Il y a des solutions, en neuf, mais classique de conception.
Les Betor, par exemple, ne sont pas chers, par contre, aucune idée de leur fiabilité ou qualité de fonctionnement.
www.betorspain.com/fr/enduro/1107-2504-360...
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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J'en ai sur une Montesa, c'est du bois, m'enfin, je ne me suis pas vraiment penché dessus non plus.
Et aussi sur une TL, c'est pas mal.
leguidevert.com/viewtopic.php?id=309841
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=30203...
ya ca aussi
www.id-vintage.com/suspension_306_amortiss...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
S'ils se démontent, il doit possible de changer les réglages. Ressorts, claquets, huile, comme tous les amorto reconditionnables.
Et les pièces de réfection ne coutent pas cher.
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(Maximes Shadoks)
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ça m'a l'air plutôt introuvable les Marzo comme les Ohlins...
J'en ai encore vu passé en début de semaine a 300/400 "dols" ,sans les fdp ,et ce que coutera la rénovation ...Sinon en dehors de ces bétors qui semblent un pis-aller intérèssant -en entrée de gamme - tu trouves façilement de nos jours diverses marques d'amortisseurs pour ançiennes .
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
bon lien
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ouep, enfin, on a le notre aussi. Et précurseur, par rapport au GV. Déjà 12 ans.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=538
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(Maximes Shadoks)
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bon, je suis pas trop avancé...Moi aussi j'ai des potes qui font des suspensions :
stadiumsuspension.com/en/740hr2
mais quid de la conformité de la moto en course dans le cas ou on met des amt modernes?
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Comment ça, t'es pas trop avancé?
Demande à tes potes, de te sortir des amortos qui vont bien.
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Essaie peut-être de contacter oldcross en Italie
www.oldcross.com/Ammortizzatori%20new.htm
Ils sont sur toutes les bourses en Italie et reconditionnent des anciens amortos pour les vendre .
Notamment des Marzo AG 2 , 2/3 , etc ... J'avais demandé les prix il y a 2/3 ans , c'était pas surfait : 350 € pour une paire avec 350 d'entraxe si j'ai bonne mémoire
En plus , il y a toutes les dimensions d'entraxe : 330 , 350 , 370 , tec ...
A la même époque , j'avais acheté une paire de marzo rincés et les diverses pièces pour les refaire , pensant faire une bonne affaire ...
Ben ça m'a couté aussi cher , et ça m'a pris pas mal e temps .
Donc , autant les acheter déjà refaits ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Comment ça, t'es pas trop avancé?
Demande à tes potes, de te sortir des amortos qui vont bien.
Ben si tu mets des amortisseurs modernes sur une bécane de '79, tu reste en catégorie C2?
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
D'où la possibilité offerte par les Betor, qui sont de conception classique et donc sont admissibles. Pas comme ceux que tu affiches, avec réglage détente/compression. On ne demande pas de monter des pneus datant de 40 ans, idem pour les amorto. Ils doivent être en accord avec les techno de l'époque de sortie de la moto.
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Donc des amortisseurs à gaz avec ou sans bonbonne réglables uniquement en précontrainte de ressort comme les Bilstein d'origine, les Marzo AG2 et les Ohlins GP d'époque...
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
C'est bien d'essayer de garder l'authenticité de la bécane. Je ne sais pas si les contrôleurs sont si pointilleux.
Certains n'hésitent pas à monter du matériel dernier cri, Gold Valve, voir des cartouches dans les fourches.
Ou des Ohlins Classiques, qui reprennent la forme des GP. Prévoir un très gros billet. voir plusieurs.
Tu peux tenter la rénovation de tes Bilstein. C'est faisable, à la condition d’être outillé. Changement des tiges (12mm) et bloc d'étanchéité (idem Ohlins) et surtout, monter une valve pour les gonfler.
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(Maximes Shadoks)
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oui, mais les Gold Valve de chez RaceTech, ça ne se voit pas...
Quand a rénover les bilstein, il ne seront pas mieux que des neufs donc pas terrible.
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
salut, est-ce que quelqu'un a déjà rénové les rotules sur les amt d'origine? Je sais pas trop comment faire et elles ont du jeu...
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Finalement, tu restes avec les bilstein?
Les rotules se déposent et se changent. Il me semble que c'est des 12x22.
Pour les déposer, un étau et deux douilles, une plus grande que le Ø externe de la rotule et une autre plus petite, en appui sur la rotule.
Ou, une tige filetée et deux écrous, plus les douilles sus-citées.
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yesss, une paire de rotule, c'est moins cher qu'une paire d'amortos! surtout que je ne roule quasiment pas avec, pas mis les fesses dessus depuis Brioude 2020!
les rotules sont marquées GEZ008ES. Donc dimensions 12,7 X 22,23 X 11,1 d'après 123 roulement...
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Sont forts, les allemands, monter des rotules en pouces, dans un amorto sous licence française!!
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61 ans | 2 messages
61 ans | 2
Bonjour, je cherche une 125, 175 ou 240 de la même année (1979). Si vous en connaissez une en assez bon état...
Je déterre le post pour une question à 2 balles dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le site : quelle aiguille est montée d'origine sur le carburateur Bing 54/36/1220 d'origine? Pas trouvé dans la doc...
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=37094 :
1980, réglage de base du carburateur-édition janvier 1980.
Carburateur BING à boisseau pour tous les modéles.e
125 GS:Bing 54/34/1040-GP:170-GA:278-GR:40-PA:2éme cran à partir du haut-VR dévissée:3/4 à 1 tour-Boisseau:230
125 MC:Bing 54/34/1040-GP:180-GA:278-GR:45-PA:2éme cran à partir du haut-VR dévissée:1 tour-Boisseau:220
175 GS:Bing 54/36/1220-GP:180-GA:280-GR:45-PA:2éme cran à partir du haut-VR dévissée:1 tour-Boisseau:230
240 GS:Bing 54/38/107-GP:175-GA:280-GR:45-PA:3éme cran à partir du haut-VR dévissée:1 tour-Boisseau:120
240 MC: Bing 54/38/107-GP:175-GA:280-GR:45-PA:2éme cran à partir du haut-VR dévissée:1 tour-Boisseau:120
400 GS:Bing 54/38/107-GP:190-GA:282-GR:45-PA:2éme cran à partir du haut-VR dévissée:1 tour à 1 tour 1/2-Boisseau:230
400 MC:Bing 54/38/107-GP:190-GA:282-GR:45-PA:2éme cran à partir du haut-VR dévissée:1 tour à 1 tour 1/2-Boisseau:230
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Pour la '79, j'ai un BING 54/36/1220 avec les réglages suivants :
Gicleur principal : 185
Ralenti : 45
Diffuseur : 282
Boisseau : 230
L'aiguille n'est pas référencée sur le manuel utilisateur et atelier.
Je distingue péniblement ce qui ressemble à un "2" sur l'aiguille installée.
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
À priori: aiguille 4K2
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(Maximes Shadoks)
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Chez DD tu as le choix entre 6L2 et 4K2 :
Moto(s) : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso
Sauf que la 4K2 est indiquée pour le 54/36/1220 et la 6L2 comme générique pour les 54/36.
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