudou77    Web  
Modérateur | 60 ans | 7,408 messages | 1,169 images
le 03-12-2020, à 19:43

J'en ai sur une Montesa, c'est du bois, m'enfin, je ne me suis pas vraiment penché dessus non plus.

Et aussi sur une TL, c'est pas mal. smiley_03 


leguidevert.com/viewtopic.p...

www.leguidevert.com/viewtop...


ya ca aussi

www.id-vintage.com/suspensi...


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 03-12-2020, à 20:20

S'ils se démontent, il doit possible de changer les réglages. Ressorts, claquets, huile, comme tous les amorto reconditionnables.

 smiley_21 

Et les pièces de réfection ne coutent pas cher.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
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Jp-pareballes   
pipelette suprême | 2,191 messages | 516 images
le 03-12-2020, à 20:39

benoitfp a écrit :

ça m'a l'air plutôt introuvable les Marzo comme les Ohlins...


J'en ai encore vu passé en début de semaine a 300/400 "dols" ,sans les fdp ,et ce que coutera la rénovation ...Sinon en dehors de ces bétors qui semblent un pis-aller intérèssant -en entrée de gamme - tu trouves façilement de nos jours diverses marques d'amortisseurs pour ançiennes .

www.leguidevert.com/viewtop...

Doudou77    Web  
Modérateur | 60 ans | 7,408 messages | 1,169 images
le 03-12-2020, à 20:44

bon lien
 smiley_03 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
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Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 03-12-2020, à 21:03

Ouep, enfin, on a le notre aussi.  rire Et précurseur, par rapport au GV.  smiley_15  Déjà 12 ans.  smiley_24 

www.ktmaddict.fr/viewtopic....


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Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 76 messages | 21 images
le 04-12-2020, à 16:55

bon, je suis pas trop avancé...Moi aussi j'ai des potes qui font des suspensions :
stadiumsuspension.com/en/74...
mais quid de la conformité de la moto en course dans le cas ou on met des amt modernes?

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 05-12-2020, à 08:02

Comment ça, t'es pas trop avancé?  smiley_21 

Demande à tes potes, de te sortir des amortos qui vont bien.  smiley_13 


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Belgokatoche   
pipelette en chef | 62 ans | 1,676 messages | 897 images
le 07-12-2020, à 07:52

Essaie peut-être de contacter oldcross en Italie
www.oldcross.com/Ammortizza...
Ils sont sur toutes les bourses en Italie et reconditionnent des anciens amortos pour les vendre .
Notamment des Marzo AG 2 , 2/3 , etc ... J'avais demandé les prix il y a 2/3 ans , c'était pas surfait : 350 € pour une paire avec 350 d'entraxe si j'ai bonne mémoire
En plus , il y a toutes les dimensions d'entraxe : 330 , 350 , 370 , tec ... 
A la même époque , j'avais acheté une paire de marzo rincés et les diverses pièces pour les refaire , pensant faire une bonne affaire ... 
Ben ça m'a couté aussi cher , et ça m'a pris pas mal e temps .
Donc , autant les acheter déjà refaits ...


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....
Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 76 messages | 21 images
le 07-12-2020, à 09:07

gs-600-xc a écrit :

Comment ça, t'es pas trop avancé?  smiley_21 

Demande à tes potes, de te sortir des amortos qui vont bien.  smiley_13 


Ben si tu mets des amortisseurs modernes sur une bécane de '79, tu reste en catégorie C2?

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 07-12-2020, à 11:06

D'où la possibilité offerte par les Betor, qui sont de conception classique et donc sont admissibles. Pas comme ceux que tu affiches, avec réglage détente/compression. On ne demande pas de monter des pneus datant de 40 ans, idem pour les amorto. Ils doivent être en accord avec les techno de l'époque de sortie de la moto.


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Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 76 messages | 21 images
le 08-12-2020, à 08:58

Donc des amortisseurs à gaz avec ou sans bonbonne réglables uniquement en précontrainte de ressort comme les Bilstein d'origine, les Marzo AG2 et les Ohlins GP d'époque...

Gs-600-xc    Web  
Modérateur | 59 ans | 7,213 messages | 1,345 images
le 08-12-2020, à 09:37

C'est bien d'essayer de garder l'authenticité de la bécane. Je ne sais pas si les contrôleurs sont si pointilleux.
Certains n'hésitent pas à monter du matériel dernier cri, Gold Valve, voir des cartouches dans les fourches.
Ou des Ohlins Classiques, qui reprennent la forme des GP. Prévoir un très gros billet. voir plusieurs.  smiley_07 

Tu peux tenter la rénovation de tes Bilstein. C'est faisable, à la condition d’être outillé. Changement des tiges (12mm) et bloc d'étanchéité (idem Ohlins) et surtout, monter une valve pour les gonfler.


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Benoitfp    Web  
régulier | 99 ans | 76 messages | 21 images
le 08-12-2020, à 10:37

oui, mais les Gold Valve de chez RaceTech, ça ne se voit pas...
Quand a rénover les bilstein, il ne seront pas mieux que des neufs donc pas terrible.