RESTAURATION DE MA 600LC4 DE 89
Sujet
bonjour a tous
apres les qcq photos de ma 600 lc4 89 ( achetée neuve chez KTM à Malo pres de Dunkerque , chez Michel pour ceux du coin :-) ) sur la fin de ma présentation ( www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4601 )
place a la "restauration" , les photos "présentation" datent d une 15° d années, entretemps , déménagement , retraite etc etc...
la bête a bien vieillie a l abri du garage avec ses deux copines , des montesa cota 348/349 , mais le temps a fait son œuvre.... et comme je vide un peu les stockages j ai pensé ( a regret ) les vendre. avant cela , j aimerai d abord les remettre en état, et refaire un tour dessus :-).
qcq photos de l avancement du démontage ( j aimerai ici remercier Mr WD40 qui m a bien aidé :-) )
1/ la bête se dévoile peu a peu ( pas besoin d etre ministre ou secrétaire d état pour ça !!! )
1° dégâts constatés
pipe admission : le caoutchouc est cisaillé autour du serflex de fixation (a changer , coute un bras!! )
l amorto WP semble avoir fuit et semble il , qcq trace de corrosion sur la tige ( j ai vu qcq part qu il existe des kit de réparation )
sinon une petite fuite d huile sur le "banjo" de retour d huile sur le haut du cadre a fait du bon boulot , bonne protection par l huie...
a bientot
Homer
apres les qcq photos de ma 600 lc4 89 ( achetée neuve chez KTM à Malo pres de Dunkerque , chez Michel pour ceux du coin :-) ) sur la fin de ma présentation ( www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=4601 )
place a la "restauration" , les photos "présentation" datent d une 15° d années, entretemps , déménagement , retraite etc etc...
la bête a bien vieillie a l abri du garage avec ses deux copines , des montesa cota 348/349 , mais le temps a fait son œuvre.... et comme je vide un peu les stockages j ai pensé ( a regret ) les vendre. avant cela , j aimerai d abord les remettre en état, et refaire un tour dessus :-).
qcq photos de l avancement du démontage ( j aimerai ici remercier Mr WD40 qui m a bien aidé :-) )
1/ la bête se dévoile peu a peu ( pas besoin d etre ministre ou secrétaire d état pour ça !!! )
1° dégâts constatés
pipe admission : le caoutchouc est cisaillé autour du serflex de fixation (a changer , coute un bras!! )
l amorto WP semble avoir fuit et semble il , qcq trace de corrosion sur la tige ( j ai vu qcq part qu il existe des kit de réparation )
sinon une petite fuite d huile sur le "banjo" de retour d huile sur le haut du cadre a fait du bon boulot , bonne protection par l huie...
a bientot
Homer
Moto(s) : ktmlc4 "90"/ montesa cota348 "76" / BMW 1200GS "air"
bonsoir
pour info , quelle essence utiliser ? plombée or not plombée ?
Homer
pour info , quelle essence utiliser ? plombée or not plombée ?
Homer
Effectivement, elle a pris un coup de vieux. :| La peinture du bloc moteur est vachement terne. :/
La pipe d'admission est en une ou deux parties? L'ensemble chez klassiker est autour des 65€, ce n'est pas excessif, un bras est sensiblement plus couteux! ;)
Pour l'essence, tu n'as pas le choix, la plombée n'est plus vendue.
La pipe d'admission est en une ou deux parties? L'ensemble chez klassiker est autour des 65€, ce n'est pas excessif, un bras est sensiblement plus couteux! ;)
Pour l'essence, tu n'as pas le choix, la plombée n'est plus vendue.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
ok , merci pour l info
homer
homer
Je vais suivre le sujet 👍
Moto(s) : 990 adventure 2009
bonjour
tout doucement le demontage se poursuit .
en 1° photo la pipe d admission un poil dechirée !
les autres ... ben la suite du demontage et sortie moteur du cadre
bien galre pour la depose des reposes pieds ...
a+
Homer
tout doucement le demontage se poursuit .
