ADHÉSIF 450 ENDURO EXCF
Sujet
Bonjour à tous
Je vais poser des adhésifs neuf sur la 450 excf, j’aurais aimer avoir vos conseils pour quitter les anciens et également la méthode pour coller les nouveaux .
Merci pour vos retour
Cordialement
Je vais poser des adhésifs neuf sur la 450 excf, j’aurais aimer avoir vos conseils pour quitter les anciens et également la méthode pour coller les nouveaux .
Merci pour vos retour
Cordialement
Moto(s) : 250 exc tpi 2022
Opération pas aussi simple qu'il n'y paraît.
Pour décoller l'ancien, décapeur thermique, pas trop chaud, ni trop froid. Pas sur que de la colle ne reste pas sur les plastiques. Ensuite, acétone pour retirer les restes et assainir les plastiques. Un bon temps de séchage, même si ça semble sec au toucher.
Pour appliquer le nouveau kit, un spray d'eau savonneuse, une spatule à bords arrondis et souple et toujours le décapeur pour assouplir le vinyl. On pulvérise sur le plastique et on présente le morceau à coller. Il doit "flotter" et en chassant l'air et l'eau avec la spatule, l'adhérence se fait.
Il y a sûrement des tutos sur la toile.
Pour décoller l'ancien, décapeur thermique, pas trop chaud, ni trop froid. Pas sur que de la colle ne reste pas sur les plastiques. Ensuite, acétone pour retirer les restes et assainir les plastiques. Un bon temps de séchage, même si ça semble sec au toucher.
Pour appliquer le nouveau kit, un spray d'eau savonneuse, une spatule à bords arrondis et souple et toujours le décapeur pour assouplir le vinyl. On pulvérise sur le plastique et on présente le morceau à coller. Il doit "flotter" et en chassant l'air et l'eau avec la spatule, l'adhérence se fait.
Il y a sûrement des tutos sur la toile.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci freduro
Moto(s) : 250 exc tpi 2022
Pas mieux que freduro.
C'est comme cela que je procède.
Eau pas trop savonneuse (quelques gouttes) et décapeur pas trop chaud voire sèche cheveux.
Et faire attention aux saletés qui pourraient se glisser sous l'autocollant.
Prendre son temps.
C'est comme cela que je procède.
Eau pas trop savonneuse (quelques gouttes) et décapeur pas trop chaud voire sèche cheveux.
Et faire attention aux saletés qui pourraient se glisser sous l'autocollant.
Prendre son temps.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
+1 avé les potosses ! 😉
Et je scanne tout avant de poser, au cas ou... 😉
et je peux refaire ici
www.mpa-pro.fr/autocollant-a-la-forme.htm 😎
Et je scanne tout avant de poser, au cas ou... 😉
et je peux refaire ici
www.mpa-pro.fr/autocollant-a-la-forme.htm 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Doudou77, ça sent le vécu 😂
Genre tu repositionnes 1000 fois ton sticker et au final il colle plus ou alors tu as fait des plis à force de chauffer non?
Genre tu repositionnes 1000 fois ton sticker et au final il colle plus ou alors tu as fait des plis à force de chauffer non?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
:D :D :D :D 😂
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo