o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
175, mais méme gueule
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Je ne connais pas l histoire de cette moto, elle a été récupérée dans une benne qui partait pour la ferraille .
Donc imaginons qu elle a été volée à l epoque , si je fait une demande de carte grise , que va t il ce passé ?
Je suis peut-être un peu parano
Moto(s) : Ktm 125 gs 1977 / suzuki 125 ts 1977 et 1974 / Triumph trident T150 1976 / suzuki 750 GSD 1977
PS : la 175 est magnifique , est elle a l un d'entre vous ?
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Je ne connais pas l histoire de cette moto, elle a été récupérée dans une benne qui partait pour la ferraille .
Donc imaginons qu elle a été volée à l epoque , si je fait une demande de carte grise , que va t il ce passé ?
Je suis peut-être un peu parano
oui pour la parano. demander la cg, c'est que tu as l'immat, mais pas la carte d'identité du titulaire donc on passe.
Dossier FFVE ! Je t'expliquerai en mp si tu veux
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PS : la 175 est magnifique , est elle a l un d'entre vous ?
non
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Oh oui oui oui , je suis preneur d infos
Et pour les pièces, à part pilon dorino, et ktm klassiker, y a t il d autres bonnes adresses ?
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www.pentonpartsusa.com/catalog/index.htm
faut fouiller la aussi
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la aussi
www.endurovintage.fr/26-ktm
www.ebay.fr/str/Vintage-Moto-Parts/Penton-...
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pour la faire courte, le cadre devrait être gris RAL 9006, ta fourche est une Marzocchi PX de 1980 de 125 RV-GS 80 (comme celle que j'ai refaite pour mon frangin) en lieu et place de la Ceriani d'origine, ton pot vidé ne permettra jamais de faire marcher la moto correctement, il faut au minimum le contre-cône du détente et le tube de fuite au bon diamètre, les Marzocchi AG2 en 345/350 mm d'entraxe sont assez facile à trouver et facile à refaire ( voir là... www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=52718
et.....j'irai voir au garage dans les jours à venir, j'en ai peut être une paire à céder mais rien de sûr
voilà déjà une première impression de ce qu'il y a à faire mais on reviendra dans le détail plus tard eu fur et à mesure
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci !!
Quelqu'un a déjà commandé aux usa ?
Il n y a pas de frais de douane ou autres a rajouter ?
Sur les 125 de 77, il y avait seulement une béquille latérale ?
Quand on regarde sur les sites de pièces, on trouve des béquilles centrales pour 240 et 400 gs , mais pas 125
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pour la faire courte, le cadre devrait être gris RAL 9006, ta fourche est une Marzocchi PX de 1980 de 125 RV-GS 80 (comme celle que j'ai refaite pour mon frangin) en lieu et place de la Ceriani d'origine, ton pot vidé ne permettra jamais de faire marcher la moto correctement, il faut au minimum le contre-cône du détente et le tube de fuite au bon diamètre, les Marzocchi AG2 en 345/350 mm d'entraxe sont assez facile à trouver et facile à refaire ( voir là... www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=52718
et.....j'irai voir au garage dans les jours à venir, j'en ai peut être une paire à céder mais rien de sûr
voilà déjà une première impression de ce qu'il y a à faire mais on reviendra dans le détail plus tard eu fur et à mesure
Ton post est vraiment super !!!
Tu es un passionné dans l âme, avec du beau materiel pour travailler, digne d un professionnel ( ou peut-être en es tu un
Pour les amortisseurs, je suis preneurs si tu as, il faut que je regarde chez mes parents, je dois avoir l ancienne pair qui était sur la moto, mais de mémoire les corps avait complètement explosé ( ce qui m a valu 15 jours d hopital et 120 séances de rééducation du genou )
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non, pas pro, juste amateur éclairé. En 77 la 125 de série n'avait pas de centrale (très con!!)
Pour la commande USA, attention, c'est le loto et de plus en plus souvent le colis est intercepté par la douane avec la facture salée qui l'accompagne pour récupérer le colis.
Pour les amortos, je regarde dès que possible, je dois juste trouver le temps d'aller au "dépot", mon stock (désormais réduit) de pièces, mais c'est pas à coté de chez moi...
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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J ai réussi a retrouver les anciens amortisseurs, il y en a un qui vraiment hs, et l autre n est pas en forme non plus
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sauvable !! sans 's'
yen a un de dcd...
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Salut a tous ,
Je n ai plus donné de nouvelles depuis ma présentation, mais le boulot ne ma pas laissé de répit ????
Mais la fin d année est signe de vacances, j en profite donc pour passer quelques heures sur le net afin de trouver des pièces pour ma belle.
Savez vous quelle fourche ce rapproche le plus de la ceriani?
Quelle modèle je pourrais mettre à la place en attendant d en trouver une un jour, sans modifier la géométrie de la machine ?
Pour les amortisseurs je vais continuer à chercher des ag2 .
Et pour la restauration complète, je la commencerai dès que j aurais trouver ces deux éléments principaux ????
Bonne soirée, et bonne fêtes de fin d année à tous ????
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Pour la fourche, Marzocchi, c'est proche au niveau look.
Ceriani
Marzocchi
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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58 ans | 12 messages
58 ans | 12
Bonjour
si tu cherches un corps d'amortisseur,j'ai peu être,il faudrait me donner des dimensions .
Serge
Moto(s) : fantic kramit
Ok merci pour l info
Donc celle que j ai actuellement dessus pourrait convenir?
Quel est le débattement de la fourche ceriani normalement ?
J ai vu qu il y beaucoup de références pour les fourches marzo ???? je m y perds un peu ????????
Avez vous des modèles ou références à me préciser ?
Vous allez dire que je suis pénible avec mes questions , mais plus le temps passe, et plus l envie de rouler avec augmente ????????
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Ok , je mesure ça demain
Merci ????
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J'ai complètement zappé que je suis déjà intervenu sur ton post, en février de cette année!
La Marzocchi peut convenir, mais beaucoup plus longue que la Cériani.
De mémoire, enfin s'il en reste, d'origine, ça doit tourner autour des 180 à 200 mm de débattement, La Marzocchi est plus proche des 250 ou 270mm.
je vais essayé de retrouver les docs.
Dommage que l'on ne trouve plus de Cériani, c'était de bonnes fourches, très solides. Et avec un chrome qui résiste bien au temps qui passe, mieux que Marzocchi.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Quel est le débattement de la fourche ceriani normalement ?
Débattement de la Cériani en 77 : 200 mm.
Si j'ai bien compris , tu veux la changer ???
Pourquoi ?
Comme le dit Didier , c'est une fourche qui fonctionne très bien , et qui est très solide .
De la Cériani , ça se trouve encore en Italie , sur les bourses , ou ici
www.motomarketdominici.it/egc_dettaglioArt...
Attention , ce revendeur est assez cher ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Notre ami n'a pas la fourche d'origine.
Je n'ai pas le réflexe "Italie".
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Yes , j'avais pas relu tout le sujet avant de répondre ...
Ce que je viens de faire ...
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