Hello la compagnie,
Je remets un peu les mains dans la graisse
Avez-vous une astuce pour sortir une cage de roulement quand y'a pas de place pour se prendre derrière?
Je sèche et je voudrais rien abimer.
Mille mercis
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Qu'est ce que c'est?
Extracteur par le centre.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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C'est la cage du roulement de vilo d'un 125 rv avec les anciens roulements ou les billes restent sur la soie.
Par le centre mais avec quoi?
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Ah, ok! je ne voyais pas comment c'était foutu.
Pat, les sortait, en soudant un bout de ferraille dans la bague.
Si Étienne passe par ici, il devrait pouvoir te dire comment faire. Il n'utilise que les roulements à contact oblique.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Tu pourrais essayer de chauffer le carter. Comme son coefficient de dilatation est plus important, que celui de la bague, elle pourrait tomber toute seule. Au besoin, tu la refroidit, jet d'air ou glaçon.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Merci pour tes conseils.
Je vais essayer en chauffant.
La soudure j'y ai pensé mais j'ai peur d'abimer les pièces qui sont derrière et que je souhaite récupérer.
Et la dremel pour le couper?
Etienne t'es ou ????? ????
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Voilà , voilà , suis là .
Bizarre , au vu de ta photo , on dirait pas que c'est un roulement de vilo ???
C'est la cage extérieure qui reste dans le carter ?
Perso , je chauffe le carter au four à 150° et en le tapant sur l'établi , les cages tombent toutes seules . Si pas , un petit coup de jet dessus , et ça se décolle .
Pour les bagues int. qui restent sur le vilo , j'utilise ça
Comme ça
En chauffant au chalumeau , ça vient tout seul
Mais , franchement , en voyant ta photo , je suis pas sur qu'on aie bien compris ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Hello,
Bon j'avoue que ma photo n'est pas très explicite.
La photo montre la cage extérieure dans le carter gauche.
C'est un moteur de lc. Donc derrière c'est la vis sans fin de la pompe a eau que l'on voit et qui perturbe.
C'est cette cage que je veux sortir.
@belgokatoche: je fais comme toi pour la bague de roulement intérieure.
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C’est la cage extérieure du roulement qu’il faut sortir du carter.
Hormis avec la méthode douce de GS600XC, je ne vois que faire des points de soudure sur la portée des billes pour soit chasser par l’arrière, soit compter sur le choc thermique et ses effets dilatation rétractation.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
extrait RMT 48
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
@belgokatoche:
Génial
Je vais faire comme ça. J'avais pas osé taper de ce côté en m'appuyant sur la bague alu du côté pompe.
Merci à tous pour vos conseils ????
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Avec le plan en coupe, on y voit plus clair.
Ça me semblait bizarre qu'il n'y ait pas de solution mécanique.
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(Maximes Shadoks)
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Le seul hic c'est que sur le liquide il y a la vis sans fin qui empêche de taper sur le porte joint en alu
Pour l'instant rien ne sort
Je vais augmenter la chauffe côté roulement.
Il doit être collé au carter.
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Deux solutions,
- à la presse:
- avec tige filetée et écrous;
La pièce en jaune, peut être un vieux roulement de plus grand Ø. Ou une plaque épaisse, sur laquelle on fixe des boulons, pour en faire des colonnettes, 3 ou plus.
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(Maximes Shadoks)
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Salut,
Je peux pas proceder de la sorte car sur le lc il y a une vis sans fin en plastique devant la piece en alu ou s'appuyer.
Je vais tenter la solution no 2 peut être plus douce car je n'ai pas de presse.
Faut également que je tente de mettre le carter au four. Peut être qu'au décapeur la chauffe n'est pas assez uniforme.
En tout cas merci pour ces conseils ????
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Nouvelles du front:
Solution no2 essayée et approuvée
J'ai pas mal chauffé et c'est sorti presque tout seul. Je pense que mes cages étaient vachement collées aux carters. Du coup j'avais trois carters et j'ai pu tous les faire. Seule une vis sans fin sur les trois n'a pas survécu à la pression...
@gs-600-xc mille mercis pour tes précieux conseils
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