en 1° photo la pipe d admission un poil dechirée !
les autres ... ben la suite du demontage et sortie moteur du cadre
bien galre pour la depose des reposes pieds ...
a+
Homer
qcq aurait les RAL du rouge cadre / bleu moteur ?
merci pour les infos
Homer
merci pour les infos
Homer
Pour gsx 600
pour l essence , c est sur, le plombé n est plus en vente . mais reste l essence aviation ou l additif "plomb" a ajouter au 98
j ai un doute sur la compatibilité des sieges de soupapes avec le SP
deja que la presence d alcool dans le 98 pose des problemes de dissolution de durites et de joints....
en aero il est deconseillé
a+
Homer
pour l essence , c est sur, le plombé n est plus en vente . mais reste l essence aviation ou l additif "plomb" a ajouter au 98
j ai un doute sur la compatibilité des sieges de soupapes avec le SP
deja que la presence d alcool dans le 98 pose des problemes de dissolution de durites et de joints....
en aero il est deconseillé
a+
Homer
1 an plus tard...
bonsoir a tous
apres avoir passer l été a bricoler sur mes montesa 348 et un peu délaisse la ktm, j aimerai m'y remettre un peu ....
donc j ai décidé de faire une petite jeunesse esthétique au moteur qui le merite bien ..
il n est pas bloqué et j aimerai ne pas le recouvrir (si possible ..)
donc décapage et peinture. pas de sablage ou équivalent
mais qcq problèmes , une oxydation sur la partie sup , a la brosse rotative je pense l avoir .
et la peinture bleue d origine qui fait de la résistance.
essai au décapant genre v33 (qui fait des miracles sur la cadre) résultat .. que dalle , rotative ( petite) rien ..
auriez vous une idée ?
j ai bien un derouilleur a aiguilles , mais ça risque d être moche et violent...
naturellement (vu l image :-) ) je vais le dégraisser avant ..
bonne soirée
merci pour les reponses
Homer
apres avoir passer l été a bricoler sur mes montesa 348 et un peu délaisse la ktm, j aimerai m'y remettre un peu ....
donc j ai décidé de faire une petite jeunesse esthétique au moteur qui le merite bien ..
il n est pas bloqué et j aimerai ne pas le recouvrir (si possible ..)
donc décapage et peinture. pas de sablage ou équivalent
mais qcq problèmes , une oxydation sur la partie sup , a la brosse rotative je pense l avoir .
et la peinture bleue d origine qui fait de la résistance.
essai au décapant genre v33 (qui fait des miracles sur la cadre) résultat .. que dalle , rotative ( petite) rien ..
auriez vous une idée ?
j ai bien un derouilleur a aiguilles , mais ça risque d être moche et violent...
naturellement (vu l image :-) ) je vais le dégraisser avant ..
bonne soirée
merci pour les reponses
Homer
on vois sur la gauche du sigle ktm l essai au v33
La peinture bleue est probablement de l'époxy, d'où la difficulté à la décaper.
Il semblerait que KTM l'ait employé suite à des carters poreux.
Il semblerait que KTM l'ait employé suite à des carters poreux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
slt
oui c est vrai , je me rappelle de cette histoire... ca disait qu ils avaient fait l epaisseur du cylindre ( partie exterieure ) trop fine , et que le liquide de refroissement "perlait", d ou une peinture epoxy plus epaisse...
je n ai jamais su si c etait vrai ou pas ..
bref , si c est ca je vais en "ch.er" pour l enlever sans faire de degats...
reste le decapant et du temps..
bonne fin journée
homer
oui c est vrai , je me rappelle de cette histoire... ca disait qu ils avaient fait l epaisseur du cylindre ( partie exterieure ) trop fine , et que le liquide de refroissement "perlait", d ou une peinture epoxy plus epaisse...
je n ai jamais su si c etait vrai ou pas ..
bref , si c est ca je vais en "ch.er" pour l enlever sans faire de degats...
reste le decapant et du temps..
bonne fin journée
homer
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo