BONJOUR A TOUS ET A TOUTES
Sujet
Bonjour je présente je m'appelle Éric j'ai 43 ans. je suis du Finistère (salut à tous.tes les bretons.nes) Je suis passionné de mécanique et j'ai récemment acheté une KTM 125 gs de 1986 que je vais restaurer. j'ai aussi une Honda 125 cg mais ça c'est une autre histoire. J'ai passé mon permis A en 2007, j'ai eu quelques motos de plus grosse cylindrée la dernière en date était une Suzuki 650 svs que j'ai revendu en 2014 lorsque ma fille est née.
Depuis je n'ai pas racheté de moto donc je roulais et bricolais sur la 125 cg qui est à ma femme. Je trouve d'ailleurs assez agréable de rouler sur des petites cylindrées et puis c'est moins cher en assurance bref.
Je me suis inscrit sur ce forum car lorsque je parcourais le net en quête de réponse sur des sujets KTM je finissais toujours par tomber sur votre forum ou les réponses étaient bien fournies et dignes d'intérêt...
Voici la bête (désolé elle n'est pas très présentable j'ai dû démonter quelques caches plastiques pour travailler plus facilement dessus)
J'ai commencé par reprendre les réglages du carbu et j'ai refait le calage de l'allumage allumage qui d'ailleurs a été changé par l'ancien propriétaire il avait acheté chez j'ai un artisan du coin, je pourrais à ce sujet vous donner plus d'infos si besoin. Elle roule pas mal, mais je dois peaufiner mes réglages et continuer d'investiguer sur son comportement mais ça c'est un autre sujet...
En tout cas c'est une belle histoire qui commence avec cette KTM qui je dois l'avouer m'a rendue addict j'adore les 2 temps la puissance, le bruit, l'odeur, la fumée... ???? Et lorsque je roule avec a chaque passage de vitesse je prends mon pieds et une bonne décharge d'adrénaline ????...
Depuis je n'ai pas racheté de moto donc je roulais et bricolais sur la 125 cg qui est à ma femme. Je trouve d'ailleurs assez agréable de rouler sur des petites cylindrées et puis c'est moins cher en assurance bref.
Je me suis inscrit sur ce forum car lorsque je parcourais le net en quête de réponse sur des sujets KTM je finissais toujours par tomber sur votre forum ou les réponses étaient bien fournies et dignes d'intérêt...
Voici la bête (désolé elle n'est pas très présentable j'ai dû démonter quelques caches plastiques pour travailler plus facilement dessus)
J'ai commencé par reprendre les réglages du carbu et j'ai refait le calage de l'allumage allumage qui d'ailleurs a été changé par l'ancien propriétaire il avait acheté chez j'ai un artisan du coin, je pourrais à ce sujet vous donner plus d'infos si besoin. Elle roule pas mal, mais je dois peaufiner mes réglages et continuer d'investiguer sur son comportement mais ça c'est un autre sujet...
En tout cas c'est une belle histoire qui commence avec cette KTM qui je dois l'avouer m'a rendue addict j'adore les 2 temps la puissance, le bruit, l'odeur, la fumée... ???? Et lorsque je roule avec a chaque passage de vitesse je prends mon pieds et une bonne décharge d'adrénaline ????...
Bienvenue, 😀
Il faut avoir en tête que les difficultés de réglage, ont souvent pour cause, une usure généralisée du moteur. ;)
Il faut avoir en tête que les difficultés de réglage, ont souvent pour cause, une usure généralisée du moteur. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bienvenue !!!😉
Bonne machine 😎
Probablement une MXC. Quel marque le carbu ? Et suivant le pot, tu peux déterminer.
Ici les docs 😉
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Pour le GB ar 😎
www.ebay.fr/itm/185179125264?_ul=FR&mkevt=...
Et la housse 😀
www.enduroklassiker.at/en/seats-and-seat-p...
et la déco
www.enduroklassiker.at/en/decalsstickersac...
Bonne machine 😎
Probablement une MXC. Quel marque le carbu ? Et suivant le pot, tu peux déterminer.
Ici les docs 😉
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
Pour le GB ar 😎
www.ebay.fr/itm/185179125264?_ul=FR&mkevt=...
Et la housse 😀
www.enduroklassiker.at/en/seats-and-seat-p...
et la déco
www.enduroklassiker.at/en/decalsstickersac...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Et street légal!????
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Salut a tous et merci pour votre accueil.
-Gs-600-xc oui je suis d'accord avec vous en faite elle part bien sur les trois premiers rapports puis la quatre et cinq la montée en régime est lente pour finalement lâcher les chevaux au dernier moment...
-Doudou77 c'est une gs enduro carbu bing 54. Merci pour toutes les docs sympa ????
J'ai trouvé ça un kit déco je trouve sympa
www.old-mx.fr/kit-deco-ktm/19528-planche-s...
-KTM 73 c'est ça street legal ????
-Gs-600-xc oui je suis d'accord avec vous en faite elle part bien sur les trois premiers rapports puis la quatre et cinq la montée en régime est lente pour finalement lâcher les chevaux au dernier moment...
-Doudou77 c'est une gs enduro carbu bing 54. Merci pour toutes les docs sympa ????
Par contre je ne trouve pas d'huile pour ma boîte de vitesse les références constructeur sont introuvables et je ne trouve rien dans les commerces généraliste vous avez une huile a me proposer sachant que mon embrayage colle
Bienvenue !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
rico2944 a écrit :Par contre je ne trouve pas d'huile pour ma boîte de vitesse les références constructeur sont introuvables et je ne trouve rien dans les commerces généraliste vous avez une huile a me proposer sachant que mon embrayage colle
Salut et bienvenue
Tu as été voir le manuel complet de chez Bolton dans la référence que donne Doudou ?
Tout à la fin , y a une liste de tous les fluides recommandés pour entretenir sa moto .
Nottamment la Shell Spirax pour la boite de vitesse .
Note , qu'à un autre passage du bouquin , ils parlent aussi d'huile pour boite auto Dextron ATF . Celle là est plus fluide , et ça devrait coller moins ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut oui merci j'ai cherché la spirax dans les commerces près de chez moi en vain.
J'ai finalement téléphoné à KTM qui m'a conseillé de la ipone box2 (que j'ai acheté) ou de la 10w30 ou 10w40
J'ai finalement téléphoné à KTM qui m'a conseillé de la ipone box2 (que j'ai acheté) ou de la 10w30 ou 10w40
3 semaines plus tard...
Salut a tous j'ai donc mis de la box2 ipone mais depuis mon embrayage colle (la tige de commande d'embrayage ne revient plus a sa position après avoir embrayé) j'ai en stock de la dexron2 et aussi de la dexron3 qu'est-ce que vous me conseillez
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
rico2944 a écrit :Salut a tous et merci pour votre accueil.
Elle a des clignotants. 😉
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo